Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Non, ce sont les revenus moyens des salariés de l'entreprise :D

 

Plus sérieusement, je dirais que oui, on peut traduire le terme par "recette" des éditeurs de jeux vidéo.

 

C'est au total déjà largement supérieur à celui du cinéma, ça on le sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'au cinéma, ils claquent la thune n'importe comment, 20 millions de $ rien que s'ils veulent une bonne tête d'affiche, rien qu'avec ça, tu ferais le même film, aussi bon avec de parfaits inconnus lol Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça dépend...

 

un tournoi de tennis sans les numéros 1-2-3 ben il fera moins d'argent, beaucoup moins d'argent!

 

Donc un film sans GRANDS acteurs, ben ça fait tout de suite moins parler!

 

Mais je suis d'accord sur le fait que le terme "GRAND" acteur ne défini pas forcèment son qualité d'acteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais marrer dans ces statistiques, tous secteurs confondus, c'est que la différence entre le premier et le deuxième est souvent nettement supérieure au chiffre total de la plupart des autres concurrents du classement xD

 

Ici c'est le cas jusqu'à celui d'EA.

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est surtout les "Episodes" de jeu qu'ils sortent qui, à mon avis, déçoit grandieusement les fans!

 

Square c'était un editeur vraiment génial de même que ENIX, et une vois fusionné = plus du tout pareil!

 

Je me demande si dans la fusion, ils n'ont pas perdus quelques bons programmeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, DQ8, même si ça reste qu'un DQ, est quand-même le meilleur opus de la série depuis longtemps (voire depuis le début)...

 

Les cadres qui sont partis, genre ceux qui ont fondé Mistwalker n'ont pour l'instant rien fait de transcendant, en tt cas rien à la hauteur des RPG PS2/GC...

 

Et puis Square-Enix vend plus de jeux que jamais, les derniers FF font plus ou moins jeu égal avec les DQ maintenant, en partie grâce au public féminin qui s'y met... non, le truc c'est juste que les gros projets de S-E sont des gouffres à pognon, y a qu'à voir FFXIII, 3 jeux, pour combien d'années (et d'argent) de développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur
Ca dépend, DQ8, même si ça reste qu'un DQ, est quand-même le meilleur opus de la série depuis longtemps (voire depuis le début)...

 

Les cadres qui sont partis, genre ceux qui ont fondé Mistwalker n'ont pour l'instant rien fait de transcendant, en tt cas rien à la hauteur des RPG PS2/GC...

 

Et puis Square-Enix vend plus de jeux que jamais, les derniers FF font plus ou moins jeu égal avec les DQ maintenant, en partie grâce au public féminin qui s'y met... non, le truc c'est juste que les gros projets de S-E sont des gouffres à pognon, y a qu'à voir FFXIII, 3 jeux, pour combien d'années (et d'argent) de développement ?

 

 

Bah déja rien que blue dragon et Lost Odyssey explose FF X et FF XII donc c'est deja pas mal je trouve, du moins c'est mon avis :-), car la génération précédente n'as fait aucun Bon RPg a par Tales Of symphonia, Abyss, DQ VIII et Baiten Kaitos, le reste de la merde.

 

Que sa fait du bien que Sakaguchi est créé mistwalker, pour enfin retrouvé les Bon RPG square à l'ancienne, fini ses FF X avec la sphere de merde, puis sans level up et les FF XII temps reelle sans mode , puis sans écran de combat séparé et de plus supra simplifié pour attirer la foule.

 

Grace à eux on retrouve un equivalent squaresoft digne de l'époque de la NES, SNES et de la PS1.

 

Et oui je suis quelqu'un qui a détester la tournure qu'as pris les RPG a l'arrivé de la génération 128 bit :-p

 

Bon sur se coup je vais peut etre me faire des ennemis, mais c'est mon sentiment profond de la chose, et je suis sur que pas mal de personnes sont de mon avis quand même (déjà tous mes potes IRL le sont c'est déjà pas mal :P)

Modifié par Lafureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja rien que blue dragon et Lost Odyssey explose FF X et FF XII donc c'est deja pas mal je trouve, du moins c'est mon avis :-), car la génération précédente n'as fait aucun Bon RPg a par Tales Of symphonia, Abyss, DQ VIII et Baiten Kaitos, le reste de la merde.

C'est une blague là? Donc à part ces 4 titres, tous les autres RPG sur PS2/GC ne sont sans aucun intérêt?

 

Star Ocean 3, Shin megami Tensei (Nocturne, Avatar Tunner, Persona 3), Xenosaga, Shadow Hearts 2, kingdom Hearts 1&2, Zelda windwaker, Romancing Saga Minstrel song, Front Mission 4... (bon en fait il y en a vraiment trop :), et encore la flemme de mettre les bons RPG tactics).

 

De plus classer 2 Tales dans les très bons RPG, je trouve ça...hmm comment dire... Les tales c'est sympa mais rien de transcendant.

 

 

Ensuite pour l'avis que tu donnes sur mystwalker, je ne peux pas trop répondre n'ayant aucunement joué à ces deux jeux sus-cités. Mais à en croire les tests que j'ai lu et les avis de mon entourage ça reste de bons rpg mais ce ne sont vraiment pas des tueries...

 

 

Après les gouts et les couleurs, mais dire que les RPG de l'ancienne génération

sont, je cite, "de la merde" ; c'est vraiment abusé!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...