Aller au contenu

Dur dur de trouver une Wii en Mai


facrax

Messages recommandés

Franchement, ma wii j'y touche pas beaucoup depuis que je l'ai, en effet y a rien qui m'y fait retourner avec plaisir et exitation, meme Zelda (pourtant je les ai tous fait sauf ceux sur phillips...) dort dans sa boite.

Wario ware j'ai quand meme bien aimé 2-3 jours puis après plus rien...

En bref pour l'instant je suis vraiment déçu, alors quand je voit toute cette euphorie sur la disponibilité de cette console, je trouve ça louche...

vraiment louche...

 

ben revends la tienne , ca feras toujours un heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

D'apres plusieurs rumeurs sur le net, de gros arrivage pour le 15 Fevrier, et on peut constater sur Ebay une baisse des prix de la console, apparament "les vendeurs au black" on laissés la place au "vendeurs d'occasion", y'a t'il une explication a ces chutes de prix par rapport au rumeurs du 15 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres plusieurs rumeurs sur le net, de gros arrivage pour le 15 Fevrier, et on peut constater sur Ebay une baisse des prix de la console, apparament "les vendeurs au black" on laissés la place au "vendeurs d'occasion", y'a t'il une explication a ces chutes de prix par rapport au rumeurs du 15 ?!

Bah je vois pas trop le rapport! les gens vont pas vendre leurs console pour s'acheter des jeux....après ils ont font quoi des jeux? ils les mettent dans la gamecube?(sans mauvais jeux de mots aucun lol)

 

 

ohhlalala faut patienter les gens! février, mars, vont déboulé plins de bon jeux vous vérez

Et la PS3 ------------------> suis sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il suffit d'aller dans n'importe quelle Micromania ou Score Game pour se rendre compte du phénomène. Les listes de réservations sont remplies jusqu'au mois d'Avril. Je ne crois pas que les "quelques inconditionnels" sont responsables de cela.

 

A l'échelle mondiale, les inconditionnels de Nintendo, ça représente quand-même au bas mot 10 millions de personnes, soit au moins le double des Wii vendues à ce jour ;)

 

Donc y a encore de la marge pour contenter la seule "fan-base" :)

 

Ahem regarde les chiffres de vente de la PS3 au japon, c'est TRES loin d'être "omgkikoolu on a detruit nintendo" c'est meme plutôt faible ...

 

Copier/coller mode ON

 

Ahem regarde les chiffres de vente de la XBox au japon, c'est TRES loin d'être "omgkikoolu on a detruit nintendo" c'est meme plutôt faible ...

 

Copier/coller mode OFF

 

Maintenant la question : quelle console s'est le plus vendue dans le monde entre XBox et GC ?

 

La réalité du Japon s'éloigne de plus en plus de la réalité occidentale, nous ne jouons plus de la même façon aux mêmes jeux, la tendance forte aux Japon depuis qques années est le party-game et le jeu nomade (qu'il soit sur console, téléphone ou autre), tandis qu'en Europe et aux USA, la tendance rejoint de plus en plus "l'esprit PC" (jeux longs et complexes, online, jeu pour audience "adulte" etc)... ;)

 

heuuu frenchement la donne ne changera pas comme sa! vu le prix de la console! mdr. dans quelques année peut etre!

 

Tu crois qu'en 2007 le prix d'une console est un frein ?

 

Les gens paient pour avoir une machine moins chère ou est-ce qu'ils paient pour l'espoir d'avoir de bons jeux ?

 

Tu préfères payer 250€ juste parce que c'est moins cher, même si les jeux ne sont pas là (et ne sont même pas annoncés) ou 600€ avec la certitude d'avoir la majorité des gros jeux qui sortiront dans les années à venir ?

 

Crois-le ou non, la plupart des joueurs choisirons la seconde option, un peu comme ils ont choisi la PS2 malgré une Dreamcast moins cher, qui possèdait déjà des bons jeux, et qui impressionnait plus que la PS2 à ses débuts... seulement voilà, les PES, Metal Gear et autres Final Fantasy n'étaient pas annoncés sur DC...

 

Le type qui achètera une PS3 aura ce pour quoi il a payé (en gros la machine à hits), celui qui achète la Wii, j'en doute fort, parce qu'on pourra se raconter toutes les histoires qu'on veut, mais je doute très fortement que même le plus passionné des fanboys qui s'est acheté la Wii l'a fait pour jouer à Wario Ware ou même Excite Truck, pour citer un jeu récent et pas trop mauvais... non, à mon avis, ils ont acheté la console en imaginant les yeux plein d'étoiles ce que pourrait être par exemple un RE5, ou même un jeu à la Metal Gear à la wiimote... et il suffit d'exhumer sur les différents forums les posts vieux d'un ou deux ans concernant la "Revolution" pour s'en convaincre...

 

Et le couplet du "ça viendra", j'y crois pas non plus, la hardware de la Wii est maitrisé depuis des années, rien n'explique que l'on ait pas déjà sur Wii l'équivalent d'un RE4 ou d'un Baten Kaitos... il y a un truc qui semble clair : les éditeurs-tiers semblent ne pas avoir envie de se donner à fond pour la Wii, ils se contentent de portages vite-fait/mal fait pour la plupart, y a quasiment que de la part de Nintendo qu'on peut éventuellement attendre des jeux potables... à condition qu'encore une fois, on soit prêt à bouffer du Mario à ttes les sauces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a encore de la marge pour contenter la seule "fan-base"

 

Mais bien sur :) C'est vrai qu'une GameCube, c'était chaud à trouver à l'époque. Et c'est avec l'immense succès de cette dernière que la base de "fans" s'est agrandie (j'aurai pensé l'inverse perso :wahou:)

 

Ahem regarde les chiffres de vente de la XBox au japon, c'est TRES loin d'être "omgkikoolu on a detruit nintendo" c'est meme plutôt faible ...

 

Rien à voir, la Xbox n'a jamais percé au Japon. Compares les ventes hardwares et softwares de la Ps2 et de la Ps3...

 

nous ne jouons plus de la même façon aux mêmes jeux, la tendance forte aux Japon depuis qques années est le party-game et le jeu nomade (qu'il soit sur console, téléphone ou autre), tandis qu'en Europe et aux USA, la tendance rejoint de plus en plus "l'esprit PC" (jeux longs et complexes, online, jeu pour audience "adulte" etc)... ;)

 

Je ne pense pas, le Japon a toujours sa base de joueurs hardcores, les ventes des derniers FFXII, Winning Eleven ou encore Dragon Quest 8 le prouvent. Cependant, il y a un nouveau public, qui "étouffe" les ventes de jeu pseudo "hardcore", rien de plus....

 

En Europe, bof, regarde les ventes de Nintendogs, Brain Training ou encore The Sims, un jeu Pc pourtant, qui sont au top des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...