Aller au contenu

gp2x dispo sur met@shop !!


petifrancais

Messages recommandés

C'est quoi l'autonomie d'un PSP? Pour le GP2X, je peux répondre -> ~3h30 avec 2 accus 2700mAh

 

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre d'utiliser du AA, mais quand on y réfléchis, c'est préférable; on sait que les batteries c'est pas éternel (voyez les téléphones) et il sera toujours très simple de trouver des accus AA.

 

Après "chacun voit midi à sa porte", moi je m'éfclate avec ma GP2X (surtout avec Wind&Water -commercial- actuellement). Je ne voudrait pas d'une PSP (mon neveu de 10 ans en a une). Pis l'écran est très bien (en tout cas sur la MK2, la première je sais pas), du 4:3 tout à fait adapté niveau ému (bah ouais). Après le stick (je parle de MK2 ici aussi), c'est vrai qu'il est pas toujours au top (d'où le remplacement pour la future F200). Je ne m'en sert pas de lecteur mp3/ogg (j'ai un ipod) mais je m'en sert pour matter des divx dans train/metro; c'est sûr qu'avec un système basé sur un noyau linux, niveau players on est tranquille.

 

C'est marrant, on retombe toujours sur ce débat bidon GP2XvsPSP quand on parle de GP2X alors que ce sont 2 machines très différentes (la DS aussi)... Le fait est de savoir ce que l'on veut est quel type de joueur on est. Pour les retrogamers (qui sait se dépatouiller quand il n'y a pas juste à insérer une cartouche ou un disque -car certains galèrent-) et le concept de "scene", la GP2X est la machine portable. Pour le neogamer (qui aime les machines de Sony est les déficiences matérielles programmées), la PSP se pose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous fourvoyons pas, je suis pas sony fanboy j'ai une psp qui fait office de magnifique objet de décoration dans mon armoire mais faut avouer qu'en terme de conception ca reste assez artisanal. Apres comme j'ai dit les emulateurs les plus communs ont aussi leur portage sur psp qui s'en sortent plutot bien donc pour le coup moi perso je lui trouve pas d'utilité à la machine de gamepark.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le stick est vraiment pas top. Mais à force de se béboiter, le mien a l'air roder (c'est quitte ou double, soit il deveient OK, soit il devient mort, lol). C'est en voyant que la plupart des gens remplaçait le stick pas un pad (pris sur une n-gage) que GPH a changé par un pad dans la F200.

A noter que sur la F200, il manque un bouton: le stick original est clickable (en appuyant droit dessus). Il semblerait aussi qu'il aient économisé des LED (sur la F200, je ne voit pas l'indicateur de fin de battery; pas pratique si y'en a plus).

 

Enfin, je pense que les personnes qui hésitent entre une PSP et une GP2X doivent prendre une PSP (car s'ils pensent à une PSP, c'est qu'ils veulent du GTA, tout ça; sinon ils regarderaient plutot genre Zodiac, Gizmondo -bon c'est mort-, Palm...).

 

Après faut voir l'encombrement, si c'est pour jouer à du 4/3, aucun interet d'avoir une PSP super longue sur laquelle on aura 2 grosses bandes noires. Sinon j'ai jamais entendu parlé de pixel mort sur GP2X.

 

Pas de firmware "de merde" sur GP2X, on peut tout lancer avec les FW officiels (mais bon c'est dans la logique de la machine, contrairement à Sony qui vend des jeux et donc ne souhaite pas qu'on puisse en lancer d'autres -backup, ému, homebrew-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...