Aller au contenu

[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z


smojojoe

Messages recommandés

mon backup est celui de monster lab. sur le wiki ils disent qu'il est compatible. alors j'me fais du souci. une mauvais série de wii? :fonsde: ça serai vraiment pas de chance ou alors ca arrive souvent?

 

Peut-être devrais-je utiliser l'autre loader?

Modifié par KaneNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les quelques règles pour faire passer des backups :

 

Bon Wiigator 0.3 Gamma,ca c'est obligatoire,vu que c'est le meilleur actuellement.

 

-Graver en 1x sur du Verbatim en -R (pas de RW) avec Imgburn (avec réglages d'origine).

 

Je dis pas que ça ne fonctionne que comme ça mais,cette méthode est sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme problème que toi vault. j'ai juste insisté je crois qu'il laisse le temps de lire le texte. redemarre attend 2-3 minute et appuie sur B+1.:hein: si ca marche pas redemarre ta wii et reesaye. il est un peu capricieux comme prog apparement.

 

j'ai une ptite question aussi. est-ce normal que mon iso après avoir été patché avec backup creator ne fasse que 3.99gb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir à tous,

 

Bon et bien je viens de faire le tuto et j'ai un petit souci. J'ai bien réussi à downgrader ma wii de 3.3v1 à 3.2 (j'ai bien utilisé cIOS downgrader 1.3 et IOS downgrader 1.0). J'ai installé cIOS rev 7 et la chaine du Backup loader... jusque là pas de probleme non plus.

 

Par contre impossible de faire tourner mon backup de TV show king party !!! J'ai essayé de le graver avec nero ou IMGBurn et rien n'y fait. J'ai bien des DVD-R Verbatim (1-16x certified) et je grave bien en 1x. Lorsque je lance la chaine avec le backup, le DVD tourne fait quelques recherche puis commence a faire des cliquetis et fini au bout de 1-2 minutes par afficher le message d'erreur "Impossible de lire le disque. Veuillez vous reporter aux instructions de votre wii pour plus de détails"... Ensuite si j'éjecte le DVD il m'affiche le message "Veuillez réinsérer le Disque TV Show King", preuve qu'il a bien quand meme accéder au disque...

 

Bon par contre j'avais installé le cIOS rev 7 et la chaine du Backup Loader avant de downgrader ma wii en 3.2. Mais bon j'ai bien désinstallé cIOS rev 7 avant de la downgrader (de toute façon sinon j'arrivais pas à lancer wad manager 1.3) avec cIOS uninstaller. J'ai juste pas réussi à supprimer la chaine Backup loader (je sais pas quelle noms de 4 Lettre elle a pour la supprimer avec "Chaine manager") mais bon je pense pas que cela soit du à ça. En plus je l'ai réinstallé une autre fois apres pour le principe et j'ai meme essayer directement avec le Homebrew backup loader 0.3 gamma via le homebrew channel...

 

Si quelqu'un a eu le meme probleme et peut me donner un coup de main pour résoudre le probleme. Je ne sais pas si c'est juste un probleme de gravage ou bien si j'ai loupé l'installation.

 

Merci d'avance et bon week end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Encore merci pour ceux qui m'ont répondu le week end dernier :)

 

J'aurai encore une petite question ^^

 

Je ne sais pas si je suis en 3.3E v1 ou v2, si je suis en v2 que vat-il se produire si j'install le cios installer rev7 ??? un brick ou tout simplement qu'il ne voudra me l'installer ?

 

J'aimerai éviter de downgrader ma wii pour diminuer les risque de brick^...

 

encore merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh bien ça y est cela fonctionne parfaitement maintenant !!! EN fait j'ai tout simplement essayé un DVD+R ce matin et ça a marché du premier coup. Plus de message d'erreur et plus de cliquetis du lecteur DVD... je ne sais pas trop si c'est logique que ma wii prefere les DVD+R aux DVD-R mais bon le plus important c'est que cela marche.

 

Pour info, j'avais essayé avec des DVD-R Verbatim (1-16x certified) en gravant à 1x avec Nero ou IMGBurn sur deux PC différents mais rien n'y faisait. Et avec des DVD+R Maxwell et IMGBurn et bien impeccable. Je poursuis des essais ce matin avec Nero en DVD+R ou avec des DVD-R Philips et je vous tiens au courant sur ce qui marche.

 

Un message d'espoir donc pour ceux qui n'arrivent pas à graver leurs jeux, essayer avec des DVD+R ou une autre marque et cela devrait finir par payer.

 

Si d'autres sur ce forum utilise des DVD+R, si vous pouviez confirmer que cela ne pose pas de probleme ou amener peut etre une expilcation... ma Wii serait elle gay ???!!! :fonsde::reflexiomo6::lol:

 

Bon Week End à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Encore merci pour ceux qui m'ont répondu le week end dernier :)

 

J'aurai encore une petite question ^^

 

Je ne sais pas si je suis en 3.3E v1 ou v2, si je suis en v2 que vat-il se produire si j'install le cios installer rev7 ??? un brick ou tout simplement qu'il ne voudra me l'installer ?

 

J'aimerai éviter de downgrader ma wii pour diminuer les risque de brick^...

 

encore merci de votre attention.

 

Bonjour Ninoubelou,

 

moi pour info j'étais en 3.3E V1 et je suis sur que le cIOS rev 7 avec la chaine backup loader fonctionnait parfaitement sans downgrader mais j'ai eu des problemes de gravage et j'ai donc downgrader quand meme en 3.2E...:fonsde:

De toute façon si tu es en 3.3E V2 tu auras surement un message d'erreur à un moment del'installation ou de l'utilisation sans que cela ne soit risqué pour ta wii. C$ela ne te coute rien d'essayer et si ça marche tant mieux. Sinon pense bien à faire tourner IOS uninstaller avant de downgrader ta wii pour supprimer le cIOS rev 7. C'est ce que j'ai fait en tout cas et ça marche nickel.

 

En tout cas le Tuto marche nickel et est super facile à suivre. Merci Encore !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Voilà j'ai reussi enfin à ma lancer et tout marche parfaitement :), je remerci tout le monde pour leurs aide, et un grand merci pour le tuto.

 

Pour rappel je n'ai pas downgradé ma wii qui était en 3.3v1, j'ai réussi à le voir car quand on est en 3.3v1 quand on va sur la chaine boutique il demande une mise à jour et ça me l'a proposé donc voilà ^^

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...