Aller au contenu

Les meilleurs jeux de la dreamcast


jccochez

Messages recommandés

Je crois que ce qui est fortement reproché à Devilman (hormis sa mauvaise foi) est le fait de troller un peu partout et d'ajouter son grain de sel (en rabachant la même chose, "datée", etc, etc)... Cela mis à part, c'est ptet quelqu'un de sympatique, même s'il préfère l'aliasing façon PS2, mais je me demande ce qu'il fait là... Enfin bon, des PS2 toujours en état de fonctionnement ça n'existe plus (Sony fait du consomable, au bout de deux ans, les bestioles ne s'allument plus, ne lisent plus les disques...) alors on arretera sans doute de parler d'une machine dont il n'existe plus aucun exemplaire en état de marche ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par ou commencer....

 

Primal est moche j ai maté des screens donc trouve un autre exemple ( ché pas metal gear 3 par ex )...Qu'en a burnout en 480p ça doit être beau dit donc avec le magnifique composite pourrave made in ps2.

 

 

Aussi Devilman arrête de comparé des jeux qui ont 6 ans d'écart.

 

 

tu pourrais faire un très bon jeu sur DC, mais loin de ce que tu obtiendrais sur une console mieux équipée
pour toi la ps2 est donc largement mieux équipé...pourtant quand je lis les spec je vois en effet un proc cadencé a 100mhz de plus pour la ps2 mais une mémoire vidéo divisé par deux par rapport a la DC...certes la ps2 propose une ribambelle de proc en plus a coté mais en soit prend un pc fout lui un bon proc met une carte video de merde...ben il va tout compenser par le proc , donc il va galeré (pour les jeux)

 

son matos était déjà plus ou moins maitriser (surtout pour les développeurs sur PC),
mais qu'est ce que t'en sait?

 

il doit pas exister un seul développeur de jv au monde qui ne pense pas que le hardware de la DC est daté par rapport aux 3 consoles qui ont suivi...
??????? c'est ton petit doit qui te la dit? ou c'est peu être les gars de g.rev qui avec leur minuscule petit studio (je sais même pas si il ont 10 employé) on fait deux jeux dreamcast qui sur tous les points surclasse quantité de jeux ps2 (dernière production incluse).

 

Après c'est sure faut que t'apprécie les shoots pour t'en rendre compte.

 

Bon enfin tous ça pour dire qu'on doit pas se comprendre Devilman , on doit pas jouer du tout au mm type de jeux. Moi je kiffe à mort l'arcade , la ps2 et donc pour moi à ce titre un vrai bouse , car énormément de portage son moisi de chez moisi. Ce qui prime pour moi c'est l'affichage sur moniteur on sur la téloche... Or ds ce cas mm constat.

Et pour finir qu'en je voit que l'adaptation de ketsui sur ps2 a du être annulé par manque de puissance et surtout à cause de la mémoire vidéo (ketsui est un jeu 2d...)

 

non vraiment il ya une comparaison possible entre la ps2 et la dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma ps2 elle marche bien :D

 

suffit juste de l'entretenir en remettant un peu de graisse spéciale sur la mécanique du bloc optique :) enfin ça a redonné vie à la mienne en tout cas !

(une silver pucée non slim ... ça serais bête de la foutre à la poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure où l'on parle de la sortie de la console de jeux la + puissante de l'univers lol... je viens d'acheter d'occaz une dream... je l'attends avec impatience... j'ai d'ore et déjà aussi acheté les jeux les + abordables et bien notés... ha oui j'oubliais je fais parti des nostalgiques SEGA... j'ai écumé à l'époque les salles de jeux où SEGA m'a fait réver mais vraiment fort tout plein... longue vie ou plutôt agonie la plus longue possible à cette dernière console de la marque !!! SEGA FOREVER

 

PS : rien ne sert de comparer la dream à ce qui se fait maintenant... SEGA c'est une philosophie... (tout comme nintendo d'ailleurs qu'on le veuille ou non)

 

rePS : je cherche à me procurer "les fous du volant" savez vous où je pourrai le trouver d'occaz ? (priceminister, 2xmoins cher et ebay...... niette :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, devilman comprend surtout pas que si la dc avait été equipé d'un lecteur dvd et sega de la puissance marketing de sony à l'époque, c'est que la console la plus moche qui n'ait jamais existé (du design dans la ps2 ?) aurait bien eu du mal face a la "katana". Il n'y a qu'a voir l'équivalence des jeux existant sur les deux consoles. là ou la dreamcast prend l'ascenceur, la ps2 prend l'escalier (aliasing oblige).

Et puis si vous êtes fous, jetez donc les 2 consoles de la même hauteur et devinez qui s'en sort.

Heureusement que sony à l'epoque ait pu se reposer sur le succès d'une vraie bonne console qu'était la ps1 (a qui il ne manque que la fiabilité comme la ps2) pour lancer son machin noir que le citoyen lambda aidera par son ignorance à installer sur la première marche du podium de sa génération... tout en tuant une console bien plus vivante et chaleureuse.

Ce coup-ci, bien plus de personnes ont compris la politique commerciale de la marque japonaise et son concurrent est autrement plus armé pour contrer son impérialisme fait de mensonge.

Il est bien dommage que sega n'ait pas poursuivi son entreprise parce qu'avec ce que nous offrent les consoles actuelles, j'en aurai acheté deux moi, des megadreamsystem de la marque du hérisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par ou commencer....

 

Primal est moche j ai maté des screens donc trouve un autre exemple

 

Alors là, si c'est pas de la mauvaise foi...

 

A la limite, si tu avais dit "Primal est pas intéressant comme jeu", ou "son style graphique ne me plait pas", OK, ça aurait pu se discuter, mais d'un point de vue purement graphique, Primal est probablement le plus beau jeu de la PS2, et je crois que tu trouveras pas un seul test de ce jeu qui dira le contraire, et c'est précisement pour ça que j'ai choisi cet exemple...

 

Un conseil si tu veux être crédible : avant de critiquer un jeu, joues-y, ou au moins, vois-le tourner dans de bonnes conditions avant de dire des bêtises genre "j'ai vu des screens blablabla" :drink:

 

Qu'en a burnout en 480p ça doit être beau dit donc avec le magnifique composite pourrave made in ps2.
Je sais pas ce qu'il vaut en composite (y a encore des joueurs qui se contentent de cette connectique de merde ? lol), je joue en 480p (pour les jeux compatibles of course) avec un cable YUV sur un écran HD-Ready de 107cms, et c'est un peu comme avec Primal, j'ai parfois du mal à me dire que je suis bien sur une PS2 lol

 

Aussi Devilman arrête de comparé des jeux qui ont 6 ans d'écart.
Je n'ai rien comparé, je dis juste qu'une machine vieille de presque 10 ans ne peut pas faire tourner des jeux avec les normes techniques de ces 5-6 dernières années...

 

Et puis de toute façon, y a pas 6 ans qui sépare les plus beaux jeux DC des premiers gros jeux de la PS2, Final Fantasy X, Metal Gear Solid 2, Gran Turismo 3, Silent Hill 2, Devil May Cry, Onimusha, Zone Of The Enders, tous ces jeux sont sortis en 2001 (putain, c'était une sacrée année maintenant que j'y pense lol)...

 

pour toi la ps2 est donc largement mieux équipé...pourtant quand je lis les spec je vois en effet un proc cadencé a 100mhz de plus pour la ps2 mais une mémoire vidéo divisé par deux par rapport a la DC
Je me demande si tu lis bien mes posts, parce qu'il me semble que j'expliquais de manière assez simple pkoi la Dreamcast, et la Saturn avant elle d'ailleurs, n'arrivaient pas à suivre techniquement malgré une RAM video supérieure à leurs deux concurrentes...

 

Tiens, je vais te simplifier la chose : tu peux soulever 100 kilos, et moi seulement 50, seulement, moi j'ai une brouette qui me permet de déplacer facilement 150 kilos, comprende ?

 

Ben en informatique, c'est pareil, c'est pas forcément le plus balèze qui va le plus vite, mais le mieux équipé... et les exemples ne manquent pas (le proc' de la SNES deux fois moins rapide que celui de la MD, mais compensé par des co-processeurs, la PS1 presque 2 fois moins rapide que la Saturn, avec 2 fois moins de RAM, mais complètement taillée pour la gestion de la 3D et des effets spéciaux sur la 2D etc)...

 

Non seulement la PS2 possède des jeux d'instructions que n'a pas la DC, mais en plus, ses normes de compression de textures plus évoluées font qu'elle a besoin de moins de RAM que la DC pour un affichage équivalent...

 

certes la ps2 propose une ribambelle de proc en plus a coté mais en soit prend un pc fout lui un bon proc met une carte video de merde...ben il va tout compenser par le proc , donc il va galeré (pour les jeux)
Sauf que la PS2 n'a pas une partie graphique "de merde", elle a juste une architecture qui ne se base pas sur la puissance brute, et qui nécessite une réelle compréhension et une certaine subtilité de programmation, contrairement à la DC, le Cube ou la XBox qui misent tout sur la puissance brute et la quantité de RAM, c'est la même chose sur PC, les programmeurs ne prennent pas le temps d'exploiter à fond les possibilités, ils font leur code à la bourrin, se reposant uniquement sur la puissance de la machine... alors que sur console, ils arrivent plus ou moins au même résultat avec des machines pourtant bien moins puissantes, parce que forcément, là ils sont obligés de se triturer les méninges un minimum pour exploiter ce qu'ils ont... :wahou:

 

ou c'est peu être les gars de g.rev qui avec leur minuscule petit studio (je sais même pas si il ont 10 employé) on fait deux jeux dreamcast qui sur tous les points surclasse quantité de jeux ps2 (dernière production incluse).
Arrête, tu m'inquiètes, chez moi les dernières productions sur PS2 sont Okami et Final Fantasy XII (entre autres), diantre, on fait plus balèze que ça sur DC ??? :fonsde:

 

Après c'est sure faut que t'apprécie les shoots pour t'en rendre compte.
Ah, parce que maintenant pour évaluer le degré technique d'une oeuvre, il faut aimer cette oeuvre ?

 

Parce que si du jour au lendemain je devenais fan d'Ikaruga, d'un coup le nombre de polygones aura doublé, des éclairages dynamiques de tous les côtés seront apparu par enchantement ? :lol:

 

Bon enfin tous ça pour dire qu'on doit pas se comprendre Devilman , on doit pas jouer du tout au mm type de jeux.
Probable, mais à aucun moment je ne parlais de ça moi, je parle de technique pure, et elle s'applique à tous les jeux... je disais juste objectivement pkoi la DC n'aurait pas pu suivre sur les jeux de ces dernières années d'un point strictement technique, à aucun moment je n'ai dit que c'était de la merde ou quoi que ce soit...

 

Moi je kiffe à mort l'arcade , la ps2 et donc pour moi à ce titre un vrai bouse , car énormément de portage son moisi de chez moisi.
Ca c'est pas la faute à la console, mais au développeurs qui ont souvent une tendance à la fainéantise, surtout lorsqu'il s'agit de portages d'une machine à une autre... on pourra toujours trouver des contre-exemples, genre les (in)fameux portages arcade/dc --> PS2 faits avec les pieds (Virtua Tennis, Dead Or Alive 2 etc), mais à côté la même boite (enfin, pas pour DOA2) va te pondre un VF4 Evolution aux petits oignons, alors que le jeu est techniquement bien plus balèze, va comprendre, Charles...

 

Ce qui prime pour moi c'est l'affichage sur moniteur on sur la téloche... Or ds ce cas mm constat.
Et c'est quoi ton constat ? lol

 

Le mien c'est que sur mon écran de 107cms, la DC en VGA pixelise à mort, tandis que les jeux supportant le 480p de la PS2 sont d'une finesse exemplaire dont j'ai été le premier supris...

 

Et pour finir qu'en je voit que l'adaptation de ketsui sur ps2 a du être annulé par manque de puissance et surtout à cause de la mémoire vidéo (ketsui est un jeu 2d...)
Ben en même temps, il est pas sur Dreamcast non plus :D

 

D'ailleurs il paraitrait que le créateur du jeu voudrait le développer sur PS3...

 

L'info date un peu (sur schmup.com) :

 

Ketsui sur PS3 ?Article n°103 - C'est le genre de nouvelle qui fait plutôt l'effet d'une bombe. Arika serait décidé à porter Ketsui - Kitzuna Jigokutachi sur PS3 mais semblerait rencontrer des problèmes pour obtenir un kit de développement de la part de SCEI, qui n'accepte que des jeux de "pointe" sur son nouveau système. Arika préfèrerait déployer ce shmup sur PS3 car ils ont une certaine idée des options à y mettre, que la PS2 ne serait apparemment pas assez puissante pour gérer. Reste à espérer que ce portage ne tombera pas à l'eau et que Arika ne lâchera pas l'affaire si facilement. Merci à LMN4096 pour l'info.

non vraiment il ya une comparaison possible entre la ps2 et la dreamcast.
Ben c'est un peu ce que je disais... la DC est une console d'une époque, la PS2 est une console d'une autre époque, même si seulement un an et demi les sépare, mais il se passe énormément de chose en un an et demi, surtout en électronique... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour primal on doit pas parlé du mm jeu alors...c'est celui la?

http://www.gamekult.com/images/J000009914/

si c'est celui la , non je ne pense pas être de mauvaise foi. C'est vraiment laid

 

y a encore des joueurs qui se contentent de cette connectique de merde ? lol

au moins on est d'accord sur un point...a ouais c'est vrai que la dreamcast a du rgb d'origine donc pas de problème pour elle;)

 

je dis juste qu'une machine vieille de presque 10 ans ne peut pas faire tourner des jeux avec les normes techniques de ces 5-6 dernières années...

la dreamcast a 1 an de plus que la ps2. Soit 8 ans pour la DC et 7 ans pour la Ps2 (sa rajeuni pas tous ça)

 

y a pas 6 ans qui sépare les plus beaux jeux DC des premiers gros jeux de la PS2

 

bon ok...quand tu me parle de shenmue pour la dreamcast et de burnout reavange pour la ps2 ya pas 6 ans d'ecart mais 5 ans.

 

moi j'ai une brouette qui me permet de déplacer facilement 150 kilos, comprende ?

 

Mais devilman de quoi on parle la?

si je reprend depuis le début , il a été émis comme hypothèse que si une grosse équipe de developpeur (style square) faisait un jeu aujourdhui sur DC cela pourrait tenir la comparaison avec les derniers jeux Ps2... moi j'y crois surtout en voyant Under deafeat... toi tu ne le pense pas en me sortant tout tes arguments et toutes tes métaphores.... Je trouve Under deafeat bien plus convainquant que tes affirmations (et qui en soit je ne sais mm pas si elle sont juste)...

 

 

Arrête, tu m'inquiètes, chez moi les dernières productions sur PS2 sont Okami et Final Fantasy XII (entre autres), diantre, on fait plus balèze que ça sur DC ??? :fonsde:

 

a tu joué a Under deafeat? Vraisemblablement non... si un jour tu y joue pense que se jeu n'a pas était réalisé par une équipe de 120 personnes qui ont bossé nuit et jour pendant 4 ans. Et pourtant le resultat parle de lui mm...alors bon...

 

Ah, parce que maintenant pour évaluer le degré technique d'une oeuvre, il faut aimer cette oeuvre ?

 

Parce que si du jour au lendemain je devenais fan d'Ikaruga, d'un coup le nombre de polygones aura doublé, des éclairages dynamiques de tous les côtés seront apparu par enchantement ? :lol:

 

...et après c'est moi qui suit de mauvaise foi

 

Et c'est quoi ton constat ? lol

Ché pas que la ps2 pu la merde par exemple(/troll). Met sf3 ps2 en 480p

(je sais même pas si c'est possible) et a coté met sf3 DC en rgb... Tu verra bien que ton 480p n'est pas forcement le top pour tous les jeux. Quand au rgb dreamcast c'est le meillieur rgb que j'ai vu.

 

la même boite va te pondre un VF4 Evolution aux petits oignons

perso j'aime pas virtua fighter mais j'ai pu comparé avec la version arcade...je pense que sur ps2 le jeu est finioler a la truel. Non j'exagere mai ya vraiment une énorme différence.

 

Ben en même temps, il est pas sur Dreamcast non plus :D

certe ketsui n'est pas sur dreamcast (malheureusement) mais quand je voi le massacre de gigawing generation sur ps2 comparé a gigawing 2 sur DC...je pense que la DC serai plus apte qu'une ps2 a faire tourné ketsui convenablement.

 

après j'en sais rien je suis pas programmeur sur console. Et toi?

Arrêtons donc de parler de chose que nous ne connaissons pas.

 

Bon Devilman je te propose qu'on arrête la pask sa me soul de faire un texte argumentaire par soir:bedo:

Si ça t'amuse continu mais je serai pas sur de repondre la prochaine foi...remarque qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...