Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

mais moi c'est des jeux que je veux, et j'ai pas eu a me plaindre sur Wii et DS en 2010 (de loin pas même!)

 

J'vais pas revenir au pourcentage de bon jeux sur la totalité des jeux existants.

 

la wii c'est comme la PSX et la PS2 hein. Un nombre incalculable de bouze qui sorte.

y a qu'à voir à Auchan, en deux colonnes de jeux, bah t'as tout les jeux à posséder....

 

Pis après y a être intéressé et être intéressé hein. Je demande pas qu'il vise le high tech.

Mais la Wii est pas sorti à l'ère du commencement de la HD. ET déjà s'il elle avait été capable d'afficher du 720p minimum, sans un effet d'aliasing de ouf. Bah ca aurait été bien. Après l'histoire du public visé ça je le concois, pis ca marche alors pourquoi il changerai.

 

Ensuite la 3DS, le line up est quand même ultra pauvre y a pas à dire. Si je compare les line up des 6 dernières consoles sorti bah je pense que (de facon objectif hein...) que Sony avait quand même 5 bons jeux qui démontrait les possibilités.

Là sortir un jeu de Combat tel que le culte SF, ca le fait pas trop.

 

Y aurait eu le Kid Icarus, bah j'aurai pas réfléchi. Car je n'ai pas eu la chance de le connaitre. Et à l'E3 ils avaient aussi fait la promo de la 3D avec quelques films il me semble...

 

Quand je regarde la DS Tank, elle avait eu metroid en démo certes, fourni dans le pack. et ca permettait de voir tout le potentiel de la console.

 

Là c'est vraiment pas terrible pour la 3D, vu que c'est le seul gros changement.

 

Et le online j'en parle pas. certes les codes amis ont été revu mais sérieusement, pourquoi pas avoir rattrapé le retard.

C'est si compliqué que ça de construire un online fonctionnant avec des ID.

Surtout que c'est pas bien dur, niveau base de données. Y a juste à associer un ID au console console et simplifier la vie des utilisateurs.

Je dis ça je dis rien, vu que le online c'est pas leur priorité mais bon....

Là, j'ai une grosse impression, du genre, ah bah nous on veut pas faire comme les deux autres (voir comme tout le web qui utilise des pseudos (=ID) depuis quoi 10 ans (et j'suis gentil car ebay a été crée 1995 et c'était déjà des ID)) donc on va garder nos supers codes Amis infame...

 

Pis y a un truc qui cloche, la Wii orienté famille, amis, des jeux à 4 ou tu t'éclates. Se réunir dans un salon. Mais ils veulent pas faire de même online, avec du défi, du high score, etc...

Bah s'ils veulent, ok c'est leur choix... Mais bon se priver de Online en 2011, de la HD, et de nouvelles licences autres que nos 3 compères, ca permet de changer d'héros, d'ambiance...

Le pauvre moustachu là, il est débauché pour aller dans les moindres jeux à faire vendre... (comme Mario aux Jo). Dans quelques années, on aura limite un Mario par an, avec du Mario2012, Mario 2013... (bon j'exagère !!) :D

 

snamidro : Nintendo "Encore" a la ramasse? Parce qu'ils l'ont deja été? Pour moi ils ont poutré tout leur concurent en les laissant s'entre tuer sur un marché moins lucratif que celui ou ils se sont positioné..

 

ET oui ils l'ont été (ou ils le sont actuellement du moins). Certes tes deux mains suffisent pas à compter tout les jeux que tu trouves génial.

Mais à part Pokemon (ouais je les compte) , les deux Zelda, et le/les Mario y a plus grand chose.... (sur Wii j'en parle pas...)

Alors que tu prends sur PC, ou même sur PS3 (ou encore 360 sur le MarketPlace), le nombre de jeux n'étant pas tiré de licence (COD pour n'en citer qu'un) et qui sont géniaux (3D Dot, Enslaved (créateur de Heanvely Sword), ou sur PC avec Telltales Games, ou les ptits studios (mimix en parlera mieux que moi)

 

bah non sur DS, si tu veux du jeu t'attends les licences Nintendo et c'tout...

Et pourtant y aurait de quoi faire ds jeux de plateformes de malades....

 

(bon j'suis mauvaise langue, y a eu Layton, ou encore le dernier Ghost Tricks dont j'ai entendu parler)

Mais bon....

Au final, t'as une console qui sort avec une fonction la 3D. (ok pas de soucis si c'est "bien" exploité) mais un line up mal choisi. Et le prix des jeux qui montent en plus.

 

Et pourquoi il lutte pas contre le piratage ? Car sortir 10-15 titres sur le même moteur/histoire où ils ont juste à remplacer le dossier image du jeu (je schématise mais c'est ça) et qui rapporte, bah pourquoi se faire chier....

 

Nintendo, est aussi le créateur du remake (si mes recherches sont bonnes, j'ai pas trouvé d'autres boites qui l'a fait avant), donc c'est eux qu'on lancé le principe du remake d'un vieux titre, et portage sur la console actuel. (ce que certains critiquent d'autres non, bref moi je trouve que ca a du bon, si derrière c'est pas pour te la mettre profond)

Ils ont tous copié. ca marche pourquoi s'e, priver, et des gens ont pas connus les anciens titres.

Mais au départ Nintendo avait bien géré sur GBA. Mais là c'est devenu n'importe quoi avec leur Store... et avec le dernier All Star vendu à 30€ (le nombre de mag qui l'ont démonté cette compil)

 

Alors que les prochains remakes HD sur PS3, sont à 30/40€ mais contiennent 3 titres PS2 quand même. (et l'ironie du sort c'est que ca coutera moins chère de jouer à SoC et ICO en support PS3 qu'en support PS2, c'est fou hein)

Bref, je constate des trucs, et au final le tout, bah ca me gonfle.... C'tout...

 

Points positifs, ils ont finalement baissé le prix, on se demande pourquoi :reflexiomo6::reflexiomo6:

Moins chère à produire que prévu :lol:

 

Là j'ai déjà lancé les paris, faut un mois après la sortie pour que le premier linker débarque, si les anciens upgradables (comme le DSTwo) auront pas une MAJ.

 

PS: Et je parle pas de la NGP qui une fois hacké, va recevoir multes apps, comme ce fut le cas sur la PSP. Tout a été fait pour aller de l'avant, surtout niveau online. connecté H24, trophées sur les jeux PSP. bref tout les points positifs qu'avait la PS3 ont été foutu sur la NGP (et même les YLOD probablement :D)

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré pavé, pas tout lu, me suis arrêté quand tu dis que sur DS, faut attendre les licenses Nintendo.. tu y'a deja joué a la DS? Ace Attorney? Layton? DragonQuest, FF, et j'en passe?

 

Sur Wii aussi y'a du très bon, noyé dans la bouse, comme toute console a succès, mais y'en a.

 

Je dis pas que je m'amuse pas sur les consoles HD, loin de là, mais la Wii apporte son lot de fun et de bon jeux, souvent plus long que les production HD... (Mario Galaxy et ses 252 étoiles putain)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cité juste après.

 

(bon j'suis mauvaise langue, y a eu Layton, ou encore le dernier Ghost Tricks dont j'ai entendu parler)

Mais bon....

 

 

Cependant, y a un bon point c'est pour le fan de RPG, faudrai que arthelacs passe.

Mais là DS de ce côté est bien fourni y a pas à dire.

Mais bon...

Toujours est il qu'il est aussi étrange qu'un légendaire Secret of Mana soit porté sur iPhone et pas sur DS...

 

 

Pour conclure, je dirais juste que Nintendo n'arrive pas à faire vivre cette envie, d'acheter à tout prix le dernier truc, qui est en moi. (et pourtant c'est pas bien dur hein) Pourquoi car une fois acheté, bah c'est fini.

C'est pas la 3D qui va m'occuper 50h (je l'ai testé sur PC déjà c'est peut être ça...), je comprends que toute la populace de jeune qui n'a jamais essayé, craque.

Alors que Apple y arrive mieux (ouais bon eux savent mettre l'ambiance faut le reconnaitre), ou même la NGP, le show puait en soi. Mais la console donne envie.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue et ton sentiment...

 

Pour moi la NGP c'est une enième course a la puissance, et Apple ne m'a jamais donné envie... un iPhone? tain... c'est comme acheter une Renault pour un Français, c'est d'un banal...d'un commun...

 

La 3DS me donne très envie, pourtant je connais deja la 3D au cinoche aussi.

 

Et puis, on est plus des gosses, c'est normal qu'on soit plus hypra-sur excité a chaque nouveau produit. (le jour ou j'ai eu ma SNES...impossible de revivre ça, impossible..)

 

Donc voila, faut respecter que les autres puisse aimer ce que tu n'aimes pas, et ne pas faire de ton cas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue et ton sentiment...

 

Pour moi la NGP c'est une enième course a la puissance, et Apple ne m'a jamais donné envie... un iPhone? tain... c'est comme acheter une Renault pour un Français, c'est d'un banal...d'un commun...

 

La 3DS me donne très envie, pourtant je connais deja la 3D au cinoche aussi.

 

Et puis, on est plus des gosses, c'est normal qu'on soit plus hypra-sur excité a chaque nouveau produit. (le jour ou j'ai eu ma SNES...impossible de revivre ça, impossible..)

 

Donc voila, faut respecter que les autres puisse aimer ce que tu n'aimes pas, et ne pas faire de ton cas une généralité.

 

+1 pour tout le speech, sauf que moi c'est la Atari 2600 et la nintendo64 pour les souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F >> T'as pas du conduire une dernière renault.

Apple c'est une philosophie hein après on accepte ou pas, ça je m'en fous complètement.

Moi j'adhère car peut être qu'on t'encule sur le prix, mais derrière tu sais qu'il y a du boulot....

 

Renault comment dire... sans commentaire quoi.

On est plus à l'époque de la Super 5 hein, que mimix peut retapé en une après midi (petit clin d'oeil xD)

 

PS: Au cas où t'ai pas suivi, REnault c'est de la merde... que ce soit en qualité, finition, service.

Apple, matos de qualité, finition parfaite, et service derrière qui assure à 100% (pour peu qu'en plus tu ais l'apple care pour un ordi, c'est encore mieux)

Donc c'est pas du tout pareil.

 

Après course à la performance, j'suis d'accord, mais bon moi j'adhère. que ce soit console ou PC.

Pour faire simple, c'est bien la raison qui fait que tu réinvestis, car t'as PLUS puissant.

 

 

Pis y a un truc ironique, c'est que la 3D théoriquement faut deux fois plus d'image pour la faire ressortir. (enfin peut être pas avec la technologie passif, vu que je me suis pas encore documenté sur le sujet qui est tout récent...) les tv passives se font désirer.

Mais donc, il leur faut bien de la perf à Nintendo quand même.

Mais pas autant c'est sûr...

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...