Aller au contenu

Les choses importantes à savoir sur les linkers ( Achat - Usage - Etc... )


Invité bitonio6

Messages recommandés

Est-ce que tu aimes devoir mettre à jour souvent ta microSD

en remplaçant les fichiers/dossiers du kernel précédent par les nouveaux?

 

Ce que j'ai pû voir, c'est que très peu de gens le font, alors qu'il FAUT le faire

régulièrement, sauf si on joue toujours à de vieux jeux par exemple!

 

Si on regarde ce qui se fait actuellement,

on est étonné de voir que ce sont surtout et officiellement

les TEAMS M3 et EZ-Flash qui sont les plus actives!

 

Chez Acekard, il faut compter sur "AKAIO"

Chez Supercard ... On compte sur la connaissance des gens pour changer un fichier spécifique

Chez DSTT, il faut compter sur les unofficial

 

 

Il ne faut pas oublier qu'il n'existe plus beaucoup de choix pour DSi !

Tout tourne autour de :

 

Acekard

DSTT

EZ-Flash

M3

Supercard

 

Et peut-être, bientôt = la team EDGE viendra s'ajouter à la liste!

 

Tous les autres linkers que l'on voit sur le marché

ne sont que des dérivés de produit inspiré de la liste ci-dessus!

 

Donc déjà avoir ou acheter un linker qui ne porte pas le nom

d'une de ces 5-6 TEAMS, c'est déjà mal partir dans le monde du linker DSi!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché des réponses sur ce topic, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

 

Voulant m'acheter une DSi à noël, je souhaite me procurer un linker, mais étant totalement nouveau dans ce "monde", j'aimerais les conseils de personnes expérimentées.

 

C'est pourquoi je vous expose mes besoins ci dessous :

 

- Déjà, il faut que mon linker soit compatible DSi. (Après avoir lu, il n'y en a que 5 compatibles pour le moement, corrigez moi si ce n'est pas le cas :o))

- Ensuite, je compte utiliser mon linker pour toutes sortes de fichiers : roms, homebrews, musique (j'en écoute beaucoup), etc... (Apparemmment, ils sont tous fait pour ça)

- J'aimerais aussi pouvoir créer différents dossier dans mon linker, pouvoir classer, trier mes fichiers, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. (Ca, je n'ai rien trouvé, j'aimerais être bien éclairé)

- Je souhaiterais aussi pouvoir mettre des fichiers sur mon linker directement sur ce dernier, sans passer par la console, mais dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible de "trier" les fichiers(Apparemment, seuls 2 modèles sont indépendants, les M3i Zero et Supercard DS One i, réctifiez moi encore si je me trompe...)

- Bien évidemment, si, aucun linker indépendant de la DSi ne permet de "trier", pouvez vous m'orienter vers des linkers compatibles

- Je voulais pour finir savoir si, compte tenu de mes besoins, il serait préférable de prendre une microSD 8go.

 

 

Merci, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buffyangel

Biskote: les linkers dsi sont : l'acekard 2i, l'ez flash vi, le m3i zero, la supercard dsi oneet bientot l'iedge.

 

-pour les jeux ds, les homebrews, les mp3 et les vidéos: ils le font tous.

 

-avec les 4(pour l'iege je ne sais pas) tu peux te faire des dossiers.

 

Je souhaiterais aussi pouvoir mettre des fichiers sur mon linker directement sur ce dernier, sans passer par la console, mais dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible de "trier" les fichiers(Apparemment, seuls 2 modèles sont indépendants, les M3i Zero et Supercard DS One i, réctifiez moi encore si je me trompe...) : je n'ai pas compris.

 

- pour la capacité de la carte micro sd, je te conseille 4 ou 8 go.

8 go si tu compte mettre dessus beaucoup de musique et de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché des réponses sur ce topic, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

 

Voulant m'acheter une DSi à noël, je souhaite me procurer un linker, mais étant totalement nouveau dans ce "monde", j'aimerais les conseils de personnes expérimentées.

 

C'est pourquoi je vous expose mes besoins ci dessous :

 

- Déjà, il faut que mon linker soit compatible DSi. (Après avoir lu, il n'y en a que 5 compatibles pour le moement, corrigez moi si ce n'est pas le cas :o))

- Ensuite, je compte utiliser mon linker pour toutes sortes de fichiers : roms, homebrews, musique (j'en écoute beaucoup), etc... (Apparemmment, ils sont tous fait pour ça)

- J'aimerais aussi pouvoir créer différents dossier dans mon linker, pouvoir classer, trier mes fichiers, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. (Ca, je n'ai rien trouvé, j'aimerais être bien éclairé)

- Je souhaiterais aussi pouvoir mettre des fichiers sur mon linker directement sur ce dernier, sans passer par la console, mais dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible de "trier" les fichiers(Apparemment, seuls 2 modèles sont indépendants, les M3i Zero et Supercard DS One i, réctifiez moi encore si je me trompe...)

- Bien évidemment, si, aucun linker indépendant de la DSi ne permet de "trier", pouvez vous m'orienter vers des linkers compatibles

- Je voulais pour finir savoir si, compte tenu de mes besoins, il serait préférable de prendre une microSD 8go.

 

 

Merci, bonne journée :)

 

Dans ton cas, je pense que le plus complet qui peut répondre quasi à toutes tes demandes est le supercard DS One i...

 

Le M3 fait presque pareil, mais il n'a pas le même niveau de qualité!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me faut un Linker pour DSi, je vois que ca a pas trop changé en quelques mois.

Toujours les deux mêmes en premier, ceux qui s'upgrade par le PC sans DS Lite.

 

DOnc après entre DS One et M3i ?

 

J'ai vu sur des post à bitonio que le M3i avait pas mal de soucis niveau finition ?

 

Mais l'OS est mieux ou pas ?

Car là c'est pour un utilisateur lambda donc le truc le plus simple sera le mieux.

j'aurai bien pris le DSTTi mais bon pas sur qu'il soit upgradable à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du M3i il est assez lent la première fois que tu lance tel jeu ,mais par la suite c'est rapide. Ce que j'aime moins aussi c'est qu'il faut activer le soft reset pour chaque jeu. a part ça, il est bien.

 

SuperCard ? ;)... connaît pas.. (et j'aime pas leur forum :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me faut un Linker pour DSi, je vois que ca a pas trop changé en quelques mois.

Toujours les deux mêmes en premier, ceux qui s'upgrade par le PC sans DS Lite.

 

DOnc après entre DS One et M3i ?

 

J'ai vu sur des post à bitonio que le M3i avait pas mal de soucis niveau finition ?

 

Mais l'OS est mieux ou pas ?

Car là c'est pour un utilisateur lambda donc le truc le plus simple sera le mieux.

j'aurai bien pris le DSTTi mais bon pas sur qu'il soit upgradable à chaque fois.

 

Tu sais, à ce niveau, ils sont tous dans le même avenir incertain! :pasmafaufe8:

 

Pour le reste, tu peux parfaitement leur installer sur ton supercard DS One i

le kernel du DSTT, ce qui rendra l'utilisation plus simple...

 

Et en effet, le M3i Zero n'est pas ce qui se fait de plus top au niveau qualité et fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du M3i il est assez lent la première fois que tu lance tel jeu ,mais par la suite c'est rapide. Ce que j'aime moins aussi c'est qu'il faut activer le soft reset pour chaque jeu. a part ça, il est bien.

 

SuperCard ? ;)... connaît pas.. (et j'aime pas leur forum :D)

 

La nouvelle version du system pour M3i Zero, permet une configuration générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...