Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Moi j'ai des problemes avec bench32.

Donc j'ai effectué le bench avec hdtach.

 

Win xp home SP2

chipset ATI RS400

Carte mere made in acer RC410-M2 VER R01-B3

Lecteur generique 2.0 CF-MS-SD-SM/XD

Kingston 1GB 0726K59796U JAPAN SD-C01G

 

 

Oui mais ça ne donne qu'une seule info ça, non?!

 

 

J'ai vu que EVEREST avait également un Bench TRES puissant et exigeant

 

car la version "Write" nique toutes les données!

 

Bitonio, on ne peut pas voir si le lecteur plafonne avec ce graphique là.

Il est possible d'avoir plutôt une courbe comme sur HDTACH ?

 

Le graph de elfman quant a lui montre bien que son lecteur plafonne à 9.5. on a une jolie ligne bien rectiligne. :)

 

Voilà mes bench sous Atto :

 

Mini TransFlash MicroSD USB 2.0 Card Read

CM INTEL 845GVE+ICH4

MicroSD Toshiba 2Go SD-C02G JAPAN

 

 

 

 

MicroSD Kingston 4Go C04G JAPAN (Fabricant Toshiba)

 

monsieur Ccosmos a oublié le windows... :DD

 

Quelque part je me demande si ce n'est pas un problème de gestion de l'USB mal maîtrisée sur certain chipset

 

Car tes résultats sont magnifiques mais irréalistes

 

c'est un peu comme-ci on te disait que ta voiture faisait 120CV et que toi après passage au banc tu en trouve 250!!!

 

Etrange, très étrange

 

J'ai testé un truc très interressant avec DVDShrink

 

On crée un iso de 1000Mo (pas 1024 pour la limite FAT32) et on balance en écriture, puis en lecture

 

ensuite, il nous affiche clairement le temps qu'il a fallu pour l'opération

 

que l'on divisera pour trouver le débit/Seconde!

 

En tout cas, avec Everest, ma microSD est parfaitement lisse en lecture

 

alors que ma CF extreme 3 chute, remonte, etc..

 

Et ma MS Extreme fait des petites vagues!

 

C'est fou ces trucs

 

A quand un Homebrews pour tester depuis un Linker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant ton lecteur Ccosmos :jap:.

Le tiens est aussi bon d'après le graph. :jap:

Oui mais ça ne donne qu'une seule info ça, non?!

 

Ba non tu as le random access time qui est une information importante.

Une carte avec un bon débit certe ça le fait mais si elle met trois plombe a acceder les data au final t'as une carte "lente" pour un linker exigeant.

 

monsieur Ccosmos a oublié le windows... :DD

 

Quelque part je me demande si ce n'est pas un problème de gestion de l'USB mal maîtrisée sur certain chipset

 

Car tes résultats sont magnifiques mais irréalistes

 

c'est un peu comme-ci on te disait que ta voiture faisait 120CV et que toi après passage au banc tu en trouve 250!!!

 

Etrange, très étrange

 

 

Il n'y a rien d'irréaliste dans le fait qu'un lecteur de microSD ne bride pas le débit réel de la carte.

J'ai un XP SP2 et mon PC est certifié windows logo ce qui veut dire qu'il a passé les certification hardware microsoft.

Aucun bug dans ces résultats.

 

Je ne suis pas étonné de voir une microSD tourner à 20 mo/s en lecture. ;)

 

De plus Haz.Prafalc a un lecteur différent du mien, une CM différente mais toujours Intel et des résultats similaires pour une microSD du même fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des chipsets, les VIA (quasiment tous) sont réputés pour avoir des soucis au niveau de l'USB, pareil pour les tout premiers chipsets réalisé par ATI (avant le rachat par AMD).

 

Sinon, essayez de faire vos bench en vous branchant au dos du boitier, directement sur la carte mère.

Certains boitiers par exemple ont des ports USB façade cablés en USB 1, par conséquent même si la carte mère supporte l'USB 2, le débit est bridé en cas de branchement sur le port façade du boitier :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Pour ta culture, et t'éviter de continuer de raconter des conneries sur les tailles de fichiers, Bitonio :

Fat 16 ou 32 : 2^32 – 1 octets (soit 4 Go)

(et oui, j'en suis sûr :P)

:pff: :pff: :pff:

 

Ben fais-le avec le programme comme décris plus haut et tu verras... :zzz:

 

Sur les bench HDTACH de terranova on arrive a voir quand un lecteur bride le débit en lecture. C'est une ligne bien droite que lui donne le lecteur fourni avec l'EDGE. ;)

Tu comprends bito l'importance de ce graph maintenant ou bien ?

 

A la base ce qui m'interresse ce sont des indications, même si ce que tu dis est très juste, et peut être utile! ;)

 

Il me faudrait quelqu'un qui me fasse le teste de la Taiwan par rapport à la JAPAN

 

Mais tu conviendras qu'il se passe un truc étrange, vu que les fabricants annonce clairement que les "class 4" ne dépasse pas les 4Mo en écriture ou lecture (c'est pas très clair de ce côté)

 

Alors de 4Mo passer à 6-8 = okay, mais arriver à 20Mo y'a quand même un truc étrange!

 

Pour info mon USB n'est pas bridé, car j'ai des DD externes qui tourne à 30Mo

(moins d'une minute pour transférer 1Go ça ne se truque pas!)

Des graveurs qui lisent et écrive en dessus de 12Mo/S

(il y a une bride volontaire du controleur du boitier pour des raisons X)

 

Si les connecteurs en façade était de l'USB 1.1 on ne dépasseraient pas les 1.5Mo/S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu conviendras qu'il se passe un truc étrange, vu que les fabricants annonce clairement que les "class 4" ne dépasse pas les 4Mo en écriture ou lecture (c'est pas très clair de ce côté)

 

Alors de 4Mo passer à 6-8 = okay, mais arriver à 20Mo y'a quand même un truc étrange!

Aller on va éclaicir ce point si tu veux bien.

Communiqué de press SDHC Toshiba

La vitesse indiquée pour une Class 4 est de 6 Mo/s en écriture. Il y a rien d'étonnant de voir du 20 mo/s en lecture. :)

 

Pour info mon USB n'est pas bridé, car j'ai des DD externes qui tourne à 30Mo

(moins d'une minute pour transférer 1Go ça ne se truque pas!)

Des graveurs qui lisent et écrive en dessus de 12Mo/S

(il y a une bride volontaire du controleur du boitier pour des raisons X)

 

Si les connecteurs en façade était de l'USB 1.1 on ne dépasseraient pas les 1.5Mo/S ;)

C'est surement ton lecteur de carte microSD qui ne laisse pas les débits des Japan s'exprimer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...