Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

de la même manière que l'on patche un exécutable NDS avec la librairie de Chishm, à savoir en ligne de commande, via l'interface GUI32 ou encore avec un click droit sur le fichier NDS (la méthode que j'utilise)... le site officiel des librairies DLDI devrait peut-être te renseigner...

 

par ailleurs, je viens de vérifier mon 1er lien dans mon post précédent, et il pointe bien vers le post du forum de ScummVM où a été posté la dernière version béta de ScummVM DS (v 0.9.1a beta2), alors je vois pas où est ton problème (peut-être que le site officiel de scummvmds ne propose pas ce fichier en lien direct et que c'est là que tu vas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout d'abord, tu dois t'assurer d'avoir la toute dernière version (celle avec le support dldi dispo sur le forum officiel de ScummVM ici). tu patches selon ton linker le fichier dont tu as besoin. pour savoir à quoi correspond le a, b ou c, le tableau du site officiel devrait te renseigner. pour faire un essai, le plus simple est encore de récupérer les 2 jeux proposés de façon tout à fait légale sur le site de ScummVM, section downloads ("Beneath a Steel Sky" et "Flight of the Amazon Queen"). tu devras pour cela mettre les fichiers de chacun dans un répertoire distinct (flight et beneath par exemple), utiliser le fichier scummvmds-b.nds préalablement patché et configurer scummvm pour qu'il reconnaisse ces 2 jeux (tu peux peut-être essayé la version windows pour comprendre comment ça marche, c'est exactement identique sur DS et les fichiers de jeux sont les mêmes).

 

ça paraît complexe la 1ère fois, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement du machin, ça va tout seul...

 

si tu possédais les vieux jeux de chez Lucas par exemple, je te renvois quelques messages plus haut pour le lien vers les fichiers de jeux nécessaires (avec le scummvmds-a.nds).

 

 

 

merci Keyser-( si j'ai bien compris,c'est que suivant le jeu emulé,l'emulateur A,b, ou c correspond)

 

C'est quoi la difference entre beneath disquette et celle Cd?:

-Beneath a Steel Sky, Freeware CD Version (67M)

-Beneath a Steel Sky, Freeware Floppy Version (7.3M)

 

laquelle est la bonne pour la version Ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je n'en ai testé aucune sur DS. cela dit, les 2 devraient fonctionner. la différence (et ça vaut généralement pour tous les jeux émulés par ScummVM, pas uniquement Beneath a Steel Sky), c'est avec ou sans les voix. la petite version (en taille), c'est uniquement du texte à lire pour les dialogues, et la grosse, c'est également parlé (avec les voix donc, parfois en anglais, parfois en français). perso, je déconseille l'utilisation des versions parlées sur la DS, ça a une fâcheuse tendance à ralentir énormément l'émulation... par contre, ça marche nickel sur un PC avec la version Win32...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crèe un nouveau message plutôt que d'éditer le précédent pour vous signaler que je viens de publier un tuto sur l'utilisation de ScummVM DLDI dans la section tutoriaux Linkers pour éviter que ce topic ne devienne un "trucs et astuces pour ScummVM"... à vous de m'aider à le faire évoluer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mess pour vous dire que DSftp 2.4 (transferts de données PC<-->DS) fonctionne parfaitement sur DS SIMPLY.

 

C'est très pratique pour ne pas avoir a retirer sa microsd tout le temps pour des petites manip (changer un skin, mettre des photos, des mp3, faire du tri). Perso j'atteind un débit raisonnable de 60 ko/s. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un souci dans les transferts en masse, il vaut mieux transferer fichier par fichier on dirai.

 

Voila, pour les personnes intéréssé, suivez scrupuleusement ce tuto et tout ira bien. Et pensez a patcher le ficher nds (dldi).

 

http://solo3326.free.fr/ds/tuto_dsftp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j aimerais savoir si l on peut se servir du m3 simply comme passcard pour lancer le m3 lite dans le but de jouer aux jeux Ds et gba dans le m3 lite ?

 

Avec cette config, les jeux Ds sur m3 simply sont t ils aussi accessibles ?

 

merci

 

j ai pas eu la force de lire les 18 pages desolé ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mess pour vous dire que DSftp 2.4 (transferts de données PC<-->DS) fonctionne parfaitement sur DS SIMPLY.

 

C'est très pratique pour ne pas avoir a retirer sa microsd tout le temps pour des petites manip (changer un skin, mettre des photos, des mp3, faire du tri). Perso j'atteind un débit raisonnable de 60 ko/s. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un souci dans les transferts en masse, il vaut mieux transferer fichier par fichier on dirai.

 

Voila, pour les personnes intéréssé, suivez scrupuleusement ce tuto et tout ira bien. Et pensez a patcher le ficher nds (dldi).

 

http://solo3326.free.fr/ds/tuto_dsftp.php

 

Tres interessant tout ca :hello: Merci

 

Et merci a Kyrax pour son tuto au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...