Aller au contenu

Topic Wiikey update 1.9G !! [Mario Galaxy voir 1er post]

RídLëY

Messages recommandés

Alors voilà...

J'ai fait l'update 1.9b aujourd'hui et tout s'est passé nickel.

J'ai au dernier moment de l'update(insert coin) appuyé sur le bouton A et on entend à ce moment là quelque chose comme "you next...".

Je précise que j'avait déjà mis à jour ma wii avec le Firmware 3.0E et ensuite fait la mise à jour de Metroid Prime 3 mais de manière incomplète en utilisant la méthode pour ne pas avoir les chaines en double.

Après l'update 1.9b, j'ai tout de suite essayé le wiikey setup disc 1.2 qui passe sans problème et j'ai pu activer le region free+audiofix.

Résultat après test des jeux :

Jeux testés : BUG ISLAND(USA), METROID PRIME 3(NTSC mais PATCHE 2 FOIS en PAL), SHREK LE TROISIEME(PAL), STARFOX ADVENTURES(PAL), ETERNAL DARKNESS(PAL), METROID PRIME 2 ECHOES(NTSC multilingue).

Pas de problème de dvd-r ou +r qui passe une fois sur deux(je suis verbatim moi aussi), tout passe nickel !! que ce soit jeux gamecube genre starfox(et l'audio fix marche nickel que du bonheur !!!!) ou bien des imports genre Metroid Prime 2 echoes NTSC/USA.

Et idem pour les jeux Wii.

je me suis empressé d'essayer Bug Island NTSC/USA qui lui n'a pas été patché

et c'est ok !

Metroid Prime 3 fonctionne lui aussi comme avant, donc effectivement soit j'ai une wii magique (lol) ou bien dans certains cas cela ne pose aucun problème et j'en fait partie.

Voilà je suis heureux et le seul truc qui reste c'est quand même d'avoir le setup disc 1.3 pour disposer des fonctions nouvelles qui n'existent pas dans le 1.2.

Donc là ils peuvent mettre 3 ans, j'ai déjà ce que je voulait... :)

Au passage une nouvelle version de GCOS MULTIGAME CREATOR est sortit la V4 !

Qui permet entre autre de faire une compilation de jeux gamecube sur DVD9 mais bon comme je le disait les DVD9 sur Wii faut voir et surtout à la longue si cela ne fout pas le lecteur en l'air...

A+

nitro95 quand t'inseres le config 1.2 et que tu vas dans les config de la puce region overide reste sur on pour toi?(vu que tu l'as activé)ou elle se remet sur off?

Je ne sait pas si tu connait bien le principe de cette puce au niveau technique mais je t'explique donc très simplemennt le truc(que tous le monde n'a pas bien compris encore...lol :fonsde:).

En fait quand tu active le region free override et l'audio fix sur ON tu as donc activé les fonctions et ensuite tu fait "save settings" et finalement "reset", normalement c'est certain.

Le fait que tu a l'impression que cela ne prend pas en compte ce que tu as fait c'est parce que la puce est en mode "stealth" et donc on ne peut pas lire la configuration, c'est pourquoi tu vois toujours la même chose quand tu boot avec le Setup Disc 1.2 et c'est aussi pourquoi tu vois que le l'audio fix est activé et pas le region free après la mise à jour 1.9b car ils ont certainement mis l'audio fix sur ON par défaut dans le firmware.(et je suis presque certain que certain n'ont même pas utilisé le setup disc1.2 inutilisable parfois sans un DVD de boot GCOS ou le 1.9b bidouillé pour fonctionner avec le FW3.0 mais ça n'empêche que ça fonctionne quand même).

Etant donné qu'on aura peut-être en 2010 le setup disc 1.3 ou avant la fin de cette année ou même peut-être jamais aussi lol!....je pense que tout est dit.

Bon après ces explications je peux te dire qu'un jeu comme Bug Island NTSC/USA(non patché) ne serait jamais passé si le region free n'était pas activé.

A+ :bedo:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M