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Topic des Films BlueRay qui valent le coup Techiquement...


Invité bitonio6

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bon comme promis je donne mon avi sur le bluray 60 seconde chrono donc concernant rien a dire on reconné bien la la qualiter du bluray ensuite le son et bon aussi donc pour tous ceu qui on aimer ou qui ne l'on pas encore vue foncééééééééé
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Invité bitonio6

la shelby ça le fait bien...

 

mais le saut (qui a été coupé par rapport au cinéma) c'est ridicule et ça nique tout le film!

 

Mais sinon ça reste un film très sympa!

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Principe tout con >> retrocompatibilité.

 

Les salles de cinema ça se change pas comme ça ... surtout le matos de projection qui coute une fortune.

 

On a commencé à 24ips ... ça suffit a la pluspart des gens donc on y reste.

 

En TV ... 60Hz pour la TV US ... 50Hz pour la TV EURO (tiens ça ressemble bizarrement aux frequences electriques de base vous trouvez pas ... surement qu'au debut ça les aidaient). Ca marche ... on va pas changer tout le pipeline TV d'un coup pour passer d'un système a l'autre. Bah du coup on doit faire avec pour faire passer les films dessus ... on brode et bizarrement ya pas grand monde qui s'en plaint donc on va pas se casser le fion.

 

Maintenant on a ce qu'il faut pour remettre les pendules a l'heure via le 24P sur tout le pipeline ... on va pas raler non plus sachant qu'il est plus simple de modifier les diffuseurs des particuliers que des salles de cinema de province...

 

Apres en ce qui concerne l'analogique mieux que le numerique ça depends où, quand et comment. Les transmissions sont toujours plus fiable en numerique qu'en analogique, par contre le rendu a bande de frequence egale lorsqu'il n'est pas alteré par des interferences ne peut qu'être meilleur en analogique.

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Invité bitonio6

Si au ciné il passait de 24 à 25 ou 50 ou 100i/seconde

 

personne n'y verrait rien à part en mieux dans la fluidité...

 

dans de grands déplacement d'image

 

Par contre en HD, le 24P ou 50 ou 60 (on en était en 100HZs en TV CRT)

Il suffit de regarder un générique de fin de film pour voir comme ça saccade

 

Pour certains ça ne se voit pas trop et pour d'autres ça saute aux yeux!

 

Enfin, tout ça pour dire c'est bien sympa la HD pour une augmentation de points dans la résolution

mais on peut aller bien plus loins pour améliorer les détails de l'image!

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Le fait que ça saccade ça depends aussi des duffiseurs ...

 

Apres je viens de le dire c'est très difficile de passer toutes les salles en autre chose que du 24ips pour les raisons suivantes :

 

- Films plus long, donc masses de problemes de gestion en perspective (c'est hyper chiant a pas faire bruler ces conneries)

- Projecteurs a modifier voir changer

- Changer les camera cinema.

- Peut être changer les chaines de montage encore à l'ancienne.

 

Dans tout les cas c'est plus simple de changer les petits que les gros.

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;)

Si au ciné il passait de 24 à 25 ou 50 ou 100i/seconde

 

 

 

 

personne n'y verrait rien à part en mieux dans la fluidité...

 

dans de grands déplacement d'image

 

Par contre en HD, le 24P ou 50 ou 60 (on en était en 100HZs en TV CRT)

 

 

 

Il suffit de regarder un générique de fin de film pour voir comme ça saccade

 

Pour certains ça ne se voit pas trop et pour d'autres ça saute aux yeux!

 

Enfin, tout ça pour dire c'est bien sympa la HD pour une augmentation de points dans la résolution

mais on peut aller bien plus loins pour améliorer les détails de l'image!

 

"Si au ciné il passait de 24 à 25 ou 50 ou 100i/seconde"

 

Il faut changer alors toute la chaine de production à commencer par les caméras ; Si c'est pour diffuser en salle en 25,50 ou 100i/s alors que les caméras ne filment pas dans cette fréquence ,à quoi bon ?...

 

 

 

"Par contre en HD, le 24P ou 50 ou 60 (on en était en 100HZs en TV CRT)"

 

La fréquence d'affichage des CRT n'a rien à voir avec la fréquence d'affichage des LCD ; Pour faire simple ,le 100hz en CRT consiste à doubler le balayage alors qu'en LCD il s'agit d'intercaler des images interpolées entre 2 images ou d'insérer une image noire entre 2 pour augmenter le nombre d'image par seconde et arriver aux 100/120 i/s .

 

 

 

 

Sinon ,pour la question du "pourquoi le 24i/s au cinema" et le "pourquoi du 25/30 i/s et 50/60Hz " ,il suffit de faire une recherche sur google qui donne pas mal d'explications intéressantes.

Modifié par WOPR
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Et ça t'etonnes ? Les producteurs de n'importe quelle secteurs produisent pas des trucs pour perdre de la thune ... c'est evident.

 

La technologie qu'ils proposent se vend, se vend tres bien comme elle est en ce moment, on se demarquera du concurrent en proposant mieux que lui quand le moment sera propice a cet effet ... pourquoi aller trop vite ... si on va trop vite on aura plus de carte dans notre main pour proposer de nouveaux produits....

 

C'est la base de tout systeme ça.

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