Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Je continue de penser que ce changement de pâte ne peut qu'être bénéfique (et je vous en remercie d'ailleurs).

Depuis que je l'ai fait, ma console n'a plus jamais passé le niveau 3. Ces derniers temps, elle y est plus souvent mais bon il faut chaud ici. Au bout d'une heure de jeu ma chambre est un vrai four malgré le fait que j'ouvre la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vas te prendre une slim oMc ou faire repartir la FAT et faire avec ?

 

J'ai quelques sous de côté, mais aucune envie de racheter une console pour l'instant. Cet argent, j'en ai besoin pour renouveler mon PC portable, et je compte acheter un MacBook Pro dans les prochaines semaines. C'est plus urgent que la PS3.

 

Je vais tenter de la faire repartir. Au moins pour récupérer mes saves.

Mais ça me fait chier d'acheter un pistolet thermique alors que j'ai aucune garantie que ça va marcher (ouais je sais ça fait un peu radin, mais bon j'ai juste un revenu d'étudiant). Donc je vais plutôt essayer de m'en faire prêter un dans un premier temps, en questionnant les collègues.

 

Et puis même si elle repart, je sais pertinemment que ça tiendra pas longtemps. Donc une fois les saves récupérées, il y a des chances qu'elle parte en pièces détachées sur ebay ! Je suis pas assez malhonnête pour la revendre réparée sans rien dire à l'acheteur, et elle me rapportera plus en plusieurs morceaux.

 

Bref, z'êtes pas près de me revoir sur le PSN je pense ! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'avoir une idée mais c'est sûrement n'importe quoi :fou:. Je vous la soumets quand même pour avoir votre avis :pasmafaufe8: :

 

L'alu ne conduit pas la chaleur donc je pensais mettre une feuille d'alu sous la console (comme un plat au four) pour amoindrir la chaleur transmise au support et ainsi diminuer le réchauffement.

 

Si la mienne doit faire un YLOD, j'espère qu'elle le fera pendant la période de garantie (je n'ai pas pris une extension de 2 ans pour rien :bedo:).

 

Du coup tu vas te prendre une slim oMc ou faire repartir la FAT et faire avec ?

 

comme tu le dis, c'est n'importe quoi :D

l'alu conduit la chaleur (le rad de la ps3 est en alu)

 

si tu as un problème d'appreil chauffant la ps3 par le dessous, y'a qu'une seule solution : ventiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mon cyrilou m*rde quoi :hein:

 

Pourquoi tu ne m'a pas ecouté ?? et lui mettre un gros ventil' sur la tronche ? (bah oui un ventil' au pays des cariboo sa n'existe pas...)

J'suis deg pour toi mec... j'espere te revoir vite quand meme :jap:

 

Pour le pistolet, essais d'en louer un dans un mag de brico :jap:

 

Et si jamais elle repars, mission de recup' les saves dans un premier temps, avant de tenter de rejouer avec :jap:

 

Bon courage ma cailloute :bedo::bedo:

 

 

IL EN RESTERA QU'UN mouhahahahahaha:fuck::fuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que Microsoft se foutait du monde, Sony fait de même...

 

 

Non car même si ils ont mis du temps, Crosoft a fait une extension de garantie pour 3 ans contre les ROD. Si Sony avait fait ça, la quasi totalité des PS3 YOLD auraient été remplacées.

 

De plus en regardant le forum 360, il n'y a plus que les vieilles 360 qui ROD on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis, c'est n'importe quoi :D

 

Autant pour moi :shy2:.

 

L'aluminium conduit bien la chaleur et l'électricité

 

L'aluminium est un excellent conducteur de la chaleur (ustensiles culinaires, fers à repasser, radiateurs …) et de l'électricité (câbles électriques, lignes haute tension, bobinages de transformateurs, …).

 

Je ne pourrais pas déposer de brevet alors :lol:.

 

l'alu conduit la chaleur (le rad de la ps3 est en alu)

 

si tu as un problème d'appreil chauffant la ps3 par le dessous, y'a qu'une seule solution : ventiler

 

Non je n'ai pas spécialement de problème, ma ps3 est dans mon meuble télé et a suffisamment d'espace pour respirer. Mais c'était pour faire un parallèle avec mon pc portable qui chauffe le bois de mon bureau au bout d'un certain temps et donc renforce surement l'effet de chauffe. Comme l'alu ne monte pas en Température, je pensais amoindrir le phénomène en mettant un film dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas spécialement de problème, ma ps3 est dans mon meuble télé et a suffisamment d'espace pour respirer. Mais c'était pour faire un parallèle avec mon pc portable qui chauffe le bois de mon bureau au bout d'un certain temps et donc renforce surement l'effet de chauffe. Comme l'alu ne monte pas en Température, je pensais amoindrir le phénomène en mettant un film dessous.

 

si ton bureau chauffe, c'est qu'il absorbe de la chaleur. c'est préférable...

 

si tu veux pas qu'il en absorbe faut mettre un support ventilé entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...