Aller au contenu

Topic des Films BlueRay qui valent le coup Techiquement...


Invité bitonio6

Messages recommandés

J'imagine bien avec nos connexions non fibrés de se faire les 12h de films en HD.

C'est une comique lui.

 

Moi je m'en fous du coffret et tout, c'est vraiment pour la qualité de l'image là et rien d'autres.

 

Enfin je l'achèterai pas en France de toute façon car ca serait surement 99€ mais en import.

Kill Bill faut que je le prenne, Import il se trouve à combien ,

 

Il me semble que kill-bill en version import ne possede pas de VF a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
:pff:

 

1920 * 2/3 =1280

1080 * 2/3 = 720

 

1920*1080 x 2/3 -> 1280*720 et inversement ;)

 

Que ce soit dans l'un ou l'autre cas ,il n'y a pas de déformation d'image ...:bedo:

 

Je sais que tu connais pas mal de choses,

mais essaie de me faire une multiplication en chiffre entier

pour passer un film en 720x 404 (16/9 venant d'un film DVD) ou un film en 1280x720 (16/9 du 720P) en 1080...

 

Ce n'est pas possible = déformation de l'image quoi qu'on y fasse!

 

Je ne comprends pas les fabricants de TV qui n'ont pas créés des dâles

de 1440 ou 2160 de large, au lieu de 1280 et 1920?! :reflexiomo6:

 

Sans doûte pour forcer les gens à trouver leurs DVD pas beau et donc de les forcer à changer tous leurs films!

 

:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Il me semble que kill-bill en version import ne possede pas de VF a verifier

 

oui, il me semble que la VF y est, mais pas de sous-titre!

 

Et ce film, pas en V.O.ST, ça ne sert à rien de le regarder! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu connais pas mal de choses,

mais essaie de me faire une multiplication en chiffre entier

pour passer un film en 720x 404 (16/9 venant d'un film DVD) ou un film en 1280x720 (16/9 du 720P) en 1080...

 

Ce n'est pas possible = déformation de l'image quoi qu'on y fasse!

 

Je ne comprends pas les fabricants de TV qui n'ont pas créés des dâles

de 1440 ou 2160 de large, au lieu de 1280 et 1920?! :reflexiomo6:

 

Sans doûte pour forcer les gens à trouver leurs DVD pas beau et donc de les forcer à changer tous leurs films!

 

:pasmafaufe8:

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de déformation de l'image ?!?!

 

Il y a juste une mise à l'échelle réalisée par le diffuseur avec interpolations de pixels mais le format du film est respecté si bien que ton film soit en VHS ,DVD ou BD qui proposent des résolutions différentes ,le film est diffusé dans le même format .

Tu prends le même film en BD et DVD ,tu le diffuses sur une dalle 4/3 ou 16/9 ,l'image sera la même sans aucune déformation (avec évidemment selon le format d'origine du film ,des bandes noires à droite/gauche ou en haut/bas ).

 

Bon après c'est sûr ,celui qui veut enlever ces bandes noires pour afficher le film en plein écran en utilisant les différents modes de zoom du diffuseur ,va inévitablement déformer l'image ...

Modifié par WOPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je ne vois pas pourquoi tu parles de déformation de l'image ?!?!

 

Il y a juste une mise à l'échelle réalisée par le diffuseur avec interpolations de pixels mais le format du film est respecté si bien que ton film soit en VHS ,DVD ou BD qui proposent des résolutions différentes ,le film est diffusé dans le même format .

Tu prends le même film en BD et DVD ,tu le diffuses sur une dalle 4/3 ou 16/9 ,l'image sera la même sans aucune déformation (avec évidemment selon le format d'origine du film ,des bandes noires à droite/gauche ou en haut/bas ).

 

Bon après c'est sûr ,celui qui veut enlever ces bandes noires pour afficher le film en plein écran en utilisant les différents modes de zoom du diffuseur ,va inévitablement déformer l'image ...

 

Euh non non non :non:

 

On ne se comprend pas là...

 

Moi je parle "upscale", un pixel c'est un pixel... si ce même pixel doit afficher

une information de 2 autres pixels ou de 1.3 pixels, ça va donner une "imprécision", Donc l'image sera imparfaite, avec des flous, des pixels agrandis et déformés, etc...

 

C'est tout le problème de la HD, avec sa technologie d'écran plat,

chaque pixel doit avoir une information précise, si ça n'est pas le cas = déformation

 

Personnellement, je préfèrerais regarder une image 1280x720 dans sa taille réelle sur un écran 1080P, plutôt que de l'agrandir

 

Pour ce qui est de la TV, je préfèrerais une image doublée...

Mais malheureusement, la verticale d'un TV 1080P ne le permet pas

vu que cela ferait du 576x2 = 1152 :pasmafaufe8:

 

Voilà pourquoi je n'ai pas d'autre choix que d'acheter des films BR...

 

Malgré l'achat du très réputé processeur HQV contenu dans mon Onkyo 875... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule ce que j'ai lu récemment dans ce topic, parce que là j'ai une furieuse envie de faire des soldes BD :

 

Iron Man ==> ça vaut le coup

 

The Dark Knight ==> idem

Mais je l'ai déjà vu en HDrip, ça en vaut vraiment la peine ?

 

Wanted ==> J'ai crû comprendre qu'il était assez Joli (avec Angelina du coup :P )

 

Parce que sur Amazon.co.uk ça me reviendrait à 58€ fdpin :D

 

C'est du bon ou pô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...