Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!

mimix

Messages recommandés

ben je pense pas :D, enfin c'est le webmaster qui verra, moi chui bénévol pour cette bonne cause :D

ben pour tes pochettes que tu cherches, y'a paperboy de dispo sur le site et en plus retouché ! pour bayou billy, elle est brut mais je vais te la retoucher si tu veux. malheureusement, pour les autres personne ne les as proposées...

Comme le souligne mimix, moi aussi je suis bénévole sur ce projet. Le site a pour but d'aider les collectionneurs à habiller leurs jeux en loose, et non de faire un commerce de boites.

Bah, je suis sur que dans ton entourage tu as bien un pote qui possède une imprimante couleur :P

y(oYo)

J'ai vue ton boulot sur Zelda 2 franchement super beau boulot que tu nous a fais la par rapport au scan d'origine tout à était retouché même le texte :hein:

Combien de temp sa ta pris en tout pour refaire tout sa ??

Merci :hello:

Bah, de temps en temps, 5 minutes par ci par là...

J'ai bien passé plusieurs heures au total.

En fait maintenant j'ai mis au point une méthode qui me permet d'accélérer la retouche, et surtout d'obtenir un résultat de bien meilleure qualité.

En voici un bref résumé des points importants :

- Pour déterminer la couleur du fond : Lorsque la boite est de couleur unie, je sélectionne une zone où il n'y a rien, aucun texte ni aucun graphisme. J'applique un flou gaussien pour obtenir une couleur uniforme, ce qui me permet de trouver la valeur "moyenne" de la couleur de fond.

- Je sélectionne mon contour noir, et je remplis au pot de peinture la couleur de fond obtenue précédemment sur un nouveau calque.

- Ensuite, je ressaisi le texte zone par zone sur des calques supérieurs. J'utilise principalement l'Arial, c'est quasiment identique aux polices utilisées sur la plupart des boites !

- Pour ce qui est des titres qui se répètent (face, dos, tranches, tranche du haut...) je détoure le titre qui est dans le meilleur état, puis je le retouche sur un calque séparé.

- Une fois qu'il est propre, je le duplique et le place à tous les endroits ou le titre apparait...

- Ainsi de suite pour le reste des éléments, logos, etc...

D'ailleurs à ce propos, j'ai déposé deux nouveaux fichiers sur le site, dans la section "Divers" :

Npes.free.fr : Habillez vos jeux NES en loose - Fabriquez une NES portable - ReMOSitory

Vous pourrez y trouver une version clean et détourée du fameux "seal of quality" ainsi que du logo classique Nintendo rouge.

J'espère d'ici peu amorcer une zone de tutoriels photoshop sur le site.

Mais avant il faudra que je mette au point quelques trucs.

Ce sera réservé aux membres du site, qui pourront aussi proposer des photos de leurs réalisation, etc...

Bref, dès que le temps m'est donné :fonsde:

@++

y(oYo)

Est-ce qu'il est possible de trouver la méme chose pour des jeux super nes ?

Pour l'instant je me contente des jeux NES, mais c'est vrai qu'à terme j'espère ouvrir ça aux autres supports Nintendo.

Je possède les boites de Zelda 3 ainsi que FZero prêts à être scannés ;)

Mais attendons que j'en sache un peu plus sur les permissions concernant les droits d'auteurs etc...

y(oYo)

lol, je vois qu'on a la même technique :D

moi je suis obligé de faire +26 au contrast à la fin car mon scanner a tendance à pâlir les images. mais ça redonne toutes les belles couleurs d'origine après ! pour les jaquettes qui ne sont pas unies, moi je traval par copier coller de zones de pixels proches de la zone déteriorée. et quand c'est vraiment trop petit, ben pixel par pixel.

les jaquettes comme kirby et bayou billy c'est le cauchemard :D sinon celles comme mario bros 1/2/3 là c'est du gateau :P

pour les jeux snes, je peux te proposer les boites de :

addams family

killer instinct

mystic quest

pilotwings

pitfall

tiny toon

et en n64:

donald quack attack

f1 world grand prix

jet force gemini

killer instinct gold

ridge racer 64

scars

expension pack :D

game boy:

pokémon argent

donald quack attack

zelda oracle of ages

Pour la retouche, il y a une fonction bien pratique de toshop qui est le tampon de duplication : alt enfoncé puis on clique sur la zone que l'on souhaite répeter. On relache et avec le tampon, on reproduit la zone selectionnée. Vous le saviez surement mais c'est bon de le rappeler !

Pour la retouche, il y a une fonction bien pratique de toshop qui est le tampon de duplication : alt enfoncé puis on clique sur la zone que l'on souhaite répeter. On relache et avec le tampon, on reproduit la zone selectionnée. Vous le saviez surement mais c'est bon de le rappeler !

A l'aise, le tampon est à utiliser sans modération !!

Je l'utilise depuis des années et c'est un vrai bonheur.

pour les jeux snes, je peux te proposer les boites de :

addams family

killer instinct

mystic quest

pilotwings

pitfall

tiny toon

Hey, je suis super intéressé par la boite de pilotwings (au passage). J'ai ce jeu en loose.

Si tu as 5 minutes pour le scanner et me l'envoyer via Free, je t'en serai infiniement reconnaissant !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M