Aller au contenu

32GB SDHC Elle arrive ! Merci toshiba


LoneWolf meta

Messages recommandés

Pour vivre heureux,vivons cachés!

mais dis moi,tu as un tres bon raisonnement quand aux lois numériques,t'es sur que t'es pas sur linux?

 

XP est stable si on sait l'installer donc pas de souci...

 

sinon que vient faire linux là-dedans? :fonsde::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP est stable si on sait l'installer donc pas de souci...

 

clair... XP SP2 bien configuré, et surtout avec les bons drivers qui ne plantent pas la machine, c'est stable. mais il y aura toujours l'un ou l'autre pour dire que ce qu'il a choisi est mieux pour ceci ou pour cela (rarement avec des argumentations valables en tout cas).

 

moi ? je ne crache pas dans la soupe. j'ai du boulot depuis plus de 10 ans grâce à Microsoft et ses différents OS. de par mes études, je viens plutôt du monde MAC, mais j'ai suivi toute l'aventure des ordinateurs personnels depuis le début des années 80, donc ça me donne un certain recul je suppose. je m'intéresse également à Linux, car je suis curieux de tout. mais s'enflammer pour défendre l'un ou l'autre, ça n'en vaut pas le peine : à chacun son utilisation de son ordinateur, et à chacun son système d'exploitation en rapport avec ses besoins...

 

cela dit, ta vision du futur est assez affolante bitonio6, mais peut-être pas si impossible qu'il n'y paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ? je ne crache pas dans la soupe. j'ai du boulot depuis plus de 10 ans grâce à Microsoft et ses différents OS. de par mes études, je viens plutôt du monde MAC, mais j'ai suivi toute l'aventure des ordinateurs personnels depuis le début des années 80, donc ça me donne un certain recul je suppose. je m'intéresse également à Linux, car je suis curieux de tout. mais s'enflammer pour défendre l'un ou l'autre, ça n'en vaut pas le peine : à chacun son utilisation de son ordinateur, et à chacun son système d'exploitation en rapport avec ses besoins...

Tout pareil Keyser. Je fais parti de ta génération, même si j'ai 2 ans de plus que toi. :nah: :D

Mon premier ordi un sinclair ZX81, 1KO de mémoire (ça déboite :lol: !). Ya de quoi en rire de nos jours avec des OS M$ qui demande toujours plus de mémoire. :snif:

 

Sinon pour en revenir à la news, voilà le communiqué de presse officiel et on peut y lire un sacré débit en écriture : 4MB/s garantis (Class 4) et 6MB/s en caractéristique technique.

J'ose même pas imaginer les débits en lecture :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Mo/s pour remplir 32Go, faut être patient...

 

ça me fait toujours rire c'est histoire de sauvegarde de données

et maintenant qu'on a des DD de 1To, on prend des heures et des heures pour sauvegarder 1 seul disque!

 

Hier j'ai juste copier 80Go d'un DD interne à un DD externe, ben 60 minutes bien tassées!

 

Windows XP n'a pas besoin de beaucoup de ram, en tout cas,

c'est que ce que l'on tente de faire croire, là j'ai mis 2Go

ben je pourrais enlever 1Go sans problème, mon pc n'irait pas moins bien...

 

VISTA, au niveau du bureau, car je rappelle, que windows n'est qu'un bureau avec un gestionnaire de périphérique qui doit fonctionner en tache de fond

 

et voilà que pour installer vista faut 10Go et il bouffe pratiquement 1Go rien pour fonctionne lui tout seul

 

Moi, c'est ce que j'appelle de la programmation faite avec des mouffles,

les mecs se fouttent de la base même de la programmation

 

C'est à dire "optimiser tout ce qui peut l'être"

 

Là c'est module après module, qui bouffent tous plus les uns que les autres...

 

ça m'énerve de voir ça!

 

Linux, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas bien à quoi ça peut servir,

en ce qui concerne les "privés" les utilisateurs standards

 

Si c'est pour une entreprise qui bosse, qui a des trucs précis à faire, aucun souci,

mais pour quelque chose de intégralement polyvalent, linux n'est pas à sa place...

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la ... c'est bien de casser du sucre sur Vista dans la section DS hein :D

 

Tu as testé vraiment Vista ? Sur plusieurs machines ? Tu verrais que Vista a la particularité de prendre toujours 50% de la mémoire lorsqu'elle se situe entre 1 et 2GB ... pourquoi me diriez vous ?

 

Ben pour optimiser les temps de chargement applicatifs ... plus on en met en mémoire vive mieux c'est au vu du rapport 1000 qu'il y a entre un DD et une RAM niveau temps de reponse ...

 

Au niveau gestion mémoire justement Vista sait faire la difference entre 1 et 2GB ... ce que XP fait beaucoup moins bien :pff:

 

Pour ce qui est de l'histoire de debit ... savait-tu qu'un HDD de 1TB a un debit plus grand qu'un de 80GB ? A cause justement des plateaux qui sont plus volumineux ...

 

Et puis c'est quoi le probleme je comprends pas ... si tu veux transferer 80GB d'un DD a un autre ben tu les transferera plus vite a l'aide d'un 1TB qu'avec un 80 ...

 

Pour ce qui est de l'USB2 oui c'est un goulet d'etranglement et alors ? Tu connais le eSATA ? :bedo:

(PS : ton nForce 6 niveau USB2 il est a la ramasse a ce que je vois, je fait 35Mo/s sur USB2 perso sur mon P965/ICH8R lorsqu'il s'agit d'un transfert de ce genre avec un bon DD externe)

 

Pour ce qui est de linux essaie avant de presenter ton jugement stp ... il est aussi polyvalent que Windows ... hormis les jeux. Il est juste un peu moins facile d'acces. Mais pour ce qui est de la personnalisation, optimisations et performances on peut guere faire mieux ...

 

EDIT : Ah aussi, si pour toi Windows c'est que ça ben ... ouf :drink:, un OS c'est avant tout un programme sui alloue de la mémoire aux autres et qui apporte les fonctionnalités de base. La prochaine fois tu te fera un Win Custom avec seulement kernel.sys et explorer.exe tu verras si ça suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...