streetart75 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 hello tout le monde je viens d'acquerir un linker M3 simply et vraiment je tiens a remercier Kyrax pour le tuto qui est extremement complet!!!! un grand merci pour le boulot que vous faites et pour l'aide que vous nous apporter!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcimak Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut et Merci pour ce tuto, j'ai adapté ton topic en article Word .DOC condensé de 4 pages pour en faire profiter des amis qui n'ont pas nécessairement internet, si ça peut en intéresser d'autres, servez vous. J'ai juste pris la liberté de corriger quelques fautes d'orthographe, émincé un petit peu, conseillé le formatage en Fat16 et la défragmentation. M3 Simply.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 C'est cool que tout le monde en profite, d'ailleurs c'est avant tout mon but. garcimak---> MODUS OPERANDI pour mode d'emploi? Pour la défrag je rajoute ça dans le tuto, sinon pour l'histoire du FAT16/32, il semblerait que ca ne concerne que les linkers d'ancienne génération, en tout cas le Simply ne semble pas être réticent à l'un ou l'autre... omzart---> Pour l'histoire des videos trop sombres, essaye de baisser le bitrate, jte conseille de bosser sur des ptis morceaux de vidéos (découpéées avec virtual dub par exemple.) comme ça tu fat tes essais tranquilles et ca te prend pas 3h Acheter un vrai adaptateur/lecteur de carte mémoire, oui mais lequel? Difficile d'en trouver un qui accepte les cartes transflash (microsd) à un prix intéressant. Il ya de grandes chances que ta microsd était fournie avec un adaptateur SD, et rare sont les adptateurs qui intègrent directement un port MicroSD. Tu en auras peut etre pour moins cher à prendre un adaptateur SD tout simple avec un adaptateur MicroSD/SD en plus si tu ne l'a pas déja.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcimak Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Mode d'emploi, c'est le Modus operandi des moldus Sinon, Pour vérifier la rapidité du fat (fat16) je ferai des test de copie des que je recevrai mon M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut- En fat 32 c'est plus rapide, sinon pour l'histoire du defrag j'ai du mal a comprendre surtout qu'une micro sd possede son propre controleur. l'acces aux données et plus rapide qu'un hdd. c'est incomparable. vous defragmentez votre micro sd pleine regulierement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcimak Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 @comtet Avec ma supercard je reformatais de temps en temps mais tu as raison, les mémoires NAND ne sont pas sujettes aux déboires mécaniques des disque dur même si la fragmentation existe sur ces supports, je ne parviens pas à trouver des informations exactes à ce sujet, juste des points de vues contradictoires et d'autres affrontement d'avis sur ce sujet. Concernant ce formatage en Fat 16 ou 32, si le 32 est réellement plus rapide, je m'incline, à ce sujet aussi j'ai tout entendu et son contraire et je m'étais fait à l'idée d'une vitesse accrue en Fat 16. Peut on trouver des résultats qqpart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evil Alex Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 C'est vrai que c'est soulant cette histoire de formatage, tout le monde y va de sa théorie mais on a aucune certitude sur la question. J'en ai d'ailleurs trouvé une autre, encore plus pointue que les autres ^^, celle-ci consiste a fomater en FAT si la microsd fait moins de 2GO et en FAT32 sinon. Et ensuite pour optimiser une moins de 2Go, M3-doc.com conseille ça: 1) = Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok" 2) = Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater 3) = Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Le plus important c'est que personne n'a rencontré de problèmes sur ce linker que ce soit en FAT ou FAT32. Pour l'histoire de la défrag c'est vrai que c'est discutable, perso je préfère formater de temps en temps c'est pas le temps que ca prend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madysse Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Bonjour, Avant tout merci à Kyrax grâce à toi j'ai enfin reussi a regarder des films sur ma DS :-). Bon sinon la raison de mon message est de demander d'ajouter au tuto une petite chose qui m'as embeté pas tres longtemps mais qui pourrait en embeter d'autres. Pour l'utilisation de BatchDPG.exe, qui convertit les vidéo comme y faut :-), il faut au préalable avoir installer sur son PC le logiciel AviSynth qui se trouve facilement sur Google. Voilà sinon le logiciel affiche une alerte au debut et ensuite il refuse la conversion. Merci encore madysse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 C'est indiqué dans le fichier Manuel_utilitaires.txt, tu devais être trop préssé et tu n'as surement pas pris le temps de le lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant