Aller au contenu

Câbles pour Super Famicom Jap


Cux

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai tenté de rebrancher ma "vieille" Super Famicom JP afin de rejouer à mon très cher Mario RPG. Cependant, j'ai pas retrouvé le câble secteur d'origine alors je pense en racheter un autre mais pour ça j'ai besoin des informations suivantes :

 

110/220 ?

Combien de volt ?

Combien de mA ? (Précis s.v.p)

 

 

Concernant la prise peritel, laquelle dois-je prendre ?

Si vous connaissez un site qui vend les câbles officiels je suis preneur ^^

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as un cable nes ou mégadrive ca fonctionne tres bien (en 220v)

j'ai acheté une sfc en brocante il y a de ca quelques temps, je l'ai toujours fait marcher avec un adaptateur secteur universel (3->12v, réglé sur 12 / 500mA) avant de recuperer une alim officielle nes seule. dans les 2 cas ca marche.

 

pour ce qui est de la péritel, un cable RGB pour SNES/N64/GC (c'est les même) c'est impeccable. Les RCA doivent marcher aussi mais tu risque d'avoir une image en noir et blanc...

 

pour info j'ai trouvé mon RGB neuf non officiel pour 5€ en cash converter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de câble NES ou MegaDrive.

 

Là actuellement j'ai une adaptateur secteur 230 qui peut être réglé sur 9 ou 12V, je l'ai réglé sur 9. C'est un 1000 mA. Mais c'est quoi les "vrai" caractéristiques pour les câbles officiels.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!

 

Un transfo Pal n'est PAS DU TOUT adapter à une console Japonaise tout simplement car ta console Pal a besoin d'un courant en alternatif alors que son homologue jap à besoin d'un courant continue.

 

Voila un transfo Jap et Pal pour bien voir la difference

 

 

DC= Direct courant

AC= Alternatif courant

 

Donc prend un transfo réglabe dans n'importe qu'elle magasin est sa fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Volts Continu en 1A, ça suffit largement

Il faut juste faire attention ensuite, à la polarité (le + et le - )

 

si vous prenez un 500mA, vous risquez de le faire crâmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Volts Continu en 1A, ça suffit largement

Il faut juste faire attention ensuite, à la polarité (le + et le - )

 

si vous prenez un 500mA, vous risquez de le faire crâmer!

Ne pas confondre entre mA (million ampère) qui est plus bas d'1 ampère standard que le MA (Mega ampère) est plus gros passant le cap de 1'000'000 ampère standard.

 

après bon ça dépendra surtout le nombre de Volt et la résistance des fils... (par le calcul U = R x I) (les fils c'est par longueur et diamètre)

 

Mais une si petite nombre d'ampère peut faire griller une résistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol:

 

nan mais ce infogames me fera toujours rire ...

 

si tu veux moi je peux te fournir des MVA pour ta famicom ! mais je te préviens la facture va être chère ! car bon 36MVA par exemple c'est la consommation d'une ville de 100 000 habitants ...

 

donc oui faut regarder sur un transfo d'origine comme montré plus haut. (ou au cul de l'appareil en question parfois)

 

sur super famicom = 9/10v dc 1 A

 

super nes = 9/10v ac 1.3A

mais attention à la polarité pour le dc! ici c'est le + à l'extérieur !!! (pas courant d'ailleurs)

 

mais autant qu'une alim pal ne va pas sur une ntsc car la tension doit être redressée, autant une alim ntsc peut aller sur une pal car en fait les snes pal redressent la tension en interne. donc si t'en rentre une déjà redressée ben ça marche pareil. (ça me rappel un truc... on a déjà du parler de ça sur un autre topic d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...