Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Snamidro : désolé, je ne sais plus du tout de quoi on parlait? XD

 

Je comparais un Français qui achète Renault a un acheteur d'iPhone non?

 

Car tu m'as mal compris, Renault, c'est de la grosse caque, pour en avoir conduit une dans ma vie, ça m'a vacciné.

 

Je n'ai jamais dit que Apple faisait du mauvais matos, mais ils utilisent exactement les même techniques marketing que Renault du bourre crâne, et les gens se précipitent dessus sans trop regarder ce qu'il y'a a côté. (je ne dis pas que c'est ton cas, mais le grand publique connaissait encore très mal ne serait-ce que Android il y'a une année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi je cautionne pas apple.

ni renault d'ailleurs... mais bon, c'est principalement dut à leur récente baisse de fiabilité et aussi au coté prétentieux de leurs vendeurs.

 

mais bon, dans apple tout n'est pas à jeter... leurs ordis, j'aime pas. trop pour les noobs, tu peux rien bidouiller.

celà dit ça répond aux besoins de certains donc pk pas...

quelque part ils payent la simplicité. (et la fiabilité dirons certains, c'est vrais...)

 

mais là où je suis d'accord avec apple, c'est sur leurs innovations techniques.

comme l'iphone, l'airexpress qui stream simplement de l'audio. (enfin simplement c'est vite dis hein... putain de configuration "facilitée" qui est plus compliquée qu'une qui serait non facilitée !)

 

l'iphone a amené un standard. standard que je ne cautionne pas car obligatoirement vendu à prix d'or, fournis avec des forfaits de ouf...

bref, trop pauvre peut-être, mais je payerais pas ce prix !

android est bien, mais a encore besoin de murir pour devenir aussi supporté que l'iphone.

 

et puis bon leur politique du "petit plus" tous les ans pour motiver un changement... lol

 

enfin bref. y'a a boire et à roter chez tous les constructeurs ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snamidro : désolé, je ne sais plus du tout de quoi on parlait? XD

 

Je comparais un Français qui achète Renault a un acheteur d'iPhone non?

 

Car tu m'as mal compris, Renault, c'est de la grosse caque, pour en avoir conduit une dans ma vie, ça m'a vacciné.

 

Je n'ai jamais dit que Apple faisait du mauvais matos, mais ils utilisent exactement les même techniques marketing que Renault du bourre crâne, et les gens se précipitent dessus sans trop regarder ce qu'il y'a a côté. (je ne dis pas que c'est ton cas, mais le grand publique connaissait encore très mal ne serait-ce que Android il y'a une année)

 

Je suis d'accord avec toi pour Renault.

Mais justement ca a strictement rien à voir avec Apple.

 

Je vois pas ce qu'ils ont en commun dans le marketing.

C'est pas parce que tu vois des pubs de Apple et Renault à la TV que c'est la même stratégie....

 

On peut certes dire que les deux te poussent à changer tout les ans.

(bah ouais une renault après un an tas déjà des frais)

Apple au bout d'un an t'es plus à la "mode" mais c'est pas pour autant que ca marche plus.

Tu peux voir certaines versions d'iPod Classic qui tourne encore à l'heure d'aujourd'hui. Avec Apple, comme y a l'innovation, la règle c'est de pas acheter dès que c'est dispo en faite, faut attendre quelques rev. et là t'as du bon matos.

 

mon macbook Pro qui a 3 ans, là bah il tient encore super bien la forme.

Je vais le gaté d'un SSD pour rebooster un peu et hop :D

 

Mais non j'suis désolé, c'est pas du tout la même politique. (tu peux toujours dire que le but c'est de faire du fric, mais ca c'est pour les deux)

Et Apple s'en sort mieux :D

 

T'as essayé une Renault (comme pas mal de gens ici) et tu veux pas remonter dedans. (c'est tout à ton honneur, ca montre que t'es quelqu'un se sensé :D :D)

Mais t'as essayé un appareil Apple, et t'as pas aimé ? En prenant l'iPhone par exemple, c'est tellement intuitif. (ca me fait penser au doc Undergeek tiens quand il parlait de l'histoire général des JV, ce qui a poussé à faire ceci et cela)

Bah sans la sortie du Tactile tel qu'il l'est sur iPhone, on en saura pas là aujourd'hui. On aurait peut être continuer vers le Clapet, comme les Japonais qui en sont assez fous.

 

Là tu prends la dernière nouveauté des Macbook, Lightpeak. Bah c'est Apple qui le lance, comme ils ont lancé le firewire à l'époque.

Et c'est pas Renault qui va te lancer un nouveau type de moteur....

 

T'as des préjugés sur les deux, t'as pas tord attention. Mais à mon avis, certains de ces préjugés sont erronés, car dire que Apple = Renault, bah voilà quoi....

C'est une aberration.

 

 

mais bon, dans apple tout n'est pas à jeter... leurs ordis, j'aime pas. trop pour les noobs, tu peux rien bidouiller.

 

T'entends quoi par bidouiller ?

bidouiller tout les 4 matins ces pilotes, car on a une incompatiblité software/hardware ? :lol::lol:

 

Car bon derrière c'est de l'UNIX quand même, et donc niveau bidouillage, y a rien qui surpasse de l'UNIX avec un terminal.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, j'ai jamais dit que Apple faisait de la merde, j'ai juste dit qu'il font un buzz et un matraquage médiatique autour de leurs produits.

 

Et même si je n'achète pas Apple, je sais reconaître que leurs machines fixe et portable sont bonne, mais foutrement chère quand même.

 

Par contre l'iPhone, c'est par pure esprit de constradiction que je ne pourrais simplement pas en avoir un XD

 

Car quand je vois des nenette de 12 ans style FASSCHEUUUUNNNNEUUU dire que "l'iPhone c'est le meilleur telephone jamais crée" ca me hérisse le poil...

 

Sans dire que c'est mauvais en soit, mais il y'a des concurents, et les ignorer totalement, c'est du Fanboyisme a l'état pure, un peu comme les mecs qui jouent Sony et uniquement Sony, juste pour le logo.

 

Mais bon chacun ses gouts hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone permet quand même de faire vraiment beaucoup de choses, surtout quand on le jailbreak ! C'est en parti pour ça que j'en ai acheté un. Quand on voit le nomre d'apps dispo... ! J'ai pris ça et pas Android parce que Android est encore un phase de "beta" pour moi, pas assez d'applis et encore quelques petites choses à améliorer (pis quand je vois que les premiers modèles ne sont plus mis à jour par fénéantise de leur constructeur...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipod et ça c'est un superbe coup marketing en tout cas (indépendamment de la qualité intrinsèque du produit) quand tu penses que ya 10 ans Apple c'était mort et enterré (imac :D).

Meilleur coup marketing des années 00 haut la main.

 

Oh que oui !!!

Après pour répondre à F, l'Iphone est loin d'être le meilleur tel, je suis d'accord (comparé à certains Black Berry par exemple, il est charrette !). Par contre, la qualité et le nombre de services autour font tout. L'appstore ultra complet et les possibilité de mod amené par le jailbreak c'est le top!

 

Par contre le fait de sauter sur chaque nouveau produit Apple, parce que c'est Apple... je trouve çà très con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrais bidouiller dans un mac ?

installer une CG sans passer par une mac edition.

(apparament y'aurait une diffférence de la part d'un pro mac qui voulait en changer dans mon entourage)

pouvoir choisir ma carte mère comme ça me chante, mon cpu et tout le tintouin !

ne pas payer le prix prohibitif demandé car ça ne les vaut pas.

avoir des drivers systématiques pour tout ce que j'achète. et c'est loin d'être les cas même si ça s'améliore.

 

je parles même pas des pc portables, tu me connais je déteste ça ! pc ou mac c'est d'la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!!

Après pour répondre à F, l'Iphone est loin d'être le meilleur tel, je suis d'accord (comparé à certains Black Berry par exemple, il est charrette !). Par contre, la qualité et le nombre de services autour font tout. L'appstore ultra complet et les possibilité de mod amené par le jailbreak c'est le top!

 

Par contre le fait de sauter sur chaque nouveau produit Apple, parce que c'est Apple... je trouve çà très con :D

 

 

Bah oui mais leur politique c'est quand même, tout fermer... faut jailbreaker..

 

Android est libre, y'a rien a jailbraiker, tu fais c'que tu veux avec.

 

Quant au nombre d'apps... heuuu 260'000 apps a l'heure actuelles, bon peut-être que certain en ont besoin de plus, pas moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone permet quand même de faire vraiment beaucoup de choses, surtout quand on le jailbreak ! C'est en parti pour ça que j'en ai acheté un. Quand on voit le nomre d'apps dispo... ! J'ai pris ça et pas Android parce que Android est encore un phase de "beta" pour moi, pas assez d'applis et encore quelques petites choses à améliorer (pis quand je vois que les premiers modèles ne sont plus mis à jour par fénéantise de leur constructeur...).

 

Je plussoie.

Mais y Flash attention :bedo::bedo:

 

Oh que oui !!!

Après pour répondre à F, l'Iphone est loin d'être le meilleur tel, je suis d'accord (comparé à certains Black Berry par exemple, il est charrette !). Par contre, la qualité et le nombre de services autour font tout. L'appstore ultra complet et les possibilité de mod amené par le jailbreak c'est le top!

 

Par contre le fait de sauter sur chaque nouveau produit Apple, parce que c'est Apple... je trouve çà très con :D

 

+1 pour les Blackberry, dans le monde pro ils sont ultra appréciés, par contre quand on me voit avec mon iPhone et mon Appli Société Générale, ils ont grave les boules, car y a rien de dispo sur le BB Store.

(et les trucs sortie sur BB, genre IM+, 4.99€ sur iPhone, 30€ sur BB STore)

Chercher l'erreur....

C'est une philosophie ça.... c'est comme changer de config PC tout les 2 ans. De nos jours, t'es pas obligé, et c'est pas pour autant que je fais pas une upgrade....

Je pourrais très bien tourner sous XP également...

 

ce que je voudrais bidouiller dans un mac ?

installer une CG sans passer par une mac edition.

(apparament y'aurait une diffférence de la part d'un pro mac qui voulait en changer dans mon entourage)

pouvoir choisir ma carte mère comme ça me chante, mon cpu et tout le tintouin !

ne pas payer le prix prohibitif demandé car ça ne les vaut pas.

avoir des drivers systématiques pour tout ce que j'achète. et c'est loin d'être les cas même si ça s'améliore.

 

je parles même pas des pc portables, tu me connais je déteste ça ! pc ou mac c'est d'la merde !

 

Ah mais bidouillé comme ça, matériel. Ouais c'est différent.

Tu veux monter une config, car c'est le propos. TU montes un PC.

Et ensuite tu peux installer Mac, vu que maintenant le matos est vachement compatibles. CF le blog de la domotique, il a monté deux mac pour 3 fois moins chère.

Ensuite un Mac Pro, c'est l'arnaque. Car niveau upgrade c'est à chié, certes tu tiens 5 6 ans avec, donc niveau investissement durée de vie ça va mais bon....

Ensuite pour la CG, j'ai jamais vu de tel problème, faut juste savoir chercher, et bidouiller.

Mais des gens ont mis des 5870 dans les Mac Pro qui était équipé de 5850...

 

Après, t'achètes pas un Mac Pro pour bidouiller, c'est débile.

Tu te fais une tour et au pire tu mets Mac OS dessus. Mais t'achètes par un Mac Pro pour changer le proc et compagnie.

C'est de la solution clé en main, et entre un Mac Pro et un PC assembleur HP ou autre de merde, bah là y a pas photo.

C'est là dessus qu'il joue.

(Mais bon on peut taper sur un petit XPS aussi)

 

Mais on achète pas un Mac (hardware) pour bidouiller le matos. On achète la philosophie :fuck::fuck:

 

 

Bah oui mais leur politique c'est quand même, tout fermer... faut jailbreaker..

 

Android est libre, y'a rien a jailbraiker, tu fais c'que tu veux avec.

 

Quant au nombre d'apps... heuuu 260'000 apps a l'heure actuelles, bon peut-être que certain en ont besoin de plus, pas moi..

 

Y a pas besoin de JB, sans JB t'as déjà un énorme potentiel. Tu JB tu multiplies le potentiel par x2

Genre le mien est JB, mais à 3 applis près (ah en faite non seulement Tomtom) je pourrais m'en passer

 

 

ET Android, comme l'a dit Link c'est pas encore ça. Pour la simple et bonne raison, que t'es obligé d'attendre que le constructeur propose la MAJ que Google a sorti quelques mois avant. Certains attendent toujours...

De plus, quand tu vois des gens avec un Galaxy S ou autre de Samsung et Android. ET qui ont un GPS complètement foireux, car faut le dire. Il faut également bidouiller sur Android hein...

C'est peut être pas le meilleur, de toute façon les gouts et les couleurs.... Mais en tout cas, ils ont innové et d'autres ont suivi.... Après libre à toi, de fermer les yeux la dessus.

Certes y a une bonne part des acheteurs qui sont des moutons. Mais bon, si c'était de la merde en boite sur tout les points, bah il se vendrait pas.

Si tu penses que 90% des acheteurs, ont juste écoutés leur pote qui leur a dit c'est le dernier bijoux d'Apple, et qu'ils sont aller claqué 600€ parce que leur "pote" leur a dit ça. Libre à toi...

Tout comme le Nokia 3310 à l'époque....

 

Le défaut qu'on peut lui trouver, la batterie (mais c'est tous pareil), et l'obligation de passer par iTunes. (et perso j'adhère, car j'utilise iTunes depuis quoi 7 ans (et j'avais même pas d'iPod au début) )

Car il est bien mieux que WMP.

Microsoft a essayé avec son Zune, y a du très très bon dedans, pour concurrencer l'iPod, mais y a encore de gros lacunes, donc leur logiciel qui est bidon....

Et si c'est pour passer 30 minutes à synchro les fichiers à chaque fois.

iTunes en 10 sec c'est fait. Je pars me doucher et hop.

Tu changes d'appareil, tu récupères tout. Qui a dit heureusement !!! "Heureusement" vu qu'on change chaque année....

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...