Aller au contenu

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^


noozbar

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

Je viens d'avoir une info intéressante que je partage avec vous:

Je travail dans une grande surface où sont commercialisées nos chères PS3 et j'ai appris par ma collègue du SAV qu'une série de console, portant une ref commençant par un certain numéro, était garantie 18 mois.

Voilà certainement pourquoi Sony réclame le numéro de série; et que penser d'un soit disant geste commercial.

Je vous donnerai le numéro en question, je ne m'en souvient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

Je viens d'avoir une info intéressante que je partage avec vous:

Je travail dans une grande surface où sont commercialisées nos chères PS3 et j'ai appris par ma collègue du SAV qu'une série de console, portant une ref commençant par un certain numéro, était garantie 18 mois.

Voilà certainement pourquoi Sony réclame le numéro de série; et que penser d'un soit disant geste commercial.

Je vous donnerai le numéro en question, je ne m'en souvient plus.

 

Exact! ;) 18 mois de garantie.

J'ai envoyé la mienne hier à 5 jours de la fin des 18 mois ^^ (voyant rouge clignotant)

J'ai eu deux versions pour le SAV:

-"toutes les playstations sont garanties 1 an + 6 mois d'extension"

-"ou encore on accorde cette extension de garantie uniquement suivant le dossier et sur les 60Go rétrocompatibles" (forcément, elle doivent avoir +/- 18 mois)

 

Suffit de téléphoner au SAV, ensuite d'écrire une lettre avec coordonnées, numéro de série, cause de la panne et photocop de la facture. Il te renvoient une lettre de prise en charge que tu ramènes au mag avec la console.

Curieusement mon micromania me la prise le jour même pour l'envoyer à Sony (sans tout ce tralala de lettre à envoyer).

Modifié par Colonello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines tout rond et une PS3 60Go est de retour a la maison ^^

 

Je dis UNE PS3 car je doute que ce soit la mienne qu'ils m'ont renvoyé.

 

Je m'explique:

J'utilisais une connections WIFI sur ma PS3 et pour définir son adresse IP, j'avais pris l'adresse MAC de ma console et défini l'IP depuis l'interface de config Free.

 

Hier, quand j'ai restauré mon DD et que j'ai regarder vite fait si Sony avait fait les MAJ sur ma console (Sony a bien fait la MAJ 2.41 mais pas la 2.42), j'ai aussi noté l'adresse MAC pour vérifier ma connexion et ma config IP (j'etais bien inspiré ...) et la, je me rend compte que c'est pas la même adresse MAC d'ou mon impression que ce n'est pas ma console... qu'en pensez vous?

 

Bizarrement la restauration a fonctionné (alors qu'il parait que les restauration ne fonctionnent pas si c'est pas fait sur la console d'origine), même si c'est pas la joie, première restauration, il me remet mon compte US et mon compte JAP mais pas mon compte principal ... je supprime le compte Utilisateur 1 et recommence la restauration. La tous mes comptes on été recréée mais mon principal s'appel Utilisateur 1 ... bon, je renomme et tout va bien, j'ai toutes mes saves et tous mes amis, c'est ce que je voulais!

 

mais le truc de l'adresse MAC me chagrine, ils ont pas changé ma carte wifi alors PK l'adresse a changé???

Une adresse MAC est normalement unique, chaque chip a sa propre adresse

 

En gros, ils m'ont redonné une autre 60Go d'occaz a la place de la mienne car les divers ports a l'arrière étaient un peu "poussiéreux"

Par contre la coque était neuve mais ça fait chier, c'est pas MA PS3

 

Voila pour les news

 

;)

 

 

EDIT: après verification du serial, c'est pas le même donc c'est pas ma console

 

 

Ca arrive souvent ce genre de chose... Il te fournisse du matos d'occaz reconditionner, l'exemple que j'ai et qui ressemble au tiens c'est pour mon téléphone portable. Ils mon refilé un téléphone encore plus pérave que celui tout neuf que j'ai eu au départ. Bon c'est pas le même monde mais c'est la même manoeuvre.

 

Les produits défectueux sont renvoyer dans les usines d'origine et ça peux prendre trois 4 mois donc il te renvoie un produit réparé pour remplacer. C'est plus rapide certe mais ce n'est plus TA ps3 pour toi ou dans mon cas... MON portable de départ. Pincement au coeur lol.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, mon lecteur vient de me lacher, aucun BR ou jeux ne tournent dans le lecteur, et ma console n'est plus sous garantie depuis 6 semaines. Je vais quand même essayer d'envoyer une lettre mais à 400 euros la console, ça fait mal au c...surtout quand la bobox fait aussi un ring of the death...Vive la nouvelle generation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, mon lecteur vient de me lacher, aucun BR ou jeux ne tournent dans le lecteur, et ma console n'est plus sous garantie depuis 6 semaines. Je vais quand même essayer d'envoyer une lettre mais à 400 euros la console, ça fait mal au c...surtout quand la bobox fait aussi un ring of the death...Vive la nouvelle generation

40 ou 60Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...