Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

La bande passante n'est pas le problème.

 

La BDD a un certain historique, elle fait quasi 4GB maintenant. Pour soutenir une BDD de cette taille et avoir des temps de réponse correcte un simple hébergement mutualisé ne fonctionne pas. Avec les DL hebergés sur ce meme site ca donne un peu moins de 10G. Avec la place nécessaire pour générer des backups il faut au moins 40GB d'espace pour être tranquille.

 

Qui plus est, la version de vBulletin qu'on utilise est maintenant un dinosaure ... donc il faut utiliser un PHP 5.2 compilé a coté pour faire tourner le site.

 

Niveau technique je sais comment migrer le site sur une nouvelle plateforme et monitorer le nouveau serveur pour évaluer les vrais besoins ... quand je pourrais monter mon propre monitoring ...

 

Le problème c'est qu'il va falloir moderniser le site, le faire évoluer niveau communauté pour que ca soit intéressant de le reprendre. Sinon on va pas aller loin. Je veux bien faire tout le boulot de sysadmin qui va avec un serveur, mais il faut un peu de résultat par dessus ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec tristesse que j'apprends la fin du forum.

C'est vrai que ça fait quelques mois qu'on a commencé à le déserter (moi le premier), mais je garde le souvenir d'une très bonne expérience. Même si je postais pas beaucoup, cela me faisait toujours plaisir de vous lire, partager nos nouveautés, nos aventures en brocante et toutes ces connaissances.

Bonne continuation et peut-être à bientôt sur une autre plateforme :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! dans le doute j'avais créé le groupe facebook on sait jamais :D

 

tu as bien fait mine de rien. au cas où le forum devrait vraiment disparaître, ce serait cool de tous se retrouver quelque part :)

 

et puis peut-être que la page facebook pourrait venir en complément ou encore elle permettrait à des gens de venir sur le forum.

 

j'ai toujours, personnellement, plus aimé les forums que tronchelivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...