Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Salut et Merci pour ce tuto, j'ai adapté ton topic en article Word .DOC condensé de 4 pages pour en faire profiter des amis qui n'ont pas nécessairement internet, si ça peut en intéresser d'autres, servez vous. J'ai juste pris la liberté de corriger quelques fautes d'orthographe, émincé un petit peu, conseillé le formatage en Fat16 et la défragmentation.

 

M3 Simply.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tout le monde en profite, d'ailleurs c'est avant tout mon but.

 

garcimak---> MODUS OPERANDI pour mode d'emploi?

Pour la défrag je rajoute ça dans le tuto, sinon pour l'histoire du FAT16/32, il semblerait que ca ne concerne que les linkers d'ancienne génération, en tout cas le Simply ne semble pas être réticent à l'un ou l'autre...

 

omzart---> Pour l'histoire des videos trop sombres, essaye de baisser le bitrate, jte conseille de bosser sur des ptis morceaux de vidéos (découpéées avec virtual dub par exemple.) comme ça tu fat tes essais tranquilles et ca te prend pas 3h ;)

 

Acheter un vrai adaptateur/lecteur de carte mémoire, oui mais lequel?

Difficile d'en trouver un qui accepte les cartes transflash (microsd) à un prix intéressant.

 

Il ya de grandes chances que ta microsd était fournie avec un adaptateur SD,

et rare sont les adptateurs qui intègrent directement un port MicroSD. Tu en auras peut etre pour moins cher à prendre un adaptateur SD tout simple avec un adaptateur MicroSD/SD en plus si tu ne l'a pas déja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comtet

Avec ma supercard je reformatais de temps en temps mais tu as raison, les mémoires NAND ne sont pas sujettes aux déboires mécaniques des disque dur même si la fragmentation existe sur ces supports, je ne parviens pas à trouver des informations exactes à ce sujet, juste des points de vues contradictoires et d'autres affrontement d'avis sur ce sujet.

 

Concernant ce formatage en Fat 16 ou 32, si le 32 est réellement plus rapide, je m'incline, à ce sujet aussi j'ai tout entendu et son contraire et je m'étais fait à l'idée d'une vitesse accrue en Fat 16. Peut on trouver des résultats qqpart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est soulant cette histoire de formatage, tout le monde y va de sa théorie mais on a aucune certitude sur la question.

 

J'en ai d'ailleurs trouvé une autre, encore plus pointue que les autres ^^, celle-ci consiste a fomater en FAT si la microsd fait moins de 2GO et en FAT32 sinon.

 

Et ensuite pour optimiser une moins de 2Go, M3-doc.com conseille ça:

 

1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"

2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater

3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout merci à Kyrax grâce à toi j'ai enfin reussi a regarder des films sur ma DS :-).

Bon sinon la raison de mon message est de demander d'ajouter au tuto une petite chose qui m'as embeté pas tres longtemps mais qui pourrait en embeter d'autres. Pour l'utilisation de BatchDPG.exe, qui convertit les vidéo comme y faut :-), il faut au préalable avoir installer sur son PC le logiciel AviSynth qui se trouve facilement sur Google.

 

Voilà sinon le logiciel affiche une alerte au debut et ensuite il refuse la conversion.

 

Merci encore

 

madysse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...