Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Petite question :

 

J'ai testé mon Score Master (le pad arcade officiel SNES) tout fonctionne, mais on sent que les contacts du joystick sont fatigués.

 

En ouvrant le pad, j'ai remarqué que la partie qui est censé faire contact sur la carte mère (sorte de pastille noir, comme sur les manettes donc) s'est effrité plus ou moin gravement suivant la direction, a gauche, y'a meme plus la moitié de la pastille, on voit directement la carte mère, et c'est justement cette direction qui est la plus difficile a faire réagir...

 

Un solution pourait être de rehausser les boutons en caoutchouc qui vont appuyer sur la carte mère, mais je me demandais si y'avait pas un moyen de refaire contacte directement sur le board..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YoYo problème assez courant sur les manettes NES

 

Alors certains diront de mettre un coup de crayon de bois pour combler le manque .

 

Perso j'ai testé une méthode qui consiste à gratter pour laisser apparaître le cuivre puis un coup d'étain et pour amincir le tout un coup de pompe à déssouder :fou:

 

Ca marche plutôt pas mal mais il ne faut pas trop chauffer le cuivre pour éviter que le circuit ne se décolle :non:

 

Avant

 

Pendant

 

Après

 

Désolé pour la qualité des photos ;)

 

Edit : Attention tout de meme c'est assez violent comme solution sur une manette à 2€ ca va mais sur un stick SNES c'est plus délicat

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car sur le stick c'est directement du vert sous la pastille, sinon j'aurai aussi pensé a ré-étamé.

 

Le coup de crayon peut marcher??

 

Yes c'est du vert mais il faut gratter avec une lame de cutter c'est pour ca que je dis que c'est assez violent comme méthode ;)

 

si tu peu te le permettre explore plutôt la piste du produit cité par mimix je ne connais pas :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as aussi ça:

frankford arsenal bombe lubrifiante pour moule balle 170gr

 

alors oui ça pourrait faire sourir, ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo, et j'en utilise pour ce quoi elle a été faite, mais c'est grossomodo de la peinture au graphite.

 

dans ton cas, il suffirait de masquer et couper au cutter ton empreinte et balancer ça pour reformer un film conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...