Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

C'est "votre" avis , certes. ET par recherche t'entends quoi.

4 ans de recherche dans des bureaux avec une équipe d'ingénieur payé 5000$ par mois.

 

Et qui par magie, ce sont dit un jour. ah tiens si on faisait une ému d'un hub USB. Pour injecté du code de debug afin de profiter des fonctionnalités d'une debug.

Mais comment pourrait on lancer ce code.

 

Ah tiens si on essayait de faire Power + Eject peut être que ca booterait sur l'USB. Si on essayait.

 

non mais sérieux, si tu considères ça comme de la recherche, bah :lol: quoi.

 

Pour moi c'est bien un hack, ou une faille (quelle différences ? Les hack exploitent toujours une faille...)

 

Y a pas que le jigstick sony dans le hub, y a aussi un travail sur la mémoire assez remarquable. Tu a lu le wiki décrivant tout ce que fait le jailbreak un peu ? Le jailbeak contourne même la protection de sony sur les copies de jigstick (car ils en ont mit une).... y a bien un travail derrière, c'est pas juste une copie toute simple d'un jigstick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle vérité n'empêche.

130€ alors que c'est du 30$ partout.

(et y a aucune différence hein..., le matos est le même)

 

Et le leur n'a jamais été reçu par les boutiques (après 1 mois)

(juste les quelques sits qui l'ont testés)

 

Un ami à moi a réussi à s'en faire livrer 2 dès la sortie par une boutique canadienne, avant qu'ils soient interdits là-bas.

 

Pour l'emulateur SNES, Mario World saccade à mort... Les autres c'est nickels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NtRnOs -> Toi qui disait que tu avait des idée pour Bypasser la verification du firmware de la console par le PSN aurait tu une idée maintenant que l'on peu émuler un firmware avec USB Firm Loader v0.2 ? :D

 

Une autres chose comment savoir quelle version du PSgroove est utilisé sur les dongles ? Parce que ça c'est très gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de snamidro, la méthode du "hack" est la methode que sony utilise sur leur console debug

 

pour moi c'est pas du hack, le hack c'est utiliser découvrir une faille pour pénétrer la machine et pas utiliser un procédé utiliser depuis 4ans par sony, si un tiers personne n'avait pas filer le code source,la ps3 serait encore debout

 

130€ pour un simple pompage made in sony, et un matos qui coute 5$, je veux bien que ces mecs ont investies de l'argent pour sortir le dongle, mais faut pas prendre les gens pour des jambons

 

le jtag xbox360 ca c'est la classe, le hack ps3 c'est du petit bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien un hack, ou une faille (quelle différences ? Les hack exploitent toujours une faille...)

 

Y a pas que le jigstick sony dans le hub, y a aussi un travail sur la mémoire assez remarquable. Tu a lu le wiki décrivant tout ce que fait le jailbreak un peu ? Le jailbeak contourne même la protection de sony sur les copies de jigstick (car ils en ont mit une).... y a bien un travail derrière, c'est pas juste une copie toute simple d'un jigstick...

Vais aller m'instruire.

 

Mais un hack c'est une pénétration.

Une faille c'est un trou.

 

Donc déjà c'est différent. Après une faille ca arrive y en a dans tout les systèmes c'est clair et net. Pour moi, il n'existe et n'existera surement jamais un système SANS faille. Après faut les découvrir et là c'est autres choses.

 

 

ON peut parler de hack, quand on pourra écrire dans le flash (car là on aura réussi à contour une protection, celle de l'écriture)

Mais réutiliser un procédé existant, en le modifiant. C'est pas du hack. C'est de la bidouille (ca a complètement sa place ici, du coup)

Et bon, je veux bien te croire qu'il contourne la protection des jigstick (là déjà ca se rapproche du hack)

Mais soyons sérieux, Sony a du mettre quasi aucune protection sur son jigstick. J'veux dire ils ont d'abord protégé leur console avant de protéger leur matos interne.

 

 

Après le BUM, admettons qu'il y a un mode No Bluray, ca voudra dire qu'il bluffe l'hyperviseur (avec une faille peut être ou autre on en sait rien) (si ça sort bien évidemment)

Mais là non plus, je parlerais pas de hack mais de modification et bidouille du système d'émulation.

 

(le mot hack est trop utilisé, par abus de langage je pense)

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack

 

Le terme de hack est très employé par les internautes et les médias d'information, mais dans des significations qui tendent vers un abus de langage

 

J'suis casse couille sur la définition, je sais. Mais j'aime appeler un chat un chat (et j'autorise tout personne à me reprendre dans le futur si je me gourre...)

 

Et j'aime pas prendre que parce que ca fait 4 ans que cette belle machine est une boite noire incassable. que ca y est le christ est arrivé.

(surtout quand les gars communiquent que très peu, voire pas du tout)

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hack ça veut juste dire bidouille hein en anglais ...

 

Qu'est-ce qui faut pas entendre ...

 

Ce truc est un hack pour la simple raison que c'est quelque chose qui a été mis en œuvre par des gens exterieur au fabricant ... Des gens qui ont fait des bidouilles afin de permettre un fonctionnement non conventionnel. La console exécutant un mode pas censé s'activer sans materiel sav ... Qui s'açtive quand meme ... Ça s'appelle une bidouille, un hack quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...