Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?

Invité bitonio6

Messages recommandés

desolé bitonio mais quand j'vois les "jeux" de DS a savoir entre autre, Englsh training, prgramme d'entrainement cerebrale, gym des yeux, et autre conneries de se genre j'ai pas trop l'impression d'avoir une console en façe de moi. bon bien sur apres y'as des vrai jeu sur DS, pokemon en fait partit et c'est pas forcement enfantin, mais a part dementium et metroid, nintendo vise pas trop la maturité. surtout qu'il y a une majorité de jeux du genre "lea passion" ou des jeux venant tout droit de disney channel ....

Et le pire c'est quand j'vois la wii, C'est plus du tout du jeu c'est du sport d'interieur. quand j'vois wii fit moi j'peux penser que a un attrappe couillon pour les gens qui veulent etre a la mode et qui sont pas foutu de faire des pompe sans une planche electronique. meme si la wii est legerement plus mature que la DS pour moi c'est plus un gadget qu'une console

et pour conclure se long pavé, j'vois pas en quoi sony est microsoft ne font pas du jeu video.

Invité bitonio6

Dans tes deux exemples,

je trouve au contraire que nintendo à bien fait de proposer cela

apprendre l'anglais, faire travailler son cerveau, ses yeux, etc... C'est vraiment une bonne idée, car on peut le faire partout!

D'ailleurs, on pourrait très bien imaginer des développements via linker, pour des programmes d'école ou autre qui utiliseraient la DS

Le sport à la Maison, c'est tout simplement GENIAL, et là, je trouve qu'ils ne poussent pas encore assez les choses!

A mon avis ce n'est que le début du truc!

Dans tes deux exemples,

je trouve au contraire que nintendo à bien fait de proposer cela

apprendre l'anglais, faire travailler son cerveau, ses yeux, etc... C'est vraiment une bonne idée, car on peut le faire partout!

Mwé, après faut voir le réel fondement scientifique de la chose...

Prenons "gym des yeux" qui veut faire travailler la "vision périphérique"... wé, tu fais comment sur un écran de 3", sachant que la vision périphérique, c'est 120° ? lol

Pareil, le sport en intérieur, ben tu fais des pompes, des abdos, tu peux même boxer et faire du jiu jitsu lol

Pareil pour les leçons d'anglais, je doute que beaucoup de personnes iront loin avec ça, déjà, on a un problème chez nous avec l'anglais, et puis, c'est comme tout, si t'as pas qqu'un qui te pousse au cul pour apprendre, ben à un moment tu lâches l'affaire et tu ranges ta cartouche lol

Le côté "éducatif" c'est bidon, c'est juste un argument pour vendre à un public âgé pour qui le jeu vidéo est un truc pour débiles, mais le fait est que tu développes ton cerveau certainement plus vite avec une partie de shoot'em up bien corsée qu'avec n'importe quel Dr Kawashima...

Le sport à la Maison, c'est tout simplement GENIAL, et là, je trouve qu'ils ne poussent pas encore assez les choses!
Prochaine étape, tu pourras même baiser une nana sur DS, même plus besoin de te deshabiller et d'aller au pieu avec ta femme, trop bien le progrès ! :DD

A mon avis ce n'est que le début du truc!
C'est ça qui fait peur... mais en fait, je pense que c'est le début et la fin, Nintendo a fait un coup genre les scoubidous ou le Rubik's Cube, un truc qui parait indispensable pendant 5 ans, qui va rapporter un max, mais une fois le phénomène fini, les gens seront passé à autre chose...

Ce qu'il y a de chiant surtout c'est que quand Nintendo reussi à vendre un genre de jeu par camion tu as tout le monde qui déboule pour faire la même chose... Nintendogs est arrivé, il m'a bluffé. Pas la peine que les éditeurs tiers copient et fassent la même chose tout en variant l'animal (Ubisoft avec les dauphins, Catz, Dogz, Horsez, Hamsterz, Monkeyz, Babyz, etc... Faut pas déconner franchement). Ensuite la même chose mais avec la serie des Léa Passion, etc... Ensuite on copie le succès de Kawashima avec D'autres titres et jacquettes qui ressemble fortement à l'original de Nintendo...

Pareil pour WiiFit avec Family Trainer, Ultimatum Fitness 2009, Coach Sportif de Ubisoft avec le podometre, etc...

Bref une fois ça va, pas la peine de faire des copies largement moins bonnes que les jeux Nintendo. Là on croule sous le nombre de titre de ce genre, les tiers n'ont pas d'imagination et copient les succes...

Je proteste sur Gym des yeux, pour anecdote, ce jeu est en général utilisé par les gens qui ont une mauvaise vision ou qui ont subit une mauvaise opération utilise ce logiciel qui utilisent ces exercices quasi semblables.

De plus, il est toujours plus évident de trouver les défauts d'un jeu, plutôt que d'en énoncer ses réels qualités. Pour ce qui est de Passeport ou autres jeux de ce genre (que je n'aime pas forcement moi non plus...), je les trouve utile dans le sens où de nos jours, beaucoup de gosses possèdent une console de jeu, il va de soi que pédagogiquement, il faut suivre cet avancé technologique... Même si nous sommes tous d'accord que ca ne remplace pas un bon livre !! :smokey:

Faute est néanmoins de constater qu'en ce moment, on voit que des conneries qui sortent sur DS... :lol:

En tout cas, à voir les chiffres des éditeurs (Software/Hardware confondu) Nintendo se paie une bonne première place.

La stratégie grand publique est payante pour l'instant. Et malgré tout, la DS accueil quand même un nombre respectable de jeux pour véritables gamers. Elle possède également des jeux encore en 2D et rien que pour ça, ça en fait ma console préférée.

Les chiffres publiés : http://www.edge-online.com/features/edges-top-20-publishers-2008?page=0%2C0

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M