Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Non elle est morte, plus d'image, plus de son, un drole de graisillement, bref ça pue.

 

J'avais fait un lien vers le topic mais tu peux le revoir ici :

 

Image et son brouillé, puis plus rien.

 

On a mesuré les tensions et tout est bon, les mecs du forum me conseil Otaku-Store tout comme Darkmagus d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai besoin de vos lumières, mon meilleur ami a sa cartouche Zelda qui n'affiche plus rien d'autre qu'un écran gris.

 

Dans le doute j'ai fait le service du port cartouche de sa NES, nettoyage, redressage des pins, résultats, toutes les autres cartouches qui passaient toutes très difficilement se lisent au premier ou deuxième essais, mais la cartouche Zelda affiche un écran gris, pas de clignotement.

 

Je l'ai aussi testé sur ma Famiclone qui accèpte tout type de cartouche sans contrôler les puces de sécurité, pareil, écran gris, parfois rouge.

 

En ouvrant la cartouche y'a moyen de voir quelque chose? une soudure froide sur la ROM? une merde du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement du connecteur oxydé je supposerais ...

 

cartouche ouverte ,

 

un coup d'alcool avec un coton

+ un coup de gomme a papier blanche

 

et on recommence autant de fois qu'il le faut un résultat en photo :

 

 

c'est je pense plus important qu'un port de cartouche propre en tous cas cela va de paire :pouce:

 

Sinon j'ai eu une fois le cas d'une cartouche bouffé par la rouille don 2 circuits avaient coupé . Un peu d'étain pour refaire la piste et en avant .

 

edit : je me suis amusé à faire ca sur chacune de mes cartouches :fonsde:

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le coup de coton imbibé c'est pas la solution idéal ;)

 

on va dire qu'en dépannage ou en entretien annuel c'est bien mais pour une cartouche bien oxydé c'est l'insuffisant

 

edit : j'ai pu voir des tuto ou certain utilise le polish metal avec coton tige et les résultats sont top aussi

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...