Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Interessant les pistes rouillé, je pense qu'ouvrir la cartouche sera la prochaine étape donc.

 

J'ai eu le cas sur 2 jeux NES récupérés en broc. Ils avaient pris l'humidité à force et bien que le connecteur était à peu près propre, l'intérieur était rouillé.

Grattage en douceur et j'ai refait/rechargée quelques soudures et c'était bon.

 

Par contre je viens de penser à un truc ? Ca ne pourrait pas être en rapport avec la pile de sauvegarde (morte ?) ? Ca empêche de sauvegarder, mais ca n'empêche pas de lancer le jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non franchement voici le PCB de la cartouche, la je l'ai passé a l'alcool mais elle était presque deja comme ça avant :

 

 

 

 

Je suis pas un pro, mais je ne vois pas une once d'oxydation sur ce circuit...

 

bref, elle est morte? la ROM est defectueuse? une des resistances ou condos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ummm c'est plutôt propre effectivement , tu peu quand même par principe lui mettre un combo alcool + gomme ensuite vérifier la pile de mémoire même si normalement cela n'affectera pas le fonctionnement (il faut plus ou moins 3V ) .

 

Tester la cartouche dans une autre console si c'est pas déjà fais .

 

pleurer ? :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un coup de gomme. j'ai vu des cartouches nikel chrome ne pas marcher sans ce coup de gomme blanche.

si elle remarche pas après, bah à part changer les roms t'as pas vraiment d'alternative... ça peut aussi venir des circuits de gestion à coté... bref mystère et boule de gnome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon la j'avoue que j'ai pas de gomme xD, mais franchement je serai estomaqué qu'un coup de gomme corrige le problème vu la propreté des connecteur, le fait que j'ai frotté avec un coton tige et de l'alcool a plusieur reprise, et surtout que le jeu ne démarre jamais, pas une fois.

 

Je prendrai quand même une gomme au bureau demain mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...