Aller au contenu

[Super Mario Galaxy] les puces wii détectables par les prochains jeux


wiwi95

Messages recommandés

Re!!!!

Je pense que pour l'original il n'est pas nécessaire de mettre la puce à jour. Je dis que "je pense" parce que ma puce était à jour quand j'ai eu Super Mario Galaxy, je n'ais donc pas mis le jeu original/backup dans la console avec une puce non upgradée.

Mais au pire, la puce est très très simple à mettre à jour... Enfin normalement, moi ça m'a pris 5 minutes à tout casser et je vois des personnes qui s'acharnent dessus sans y arriver...

Mais bon, pour l'original normalement ça fonctionne sans rien toucher.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté et recu il y a quelques jours une wii a un particulier sur ebay munie d'une puce wiikey. Etant novice et voulant jouer a Mario Galaxy, je me renseigne sur des forums pour savoir les différentes mise a jour à faire. Me voila donc à installer l'update 1.9g pour ma wiikey et la mise a jour 3.1e (via le net en wifi) pour pouvoir jouer à ce cher Mario.

 

Tout se passe parfaitement bien, les installations, le jeu fonctionne et j'avoue que je suis plutot fièr de moi. Ca a été de courte durée !!

 

Je joue, je m'éclate et je décide d'aller me coucher. Je retire le jeu (je ne sais pas si j'appuie sur OFF ou pas).

Me voila donc au lit, les yeux ouverts face a ma wii, quand soudain, branchée sur On, la barre bleue de l'entrée du cd se met a s'allumer, la lumière faiblit doucement, revient peu a peu, refaiblit, cela deux ou trois fois.

Un peu inquiet je me lève (ce qui m'aide a savoir si c'est une hallucination de ma part, mais .. non). J'éteind la console en appuyant sur OFF, pas moyen. Je retente, sans succès. Je décide donc de retirer l'alim secteur. Et je m'endors en pensant a ma partie de Mario, toujours aussi fièr d'avoir reussi a installer correctement ce qu'il fallait du premier coup.

 

Ce matin, j'allume ma wii, tout éxité. J'insere un backup : Illisible. Un autre backup d'une autre marque : Idem. Mario Galaxy : Idem. Je flippe, je mets donc le Dvd original de l'un de mes jeux : ca passe.

 

Je me retrouve donc avec une console qui ne lit plus aucun Dvd autre que les originaux . Ma fierté en prend un coup, et mon moral aussi par la même occasion.

 

Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Que faire ?

 

-Est-ce que, branchée en connection Wi-fi, ma console a fait une mise a jour d'elle même et a desactivé ma puce, ou détruite ?

- Est-ce le lecteur dvd qui est parti en live et n'arrive plus a lire les backups ?

- Est-ce que j'ai mal fait ma mise a jour wiikey, en sachant que je ne savais pas quelle version était installée précédemment (je n'ai pas su contacter le vendeur pour lui demander). La wiikey n'a pas supportée d'avoir été flashée ?

- Mario galaxy a brické ma console ? Ma wiikey ?

 

Je me retrouve donc avec une console wii achetée un peu moins du double du prix magasin, avec les mêmes fonctionnalités ......

 

Je signale que j'ai tout essayé : recovery 1.9, 1.3, 1.2 .. plus rien ne passe.

 

 

Vu que metagames et a mon avis le meilleur site et Forum ou trouver une solution a mon problème, je vous demande donc votre aide pour regonfler mon égo

 

Si le problème a déjà été évoqué dans un différent sujet, désolé de faire un doublon.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai quelque probleme pour changer la taille des mises a jour pour quelles soit reconnue comme un jeux gamecube.

 

les fichier pour transformer la taille ne fonctionne pas (fixsize.cmd) et mon fichier config 1.3 reste a 6mo et la 1.9g a 40mo.

 

je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve pas la solution.

 

si quelqu un peut m expliquer pourquoi c est impossible de changer la taille.

 

merci d avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...