Aller au contenu

APPEL HADOPI : «black-out» du Net français


Hellsing

Messages recommandés

Je ne comprends pas trop pourquoi Albanel continue à y croire alors que l'europe a clairement dit non...

D'ailleurs c'est pitoyable ce qu'il se passe. C'est plus un combat droite-gauche où la droite veut montrer qu'elle est clairement plus forte plutôt qu'un vrai débat sur une loi... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'éclate, c'est quand ils disent que les artistes soutiennent la loi, et v'là les noms qui sortent : Pierre Arditi, Maxime Leforestier, Juliette Gréco etc lol

 

Genre Arditi se fait pirater ses pièces de théâtre lol

 

Moi ce que je comprends pas, c'est que toutes les études menées ont abouti à ces conclusions :

 

1°) il est impossible d'établir un lien entre téléchargement et ventes (la seule chose que l'on sait, c'est que malgré le piratage, on a jamais acheté autant de musique/films/jeux vidéos que ces dernières années, et les concerts n'ont jamais aussi bien marché)

 

2°) il est impossible de prouver que le téléchargement se substitue à l'achat (personne ne peut prouver qu'une personne téléchargeant une oeuvre l'aurait acheté si elle n'avait pas pu la télécharger), par contre, on sait que le téléchargement, lui, peut mener à l'achat (le principe de "goûter" avant d'acheter)

 

3°) aux USA, le téléchargement est beaucoup plus fliqué, on télécharge moins, mais les ventes ne sont pas meilleures

 

4°) le taux de téléchargement est proportionnel au succès d'une oeuvre, ce qui est le plus téléchargé est de toute façon ce qui se vend le plus, au contraire, une oeuvre "confidentielle" est peu téléchargée (tout comme elle est peu achetée)

 

Alors bon, ça excuse rien, ça reste illégal, mais la vérité, c'est que téléchargement ou pas, ça ne change strictement à l'industrie, y a qu'à demander à Dany Boon ce qu'il en pense, lui qui vient de se goinfrer 26 millions d'euros, pourtant, son film a probablement été le plus téléchargé de l'année en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...