Aller au contenu

Firmware 3.0/3.01 E


alucard_xs

Messages recommandés

OUI avec une manette Game Cube c'est pas cool car je n'en ais pas mais bon en attente d'une reponse de la par de WiiKey je leurs ais demander pourquoi ils ne mettaient pas a jour leur setup disc 1.2 pour le 3.0 car il se peu qu'il y ai des petits malin pour mettre un Virus Trojan etc a l'interieur .

j'attend leur reponse enfin si ils lisent leur courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!!

je sais que sava faire un peu (juste un peu ??? lol) boulet mais j'ai pas trop le choix je pige pas grand chose.

Un ami a moi m'a installé une puce wiikey dans ma wii puis m'a expliqué que du fait que j'ai fais la dernière mise a jour du FW de ma wii (3.00) , le cd permettant d'activer la puce (config cd) ne peut pas se lancer.

J'ai ensuite fais quelque recherches sur le net et aujourd'hui je me suis aperçu qu'on avait trouvé une solution pour que ce config cd se lance.

Mon ami étant parti en vacs j'essaye de me débrouiller. j'ai donc DL l'archive "Wii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk.7z" ainsi que le "setup disc v2" et là je pige pas grand chose :snif: lol.

Apres un peu de réflexion j'me suis dit qu'il fallait peut ètre: créer un disc bootable avec le fichier .BAT ce qui me créé un fichier un ISO d'environ 7Mo (je trouve cela un peu léger).

De plus j'ai beau chercher je ne vois nulle part parler de "GCOS"

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait en m'expliquant les démarches a suivre pour lancer ce fameux cd ?

 

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick Hunter, pas besoin de cd pour l'activer elle marche directement !! Le cd sert juste à effectuer divers réglages vitesse de lecture etc...

 

Sinon pour les cd de réglage essaye les premieres version de disc de cette page Resources :: WiiKey.cn :: Official Site of the WiiKey Modchip je ne sais plus exactement la quelle marche regarde plus haut dans le forum !! tu extrais les archives et tu les grave directement ce dois etre des images toute prete à graver !!

Ne t'embete pas avec les fichier dont tu parle si tu ne comprend pas tout tu perdra surement plus de temp q'autre chose !

 

Edit: je ne sais plus si la version 1.1 du disque marche, mais la 1.0 semble marcher donc si tu a une manette game cube de dispo telecharge la 1.0 Pal (si ta console est pal) extrait l'archive et grave là avec nero ou autre c'est un fichier iso!!

 

Car il est vrai que la 1.2 officiel ne marche plus et qu'il existe une version modifiée qui marche mais oui il faut compliler l'archive avant de d'obtenir et de graver l'image (pour y rajouter préalablement les rom et autre bibelot que l'on aime bien dans le cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick Hunter, pas besoin de cd pour l'activer elle marche directement !! Le cd sert juste à effectuer divers réglages vitesse de lecture etc...

 

Sinon pour les cd de réglage essaye les premieres version de disc de cette page Resources :: WiiKey.cn :: Official Site of the WiiKey Modchip je ne sais plus exactement la quelle marche regarde plus haut dans le forum !! tu extrais les archives et tu les grave directement ce dois etre des images toute prete à graver !!

Ne t'embete pas avec les fichier dont tu parle si tu ne comprend pas tout tu perdra surement plus de temp q'autre chose !!

 

Ok, merci pour ta réponse ;)

si elle est deja activé tout devrai aller bien, je vais tester un backup demain parce-que je suis pas chez moi.

sinon pour le cd de config c'est vrai que c'est plu simple avec les iso que tu m'a dit de DL mais je crois qu'il ne passe pas sur la wii a cause de la mise a jour du FW, je comprend pas trop la méthode donnée pour le lancer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le cd de config c'est vrai que c'est plu simple avec les iso que tu m'a dit de DL mais je crois qu'il ne passe pas sur la wii a cause de la mise a jour du FW, je comprend pas trop la méthode donnée pour le lancer :s

 

Seule la version 1.2 (et 1.1?) officielle ne se lance plus depuis le nouveau firmware de la wii, mais la 1.0 fonctionne bel et bien parait-il !!

 

En gros la technique qu'ils utilisent pour faire fonctionner la 1.2 officielle, c'est de lancer un autre cd d'utilitaire de game cube qui permet de changer de disque a un moment donner et au lieu de mettre un cd de jeux ils mettent le cd de config et le lance en ouvrant le fichier a la base du cd!!

Mais il n'y a pas besoin de ça avec la 1.2 non officielle modifiée donnée plus haut!

Par contre il faut toujour compiler l'image, car depuis cette version (1.2) dans l'archive il y a des repertoires et pas d'image cd, pour le compiler il faut lancer le fichier bat ou autre je sais plus trop qui est a la base de l'archive pour obtenir ensuite un iso à graver ^_^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça sebcle38, pour un dvd normal de 4.37go et wii pal, il faut lancer se fichier "Create_iso_PAL44Wiifree.bat" et la normalement vous obtiendrai une iso qui porte se nom (conf-emu-mplayer.iso) m'enfin ça serrai du gachie quand même de ne pas ajouter quelques roms ;) par exemple dans se dossier rom j'ai crée d'autres dossier, super nes, nes megadrive ex... avec leurs roms dans chaque dossier.

 

Edit : pour mon problème avec l'emu neocd de redex, c'est regler avec la maj du cd de boot qui se trouve ici, il faut donc lancer "Create_iso_PAL44Wiifree.bat" pour obtenire l'iso, et la l'emu neo-geo cd fonctionne.

 

ps : merci Badablek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un backup sur la wii et le dvd n'est pas reconnu par la console, lors de l'installation de la puce mon pote m'avais dit que pour que les backup fonctionne il fallait d'abord activer la puce a l'aide du config cd.

J'ai suivi vos conseils et gravé le config cd v 1.0 et sa m'affiche un message genre "erreur, veuillez appuiyer sur le boutton eject, retirer le cd et vous réfèrer a la notice". :s

J'ai donc DL le config cd de Reppa deja patché (que l'on peut trouver sur la page d'accueil de Metagames) j'ai ensuite décompressé l'archive et créé un iso a l'aide d'un fichier .BAT nommé "Create_iso_PAL14Other.bat" . un iso de 1,35 Go est créé et je l'ai gravé à l'aide de Nero sur un dvd+R Verbatim d'une taille de 4,7Go .

Une fois inséré dans ma console le dvd des détécté par la console mais lorsque j'essaye de le lancer, cela m'affiche le meme message d'éreur.

 

Je pense que la puce a bien été installée étant donné que le config cd est bien détécté.

Quelqu'un saurait comment je peux règler mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...