Aller au contenu

TOUT sur Les Mises à Jour pour vos Linkers


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question d'ignorante... y a-t-il un moyen de savoir quelle version de OS ou firmware on a sur sa DS ?

En gros, mes filles ont des DS (modèles avant la DSi) avec des linkers supercard DSOne mais je ne me rappelle plus ce qu'il y avait comme mise à jour (suite crash PC, je n'ai plus mes dossiers !) Idem pour mon neveu qui a une DS (même modèle) avec un R4 (fake, je l'ai appris depuis) sur laquelle j'avais mis, je crois, un YSmenu et je ne sais plus quoi !

Bref, ça commence à bloquer au niveau de certains jeux mais je ne sais plus quoi faire comme mise à jour, vu que la dernière fois c'est Bitonio6 qui avait dû m'aider !

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Sur DS il n'y pas de version de firmware... Disons qu'aucune info n'existe vraiment à ce sujet!

 

Pour les linkers, ce qui compte c'est d'aller sur les sites officiels ou sur linfoxdomain

pour télécharger les dernières versions, et ça ira très bien!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ok, alors où trouve-t-on cette info, s'il te plait?!

 

Les flash-me ont effectivement des n° de version allant jusqu'à la version 8,

mais cela ne veut absolument pas dire qu'il y a eu 8 version de firmware de la part de nintendo sur ces DS

 

La seule différence, c'est le nombre de niveau d'éclairage de la DSLite vis à vis de la DS

 

Alors j'attends avec impatience la méthode pour connaitre la version

du firmware d'une DS ou d'une DSLite

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DS il y a un méthode pour connaitre le firmware installé dessus.

C'est un code couleur d'écran quand on utilise le chat de la console.

 

@bito : je te retrouve ça rapidement histoire de bien mettre l'accent sur le fait qu'encore une fois tu affirmes n'importe quoi sans savoir de quoi il retourne.

 

Mais connaitre la version du firmware d'une DS ne sert à rien depuis les slot1 et l'inutilité du flashme.

 

Tu fais surement référence à l'OS (ou kernel) installé sur les µSD de tes linkers et pour ça oui, un tour sur linfox ou sur les sites officiels de tes linkers sera parfait.

 

Installe la dernière version pour tes deux linkers.

 

Pour la DSOne tu trouveras le site officiel de téléchargement de l'EOS là :

SUPERCARD DSONE EOS

 

Et un tuto complet ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/la-ds-one-one-sdhc-onei-pour-les-nuls-et-les-autres-aussi-117677.html

 

Au cas ou tu en aurais besoin.

 

Pour ton R4 il faudrait savoir ce que tu as comme R4, il en existe plus de 60.

Tu repèreras celui que tu as en regardant sur la boite de ton linker, tu y trouveras l'adresse du site officiel et à partir de là tu sauras lequel tu as.

Avec cette information, tu vas sur le site officiel et tu télécharge et installe la dernière version disponible.

 

Si niveau compatibilité jeux c'est à la ramasse, tu peux essayer ces deux solutions alternatives :

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/la-solution-pour-r4-m3-simply-pour-jouer-aux-derniers-jeux-sortis-115850.html

ou

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/wood-akaio-pour-r4ds-com-incroyable-mais-vrai-120811.html

 

La deuxième solution ne fonctionne que sur des clone de R4 pas sur les fake R4.

 

EDIT : et voilà 30 secondes de recherche : Nintendo DS homebrew - Wikipedia, the free encyclopedia

Va lire tu affirmeras autre chose la prochaine fois (et peut être même, soyons fou, avec moins de condescendance envers autrui, mais ne rêvons pas). :DD :DD :DD

Ca va pas trop attendu ??? Ton impatience s'en est accommodée ? ;)

 

Sur DS il n'y pas de version de firmware... Disons qu'aucune info n'existe vraiment à ce sujet!

 

Pour les linkers, ce qui compte c'est d'aller sur les sites officiels ou sur linfoxdomain

pour télécharger les dernières versions, et ça ira très bien!

 

;)

Ok, alors où trouve-t-on cette info, s'il te plait?!

 

Les flash-me ont effectivement des n° de version allant jusqu'à la version 8,

mais cela ne veut absolument pas dire qu'il y a eu 8 version de firmware de la part de nintendo sur ces DS

 

La seule différence, c'est le nombre de niveau d'éclairage de la DSLite vis à vis de la DS

 

Alors j'attends avec impatience la méthode pour connaitre la version

du firmware d'une DS ou d'une DSLite

 

:D

 

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Soit, encore une fois rien d'officiel...

 

Car si je ne me trompe pas on peut mettre le passme 8 sur n'importe quel DS

et le passme 8 apporte surtout des choses en rapport avec les linkers...

 

Et comme je l'ai dit, il n'y a aucune importance à connaitre le firmware de sa DS/DSLite,

vu que c'est figé et que cela ne bloque en aucun cas un linker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions encore...

Quelle différence entre DSONE SDHC Evolution V1.0 SP5 (eng) et DSONE Evolution V1.0 SP5 (eng) ?

Et en ce qui concerne mon faux R4, je n'ai forcément plus la boite ! Donc, ce que je sais, c'est que j'ai dessus un répertoire moonshell (?) et un YSmenu (je crois...je ne suis pas chez moi pour vérifier, dsl) avec TTmenu. D'ailleurs, c'est quoi les DSTT parce que je me demandais si ce n'est pas ça que j'avais ?

Au niveau compatibilité jeux c'est effectivement à la ramasse, j'ai essayé cette solution :

La Solution pour R4 & M3 Simply -> Pour jouer aux derniers jeux sortis... mais ça ne marche pas non plus, en plus ça bug maintenant !

J'ai vu,dans ma signature (c'est un comble !) que c'était un clone R4V2. C'est ce qu'on avait dû me dire mais sur linfoxdomain je ne sais pas quoi prendre !?

Je suis désolée d'être aussi nulle, à chaque fois que j'ai un jeu qui ne passe plus, c'est la galère. Je fais ce qu'on me dit sans comprendre grand chose...

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, encore une fois rien d'officiel...

Nintendo n'a pas fourni un mode d'emploi pour pirater sa console ^^

Ca n'empèche pas que l'information recueillie est juste et fiable.

 

Car si je ne me trompe pas on peut mettre le passme 8 sur n'importe quel DS

Le flashme 8 oui mais pas toutes les anciennes versions du flashme.

Et il ne faut pas confondre la version du flashme et la version du firmware.

 

et le passme 8 apporte surtout des choses en rapport avec les linkers...

C'est même pour ça qu'il a été créé. Pour permettre de lancer les jeux NDS à partir du slot2. Il permet aussi quelques autres améliorations comme la compatibilité en mode mono-cartouche entre autre.

 

Et comme je l'ai dit, il n'y a aucune importance à connaitre le firmware de sa DS/DSLite,

vu que c'est figé et que cela ne bloque en aucun cas un linker!

Non ça tu ne l'as pas dit ^^

C'est ça que tu as dit

Sur DS il n'y pas de version de firmware

C'est moi qui ai dit :

Mais connaitre la version du firmware d'une DS ne sert à rien depuis les slot1 et l'inutilité du flashme.
Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non il n'y a pas de VERSION de firmware!!!

 

il y a des suppositions que la couleur = une version

 

Rien à voir avec:

 

J'allume ma console, je vais dans paramètre et dans un coin de l'écran je vois

V-1.XX

 

Tu comprends la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...