Aller au contenu

Câbles pour Super Famicom Jap


Cux

Messages recommandés

F Destroyer > Euh je sais pas exactement... J'ai essayé les câbles péritel de ma GC Jap, GC US, N64 Jap, N64 US.

 

La SFC doit être connectée à l'aide de quel câble à l'origine ?

Je m'y connais pas trop en abréviations ni en câbles d'ailleurs. Que veut dire RF ?

 

Merci à toi, j'ai pas envie de perdre ma SFC avec mon Super Mario RPG :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble GC PAL devrait faire l'affaire... me semble-t-il?!

 

Avec les câbles N64, tu n'aurais pas pu faire grand chose au niveau RGB... puisqu'il n'y a que le Audio-vidéo possible avec ces consoles

 

HF = câble d'antenne, et comme mes souvenirs sont bon, le connecteur HF se trouve directement à l'arrière de la console, simplement c'est du NTSC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais beaucoup de tv sont équipées ntsc maintenant ... en entrée av certain par contre en entrée RF ... moins certain !

 

pour le cable game cube monté en rgb, va voir sur le topic de modif rgb de la n64 il y a une particularité du cable officiel qui l'empêche de le brancher autre part que sur une gammmecube.

 

mais au fait le rgb pour l'époque c'était pas typique à la france ? z'êtes certains que cette console sort du rgb et pas du composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le câble RGB des SNES et SFC, le problème était dans les condos...

 

Et normalement, il me semble que justement le câble GC europe en RGB est compatible SFC

 

Pour l'histoire RF/HF il faut brancher à la TV et se mettre à chercher un canal comme lorsque l'on chercher TF1...

 

Il se situe quasi toujours sur le C36 autrement le C11

 

Mais en NTSC il faut régler la TV pour qu'elle puisse chercher du NTSC, si elle ne le peut pas, ben c'est rapé

pour le AV, là ça fonctionnera sur une TV pal, à condition qu'elle soit en 60 hertzs, mais ça restera en noir et blanc

 

le seul branchement efficace quel que soit la provenance de la console = RGB

 

mais là aussi, pour un usage avec console NTSC = 60 hertzs obligatoire

 

Seul philips cassait les noix des gens en fabricant encore des TV 50hertzs après que les autres aient passés au 60, même en fabricant des TV uniquement destinées au marché européen

 

La mienne approche les 20ans et elle possède le RGB 60 hertzs, donc faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une TV qui pose problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

J'ai oublié de vous préciser quelque chose, ma TV (Cathodique) n'est pas nouvelle et j'ai déjà réussi auparavant à la branché puis à jouer avec ma SFC. Cependant là, j'ai pas retrouvé les câbles car ma soeur les as sûrement perdus...

Donc je vais essayer de brancher mes consoles JAP pour voir si ça marche et si c'est ok, je reprends les câbles et essaye de brancher ma SFC avec ceux-ci.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles.

 

J'ai donc branché ma N64 Jap sur ma TV. Tout fonctionne, impeccable. Je la débranche donc et prend le câble vidéo pour le mettre sur ma SFC. Elle s'allume, mais toujours pas d'image...

 

Quelqu'un a une idée ? :(

 

EDIT : Je vais encore essayer avec le câble de ma GameCube EU. Ma TV a 17-18 ans mais je sais qu'elle est compatible 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...