Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Problèmes Lecture/Gravure SSBB


DazZ

Messages recommandés

Bonjour

 

Un petit retour de mon expérience personnelle :

 

Après gravure du jeu sur dvd+r DL Verbatim en 2.4x, la chaine affichait un "?" avec "disque illisible". j'ai donc démonter le lecteur pour augmenter la puissance de la lentille. Le potentiomètre était à 740 Ohm, je l'ai descendu à 470 Ohm.

 

Après ceci, le jeu apparaissais dans la chaine mais une fois lancée, il commençait le chargement puis écran blanc me disant qu'il y avait un problème et que je devais redémarrer.

 

J'ai regraver le jeu avec cette foi ci le layerbreaker à 2084960 et maintenant sa marche nickel!

 

Tu aurais du commencer par nettoyer ta lentille.

Maintenant que tu as un backup valable,a ta place,je me dépecherais de remettre le potard sur sa valeur d'origine ou gare aux mauvaises surprises,et bien sur d'en profiter pour nettoyer la lentille avec coton tige + alcool et un peu d'eau déminéralisée si tu en as.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des wii renvoyées à nintendo pour "nettoyage de la lentille" ont en fait le laser mal réglé et donc nintendo baisse la résistance du potard. Sachant que après des mesures sur diverses wii, j'arrive à une moyenne d'environ 500 ohm, je ne m'inquiète pas trop. De plus le nettoyage de la lentille n'avais rien donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des wii renvoyées à nintendo pour "nettoyage de la lentille" ont en fait le laser mal réglé et donc nintendo baisse la résistance du potard. Sachant que après des mesures sur diverses wii, j'arrive à une moyenne d'environ 500 ohm, je ne m'inquiète pas trop. De plus le nettoyage de la lentille n'avais rien donner.

 

C'est toi qui voit

Sachant que tu as baissé la valeur de ton potard de plus de 40%,les paris sont ouverts quand a la durée de vie de ta lentille.

J'ai un gros doute quand tu dis que nintendo lui meme a recours a ce genre de manip....

 

Enfin tu fait comme tu veux,faudra pas pleurer si ta lentille par en fumée dans 3 semaines....

 

Si le nettoyage n'a rien donné,alors c'est que tes backups sont mauvais,et tu aurais du te pencher sur la maniere de bien graver,plutot que de foncer directement sur un tripotage aléatoire de ta lentille...

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit

Sachant que tu as baissé la valeur de ton potard de plus de 40%,les paris sont ouverts quand a la durée de vie de ta lentille.

J'ai un gros doute quand tu dis que nintendo lui meme a recours a ce genre de manip....

 

Enfin tu fait comme tu veux,faudra pas pleurer si ta lentille par en fumée dans 3 semaines....

 

Si le nettoyage n'a rien donné,alors c'est que tes backups sont mauvais,et tu aurais du te pencher sur la maniere de bien graver,plutot que de foncer directement sur un tripotage aléatoire de ta lentille...

moi je vote pour darkiller parce que je pense que ce qu'il dit est possible même si j'avou que le faire de façon quasi aléatoire n'est peu être pas une trés bonne idée. Mais elfman tu peux pas vraiment dire que ces backups sont de movaise qualité car même le jeu original ne passe pas donc théorie raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote pour darkiller parce que je pense que ce qu'il dit est possible même si j'avou que le faire de façon quasi aléatoire n'est peu être pas une trés bonne idée. Mais elfman tu peux pas vraiment dire que ces backups sont de movaise qualité car même le jeu original ne passe pas donc théorie raté.

 

Et bien la théorie c'est que les lentilles wii sont en plein courant d'air,en plus d'etre fragiles.Environnement poussiereux,enfumés etc...

 

Par contres les faits sont bien là,je ne me base pas que sur ma wii.Etant poseur de puces,des wii j'en ai eu a la pelle,et de toutes les series.

Chacune des wii que j'ai eue entre les mains,apres un bon nettoyage (si necessaire) ont toutes passées sans problemes mon backup double couche de ssbb sans JAMAIS avoir besoin d'etre tweakées...

 

Comme j'ai dit plus haut,vous faites ce que vous voulez de vos consoles,mais la solution se trouve rarement sur le tweaking de la lentille,qui est une manip dangereuse pour la lentille et surtout a envisager en ultime et dernier recours.

 

Un graveur de bonne qualité (qui a dit pionneer?) coute moins cher qu'une lentille neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si apres nettoyage de la lentille (alcool hum... si je me souviens bien c'est bof parceque ca laisserait des traces sur la lentille enfin bon) vous avez toujours des problemes, c'est que votre lentille est deja fatigue

 

Le reglage du potar permet de modifier la focale et corrige un peu le defaut d'une lentille fatigue mais arrivera un moment ou faudra la change car vous pourrez plus lire des DL parcontre les simple couche marcheront encore pendant un certain temps

J'ai rencontre ce genre de phenomene sur des lecteurs dvd et ca fait toujours cela car les DL ont besoin d'une meilleur lentille

 

Donc si vous retouchez le potar ca veut dire qu'une chose vous aurez la surprise plus tard que les DL passent plus du tout (ou tres difficilement) et la on peut rien y faire a par change de lentille (usure classique)

Modifié par miz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça mais je ne m'y connais pas beaucoup mais bon c'est juste un constat aprés moi j'attends la mise à jour de la team wiikey et je peux vous dire que cette team est dores et déja en train de dévelloper la mise à jour de la puce (j'ai des sources) mais je ne peux pas vous dire pour combien de temps il y'en a.;) parce que je suis en wiikey et donc le jeu ne passe pas, de plus j'ai (malheureusement) fais la mise à jour 3.3e de la wii donc je ne peux ni jouer avec la version rippé (dvd5) car elle a été passé sur le trucha signer ni supprimer l'erreur 001 pour la même raison. Modifié par superpedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça mais je ne m'y connais pas beaucoup mais bon c'est juste un constat aprés moi j'attends la mise à jour de la team wiikey et je peux vous dire que cette team est dores et déja en train de dévelloper la mise à jour de la puce (j'ai des sources) mais je ne peux pas vous dire pour combien de temps il y'en a.;) parce que je suis en wiikey et donc le jeu ne passe pas, de plus j'ai (malheureusement) fais la mise à jour 3.3e de la wii donc je ne peux ni jouer avec la version rippé (dvd5) car elle a été passé sur le trucha signer ni supprimer l'erreur 001 pour la même raison.

 

Et gecko OSalors?

De plus le jeu fonctionne tres bien avec une wiikey.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gecko OS alors?

De plus le jeu fonctionne tres bien avec une wiikey.

 

Le gecko os c'est une bonne idée mais gros probleme c'est que je n'ai pas de carte SD de plus le jeu ne marche pas avec la wiikey pour information celà fait l'erreur 001(un dispositif machin a été détecté). Mais merci quand même.

Modifié par superpedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gecko os c'est une bonne idée mais gros probleme c'est que je n'ai pas de carte SD de plus le jeu ne marche pas avec la wiikey pour information celà fait l'erreur 001(un dispositif machin a été détecté). Mais merci quand même.

 

pour information j'ai une wiikey et le jeu passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...