Aller au contenu

[topic unique] PES 2009 ( teamofpes.forumperso.com/ )

Alino

Messages recommandés

Un petit mix d'infos et de vidéos :

Vidéo de présentation par Konami :

Vidéo Interview de Seabass : Gametrailers.com - Pro Evolution Soccer 2009 - GC 2008: Seabass Interview

Preview ign.uk (traduite par Wearepes) :

Graphiquement, c'est peut-être la première fois que PES ressemble vraiment à un jeu digne de la génération actuelle, avec des lumières améliorées qui rendent bien mieux que l'aspect brillant généralisé des précédentes versions. Cela n'atteint pas tout à fait le réalisme général de FIFA, mais PES a depuis longtemps creusé sa propre niche avec son style visuel, et il est cette fois amélioré presque à la perfection. Il y a aussi des panneau électroniques, même s'ils risquent de passer inaperçus dans le feu de l'action.

Bien sûr, ce qui est le plus important, c'est ce qu'il se passe sur le terrain, et on dirait bien que l'équipe de Seabass a lorgné sur les plus grandes réussites de la série, avec le fameux PES 5 comme point de référence majeur. Les passes vives [pas sûr pour "ping"] et les rebonds qui ont fait le succès de la série sont intacts et, associés aux améliorations précédemment citées, contribue à donner un jeu très attirant. Tellement attirant même qu'on en vient à se demander pourquoi il y a tant de temps qu'on a un peu laissé de côté nos PES.

Les gardiens ont été fortement améliorés et se montre plus difficiles à vaincre et moins prompts à repousser des tirs n'importe où. Les animations défensives ont été aussi beaucoup retravaillées et il y a maintenant toute une palette d'animations qui rendent les combats pour obtenir le ballon beaucoup plus réalistes. La balle est une entité indépendante: cela a toujours été le cas avec les PES, mais c'est encore plus marqué cette année. Totalement influençable (?) et offrant des réactions très plaisantes, c'est vraiment un des points forts de PES sur son rival principal.

L'un des ajouts majeurs qui pourrait faire pencher la balance en faveur de PES est le nouveau mode manuel, qui offre un contrôle sans précédent sur le jeu. [Description du mode, qu'IGN juge influencé par PES Wii] Cela signifie que l'ont peut passer la balle et poursuivre sa course, ce qui offre des possibilités de jeu rusées pour ceux qui ont l'esprit vif. Même s'il n'offre pas autant de contrôle que le système Wii, c'est quand même une nouveauté intéressante qui offre une profondeur supplémentaire à un jeu qui n'en manque déjà pas.

Certaines des nouveautés contribuent à augmenter le réalisme du jeu, avec des joueurs faisant des appels dans l'espace et une véritable sensation d'intelligence de la part des coéquipiers. Les animations ont été polies, ce qui donne un rythme plus naturel au jeu, et les nouvelles animations donne un sentiment de réalisme physique plus poussé. À vrai dire, nombre d'améliorations de cette épisode semblent tirer le jeu dans la même direction que FIFA et c'est presque troublant de voir comme les deux jeux proposent des améliorations similaires sur le terrain. Ce qui n'empêche pas que ces jeux s'annoncent tous deux comme de grands jeux.

Nous avons vraiment le sentiment qu'il sera très difficile de départager FIFA et PES cette année, Konami ayant corrigé bon nombre de problèmes de son dernier jeu et EA ayant renforcé l'ensemble de son jeu déjà fort complet. Nous sommes impatients de voir qui va remporter le match lorsque le coup de sifflet final retentira en octobre.

/!\ Impressions de Winning Eleven Blog sur la version de Leipzig /!\ (trad by Wearepes) :

Bon, c'est vraiment bizarre. Je suis en train de regarder les vidéos de Leipzig, avec Suff au bout du fil, et on se demande ce qu'il se passe là.

Je vais paraître dur, mais je suis vraiment estomaqué de la façon dont le jeu est présenté. C'est une répétition de l'an passé. Même équipes, même mise en scène, mêmes discours. La version présentée est, à première vue, très similaire à PES 2008. Toutes les avancées dont Suff et moi-même avons parlé dans nos articles et podcasts sont totalement absentes, au point qu'on se demanderait presque si on a joué la bonne version !

Je sais que les mots "la version à laquelle on a joué été différente" va en faire grimacer plus d'un, parce que j'avais dit la même chose l'an passé... Mais je dois le redire cette année, avec le soutien de Suff cette fois-ci, car nous sommes tous deux convaincus que la démo montrée à Leipzig ne rend pas justice au jeu.

On dirait que la physique de la balle a été désactivé, comme les mouvements des joueurs et la vitesse du jeu. Les graphismes sont difficilement dignes de louanges, et le fait que le jeu soit montré sur les mêmes petits écrans LCD que l'an passé est évidemment critiquable.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois cette année: la façon dont Konami présente son jeu au public est un désastre. Ils devraient mettre en avant la physique de la balle et montrer le rythme plus posé. Or, leur démo, conçue spécialement pour le salon, ne montre ni l'un ni l'autre. Il était prévisible qu'elle soit reçu négativement.

Je sais que certains seront surpris par toutes ces critiques, mais c'est dû au fait que Suff et moi-même avons parlé de façon très positive du jeu après l'avoir testé et que les vidéos qui sortent contredisent tout. C'est extrêmement rageant et ça décrédibilise totalement notre discours, alors que nous avons fait beaucoup d'efforts cette année pour gagner la confiance des lecteurs du blog.

Même si je critique tout ce qui se fait au salon, je veux rassurer les fans et leur dire que PES 2009 est largement meilleur que ce bout de demo. Si ce que vous avez vu jusqu'à présent vous a plus, alors vous aller être sacrément contents. Si vous restez critiques vis-à-vis du jeu, je ne peux pas vous en vouloir. Dans le podcast, j'ai déjà dit que j'avais peur que les gens tirent des conclusions trop hâtives en voyant le jeu, parce que c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai bon espoir que, lorsque vous pourrez jouer au jeu, vous comprendrez ce que Suff et moi-même avons essayé de dire. J'espère seulement que Konami cessera de montrer du contenu aussi ouvert aux critiques pour ne montrer que du positif.

Pour ceux qui ont lu les impressions de WEB l'auteur déclare ceci :

Nous vous recommandons fortement de regarder l'interview de Seabass en version HD, car elle est beaucoup plus proche du jeu testé par WENB. La version finale devrait être assez similaire aux vidéos qu'on voit dans l'interview, en un peu plus poli, plutôt qu'à celles assez peu impressionnantes montrée à Leipzig.
Cette vidéo est disponible plus haut.

Et pour finir une nouvelle pas vraiment rassurante :

La Liga Exclusive To The Other Game!

Bad news! EA have announced today that La Liga will be exclusive to FIFA 09. Here’s the press release from the rivals:

“Today, EA also announced it has secured an exclusive licensing agreement with the Spanish Liga BBVA and Adelante. The exclusive partnership with the Spanish La Liga grants EA SPORTS sole rights to include every Spanish La Liga club and enables the EA SPORTS FIFA franchise to deliver the most realistic and up-to-date game with current kits, squads and player likenesses.”

What this means to La Liga in PES 2009 we aren’t 100% sure right now. But I can see it becoming a similar situation to the Premiership in PES. Fans of the series, say a prayer tonight! Otherwise its Asta-la vista la liga!

WENB Team

SOURCES : WEarePES - Accueil et Winning Eleven Next-Gen Blog

:jap:

J'imagine être le seul à me faire une propre opinion une fois le jeu terminé et testé, voir carrément si quelqu'un de mon entourage l'a, plutôt que me fier à une preview de 5 minutes sur un stand. Enfin soit, on verra en octobre

+1 , moi les preview je m'en moque , bien sur je les regardent , mais en rien ce n'ai l'apparence du jeu entier ...

toute façon je n'achète pas le jeu dés sa sortie , j'attends qu'un pote l'ai acheté pour aller tester le réseau , car pour moi PES est à 95% en réseau donc si le réseau ne suit pas , pas la peine de claquer mon fric dedans :fuck:

+1 , moi les preview je m'en moque , bien sur je les regardent , mais en rien ce n'ai l'apparence du jeu entier ...

toute façon je n'achète pas le jeu dés sa sortie , j'attends qu'un pote l'ai acheté pour aller tester le réseau , car pour moi PES est à 95% en réseau donc si le réseau ne suit pas , pas la peine de claquer mon fric dedans :fuck:

Je pense l'acheter après sa sortie, mais genre sur eBay ou tu gagnes 10-15€ comparé à en magasin pour le même jeu neuf, parce que comme toi j'y joue beaucoup en réseau (internet et surtout tournois locaux entres amis), donc obligé de me familiariser dans les plus brefs délais :)

Je pense l'acheter après sa sortie, mais genre sur eBay ou tu gagnes 10-15€ comparé à en magasin pour le même jeu neuf, parce que comme toi j'y joue beaucoup en réseau (internet et surtout tournois locaux entres amis), donc obligé de me familiariser dans les plus brefs délais :)

Oui quand je dit que j'attends , je n'attendrai pas non plus 3 mois , mais un pote à moi l'achète le jour de sa sortie donc j'irai l'essayer et ensuite si vraiment il me tente je file le prendre :smokey:

Comme toi , je suis beaucoup sur le réseau , je suis dans une team on a un forum et on fait des compétitions en réseau , nous avons 3 forums , un forum public pour PES , un forum privé de 50 membres que pour PES ou la nous jouons des championnats et ensuite un forum pour tout les autres jeux autre que PES

LES TOP :drink:

Concernant le mode online, il nous a confirmé qu'une bêta test avait été lancé avec de nouveaux outils, et que les retours étaient excellents. Il nous a annoncé une refonte compléte des lobby qui pourront accueillir un maximum de 4 joueurs pour des 2 VS 2 endiablé. De même, le système d'invitations de vos contacts a entièrement été revu.

PES 2009 n'a donc pas fini de nous surprendre, d'autant que nous avons appris qu'un mode de jeu inédit nous était encore caché, et qu'on en saurait pas plus pour le moment.

PS3 News - PES 09 : La preview complète

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M