Aller au contenu

APPEL HADOPI : «black-out» du Net français


Hellsing

Messages recommandés

Je suis surpris qu'il n'y ai encore aucun sujet la dessus, alors je m'y colle.

 

Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

APPEL HADOPI : «black-out» du Net français | La Quadrature du Net

 

Vous savez ce qu'il vous reste a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur cette loi, il disait que le fait d'envoyer un mail au "téléchargeurs" avant de leur couper la ligne n'était pas une solution et même pouvait pousser des gens à télécharger, les gens se dirait "tant que j'ai pas reçu d'avertissement je vais me goinfrer!"

Plutôt marrant.

 

De toute façon l'Etat veut régir ce media qui lui échappe et toutes les parts de marché que tf1 perd. ^^ Qu'est-ce qui a Nicolas t'as perdu en bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, l'ISOC craint que ce durcicement du gouvernement entraîne de facto un durcissement équivalent des internautes. « D'un acte illégal et peu réfléchi, le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-Sarkozy. »

 

ISOC : La loi Création et Internet va générer des tensions fortes - PC INpact (dernier paragraphe)

 

si vous voulez suivre l'actualité "HADOPI".

PC INpact - L'environnement informatique

Actualit des loisirs numriques - Numerama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai me suis pas trop tenu au courant de la loi, pas lu d'articles ni vu de débats, mais je me pose pleins de questions!:reflexiomo6:

 

Comment une telle loi peut elle être appliquée? Comment suveille-t-on toutes les connexions de chacun? C'est impossible sans utiliser des logiciels qui vont surveiller le net je pense, mais forcément y'a un paquet de gens qui vont se faire serrer en n'ayant rien fait, comment savoir s'ils ont téléchargé illégalement? et finalement qu'est-ce qui est légal et ne l'est pas? Ils peuvent décider que n'importe quoi devient illégal sur le net! Le probleme du telechargement est à mon avis insoluble et essayer de surveiller les gens ça va créer un bordel pas possible, la meilleur solution pour l'état et les utilisateurs, c'était la licence globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première infraction : Le fournisseur d'accès à internet (FAI) averti d'un piratage en envoyant un message d'avertissement à l'internaute considéré comme responsable de son abonnement.

 

Première récidive : Le FAI adresse un second message d'avertissement.

 

Nouvelle récidive, dans les 6 mois : La première sanction tombe. Le FAI suspend l'abonnement pour 1 mois (le texte ne précise pas si le téléphone et la télévision des offres (le triple-play ou autre), seront aussi visés par la sanction.

 

Nouvelle récidive, dans les 6 mois suivant (je suppose qu'il parle de la période d'un mois sans internet) : L'abonnement est purement et simplement résilié.(période d'une durée d'1 an)

 

plus grave, l'internaute ne pourra pas se réabonner chez un autre FAI. un système de fichier centralisé géré par l'autorité mise en place par la loi recensera les internautes sous le coup d'une sanction.

 

 

 

D'après le journal de ce soir, la loi n'a pas ou très peu bougé depuis cet avant-projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le journal de hier, ça s'annonçait bordelique cette loi d'après les intervenants qu'il y a eu dans le reportage consacré! Comme j'ai dit.

 

Enfin je crois qu'il faudra voir d'ici quelques mois, 1 an, comment ça se présente... si vous avez encore votre abonnement:bedo:

 

Mais quelqu'un qui a téléchargé gratuitement un film qu'il a en dvd par exemple, bah il va devoir se faire chier à se justifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...