Aller au contenu

La maltraitance animale


SousukeFMP

Messages recommandés

Les plantes s'expriment oui ... pas de la même façon que toi ou des animaux mais elles s'expriment, certaines ont une forme d'intelligence ... Mais de toute façon c'est ridicule de ne pas manger de viande juste parce que dans certains cas on maltraite les animaux ... tout faire pour les faire mourir dignement je veux bien ... mais arrêter d'en manger c'est limite de la connerie.

 

Apres en ce qui concerne la fourrure c'était justifié et ça l'est encore dans certaines régions du monde ou c'est une question de survie, apres en ce qui concerne les autres raisons n'etant la que pour le plaisir cette situation est effectivement inadmissible.

 

Apres pour ce qui est de se bouger ... Quand un gouvernement n'a même pas le pouvoir d'amener a manger a tout ses concitoyens ... le cadet de ses soucis c'est le braconnage et la tyrannie envers les animaux ... sans compter que le droit d'ingèrance dans les affaires d'un état n'est pas si évident que ça.

 

Les plantes... ail ail ail toutes les semaines je commets un génocide en coupant ma pelouse... :D

Mais merde faites la par des choses : d'un coté faucher du maïs de l'autre arracher la peau sur une bestiole vivante ! :snif:

 

Pour la fourrure c'est pour toi justifié... a mort ouai toutes les putes qui en portent et ceux qui font ça aussi ! quand tu vois comment la fourrure est enlever des animaux : pareil tu peux le faire mais merde proprement et sans souffrance !

 

Donc pour moi : qu'ils utilisent d'autres moyens, sa passerai mieux je pense, ne pas faire souffrir c'est si dur que sa ?! Il n'y aurai pas de souffrance on n'en entendrais meme pas parler.

 

Pour finir oui je te rejoins bien sur le faites de ce bouger les fesses:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui veut faire la part des choses ... c'est quoi la difference intrinseque ? Si le raton laveur etait devenu un "legume" suite a un accident aurait-ce été moins injuste et injustifiable de le depecer vivant ?

 

La difference vegetaux/animaux c'est une difference que NOUS faisons ... c'est NOUS qui avons decreté qu'ils ne pouvaient pas souffrir ... leur metabolisme est seulement tres different du notre est-ce une raison pour penser qu'ils ne valent pas la peine d'être respecté au même titre que les animaux ? (Il faut voir dans cette phrase une contre these et non un hymne a la defense de la pelouse bien sur ...)

 

J'ai pas dit que la fourure etait justifiée pour tout le monde attention ... pis bon enlevé la peau d'un animal sans le faire souffrir d'une maniere ou d'une autre ... c'est un peu se voiler la face aussi. Même si le faire alors qu'elle est même pas egorgée rien c'est un exces de flemardise et de cruauté le faire "proprement" ça le tuerais quand même.

 

Je repete que je suis pas pour ces agissement le moins du monde mais bon croire qu'on en parlerait pas si on les fesait souffir le moins possible c'est croire au pere noel :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question de ce genre de débat c'est l'homme pas l'animal:

 

Une chose est sûre, l'homme est omnivore est doit manger de tout pour ne pas avoir de carence.

 

Ce qui est à débattre ce sont les actions de certains pour le profit, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde faites la par des choses : d'un coté faucher du maïs de l'autre arracher la peau sur une bestiole vivante !

 

L'animal mange, boit, respire, se reproduit, communique...

La plante mange, boit, respire, fait la photosynthèse qui te permet de respirer tous les jours (et oui...), se reproduit, commnique...

 

Dans les deux cas, c'est tuer et consommer un être vivant, composé tous les deux de cellules vivantes...basta.

 

Se nourrir sans faire souffrir, soit tuer sans faire souffrir, c'est une utopie...dans quel monde vous vivez ? L'homme n'arrive même pas à ne pas faire souffrir sa propre espèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'arrête de discuter avec vous. :(

C'est un sujet sur lequel je suis sensible, et lire certain de vos propos me désespère.

Si pour vous c'est pareil d'entendre une bête crever et de couper de l'herbe Et si pour vous c'est impossible d'utilité d'autres moyens de tué sans souffrance : bahhh allez vous faire f*utre ! .

Désolé les gars. :(

ByeBye :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la viande de cheval, et j'ai rien contre les manteaux de fourures. par contre, il faut que les conditions d'abatage soient dans les règles. voilà c'est tout^^

 

par contre, des postes dans le genre, ça me saoule, car c'est bien beau de penser aux animaux, mais faudrait pas oublier la souffrance humaine non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...