Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

a l'acetone carrément !

 

hé les gars c'est que de la patte thermique... risque d'abimer des trucs en plastique parce qu'on veut utiliser de l'acetone c'est risqué pour rien ...

 

le décapeur thermique+flux c'est le dernier recourt. donc à mon avis non il a juste fait le changement de patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu ne t'est pas servi du décapeur thermique avant de mettre la pate ?? c'est pas obligatoire ??

car moi j'ai le probleme de l 'YLOD sur ma ps3 et je vien de nettoyer les gros caré blanc a l'acetone comme toi! je peux mettre directement la pate thermique apres ?

 

Il n'a pas dit qu'il avait eu un YLOD donc pas besoin de décapeur thermique. Par contre, toi tu as eu un YLOD donc oui, tu as besoin du décapeur thermique :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars c'est que de la patte thermique... risque d'abimer des trucs en plastique parce qu'on veut utiliser de l'acetone c'est risqué pour rien ...

 

J'ai mis de l'acétone dans le tuto car je peux m'en procurer très facilement à mon boulot, mais c'est sûr que de l'ethanol ferait parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, de l'essence F encore je dis pas... de l'essence normal je vois pas l'intéret, ça pue vraiment, le diesel j'en parle même pas c'est ironique...

 

nan mais l'acetone est corrosif pour les matières plastiques, donc bon, c'est vraiment à utiliser en connaissance de cause car ça peut faire de gros dégats.

 

et pourquoi pas au channel 5 ? moi avant je faisais au hugo boss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé la carte mére dans un seau d'eau chaude avec 3 bouchons de Monsieur propre fraicheur febreze juste après car OUI le diesel ca pue :bedo:

 

Nan mais l'acétone est vraiment super efficace sur la pate a crepe, mais faut pas faire le con avec c'est sur (ne pas sniffé, ca décroche les poumons) :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devrais-je acheter de la pate Arctic Silver 5 pour obtenir un meilleur résultat et enfin ne plus avoir ce bruit ?

 

 

J'ai aussi changer ma pate thermique par de l'Artic Silver 5 et la console fait toujours autant de bordel... Je pense que cela vient d'une sonde ou autre sur la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon PC avec de l'artic silver y'a quoi... allez 3 mois... bah depuis quelques jours je commence a le ré-entendre alors que c'etait silence complet depuis le changement de la pate a crepe.

 

Aprés tout les avis, perso je commence a douté un peu de la qualité de l'artic silver 5 :jap: ... nan ?

 

EDIT : je me souvient lors de l'achat de l'artic silver, qu'il y avais beaucoup d'autre pate plus chére que celle ci... mais aprés est ce que ca jouera ou pas ??? je tenterais bien perso...

Modifié par ninonico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est le ventil du CPU qui s'affole? C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul ventil sur un PC.

 

Le temp chez toi n'a pas augmentée? Tu fais pas quicher le PC plus qu'avant? (lire video HD avec une carte graphique qui aide pas le CPU, jeux, compression vidéo, etc...).

 

L'artic silver c'est largement mieux que les pâtes qui sont d'origine sur PC. Même si celle d'origine est suffisante. A la base on a pas réellement besoin de la changer sur PC.

 

Sinon suffit de regarder le test de l'artic silver 5:

http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/les-resultats-suite/109201/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...