Aller au contenu

Les meilleurs jeux de la dreamcast


jccochez

Messages recommandés

Ouais, Virtua Tennis 2 (qui est, rappelons-le, un "tookay" --> Sega Sport Tennis 2K2) est un p'tain d' bon jeu.

 

Je l'ai déjà écris ici, mais je le refais pasque faire mousser son égo ça fait du bien quand même :D : vous n'imaginez pas la joie intense que procure la 1ere place au classement mondial, obtenue après avoir battu, au terme d'âpres matches, le roi et la reine sur le ferry !!

 

c'est clair que ça reste l'un des meilleurs jeux de tennis , toutes consoles confondues :love:

 

sinon je me suis amusé à refaire virtua tennis 1 sur dreamcast il y a peu de temps , et je l'ai trouvé encore plus dur à finir que le 2 !!!

 

Quand j'ai gagné le dernier match en 6 jeux contre l'enfoiré de King (après de multiples tentatives) , j'étais trop heureux :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'aime bien les VT, mais honnêtement, je trouve que c'est la moins intéressante des principales séries de jeux de tennis (VT, Top Spin, bien que le second opus soit décevant, et Smash Court)...

 

C'est beau, c'est dynamique, prise en main rapide et, mais au final, je le trouve trop limité, trop "automatisé", c'est marrant vite-fait à plusieurs, mais c'est trop "light" quand on aime le tennis, et quasiment sans intérêt seul...

 

Mais bon, à 2€ neuf, c'est clair qu'on va pas s'en priver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que Top Spin par exemple, pompe énormément sur VT, il est aussi assez arcade, mais le détail qui fait toute la différence, c'est que le perso ne se place pas tout seul pour un smash (ce qui se solde très souvent par un lob dans les faits lol), et on a vraiment l'impression de contrôler tout ce qui se passe, tandis que dans VT, on a un peu l'impression que le jeu fait ce qu'il veut... qqu'un a déjà essayé VT3 ? Il est comment par rapport aux précédents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison mimix. Mais j'ose espérer que ce VT3 gardera au moins le déjà très bon gameplay de VT2. Et même sans amélioration majeure à ce niveau, le plus graphique donne vraiment envie. Slurp...

 

Ben disons que Top Spin par exemple, pompe énormément sur VT, il est aussi assez arcade, mais le détail qui fait toute la différence, c'est que le perso ne se place pas tout seul pour un smash (ce qui se solde très souvent par un lob dans les faits lol), et on a vraiment l'impression de contrôler tout ce qui se passe, tandis que dans VT, on a un peu l'impression que le jeu fait ce qu'il veut...
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les Virtua Tennis, niveau gameplay, c'est que tout est basé sur le placement et l'anticipation. Faire un coup hyper puissant ? "facile" si on déclenche son coup bien à l'avance , au bon endroit (en ayant anticipé l'endroit oû l'autre enverra la balle).

C'est le réalisme, associé à une prise en main rapide (arcade).

 

Maintenant, j'ai un pote qui n'a jamais comprit qu'il pouvait enclencher sa frappe/préparation de frappe bien avant que la balle n'arrive sur lui. Il appuyait seulement lorsque la balle était sur lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les Virtua Tennis, niveau gameplay, c'est que tout est basé sur le placement et l'anticipation. Faire un coup hyper puissant ? "facile" si on déclenche son coup bien à l'avance , au bon endroit (en ayant anticipé l'endroit oû l'autre enverra la balle).

C'est le réalisme, associé à une prise en main rapide (arcade).

c'est vrai, le bon placement et l'anticipation puis le coup gangnant qui suit c'est vraiment sympa!

Mais j'avoue que top spin (le premier surtout) est terrible: modelisation des joueurs, animation réalisation, les coups risqués...seul points noir: les sons, l'arbitre est un robot et les joueurs n'émettent aucun son, seul le public est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...