Devilman Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Dernier gâchis en date : PES6 Je comprends pas comment on peut faire un mauvais PES sur DS, au lieu de créer un mauvais jeu de toute pièce, pkoi ne pas avoir porté directement le PES2 de la PS1 (et surtout sa suite sortie qu'en jap'), qui était déjà tout prêt (y avait plus qu'à actualiser les joueurs etc), qui même aujourd'hui reste excellent à jouer, et qui en plus bénéficie d'une réalisation à la hauteur des capacités de la DS... Ou mieux, faire un PES qui utilise le moteur de ISS98 sur N64, la console aurait pu le faire... J'arrive pas à trouver d'excuse à Konami sur ce coup-là, "console portable" ne veut pas forcément dire "jeu au rabais", la DS équivaut plus ou moins à une N64, donc on est en droit d'attendre sur cette console un jeu au moins du niveau d'un ISS98 sur N64, PES sur PS1 ou des Victory Goal/Worldwide Soccer sur Saturn (qui a l'époque étaient les meilleurs jeux de foot avec les ISS), au lieu de ça, on se retrouve avec une sorte de simulateur d'insectes qui se disputent un morceau de bouse au contenu plus que limité (qu'on me dise pas que c'est dû au format cartouche, ISS98 était pas sur Blue-Ray que je sache), bref, à moins de ne pas connaitre la série, et de ne pas avoir conscience des capacités de la DS, il me semble difficile de se satisfaire de cette parodie de PES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredarbraz Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Mon dernier ratage complet en date, c'est Burnout Legends, une vraie merde nauséabonde qui n'a rien à voir avec le série que l'on connaît sur console de salon, on a dû y jouer une heure et on le revend sur eBay lol Le jeu est plus moche qu'un jeu pourri sur 3DO, Saturn ou PS1 (pourtant la DS est quand-même une N64 à la base, y avait de quoi faire un jeu qui pète), il est mou, la circulation quasi inexistante, l'animation digne d'un jeu sur téléphone portable, la maniabilité approximative, bref, on tombe de très haut quand on est habitué à s'eclater sur Burnout Revenge sur PS2 et XBox et NFS most wanted? la maniabilité est une catastrophe sans nom :snif: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 alors ça c'est du déterrage de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Mais toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est ça d'avoir une console orientée casual gaming aka "je rafle un maximum de gens qui jouaient pas aux jeux avant". On fait un milliard de jeu différents pour que tout le monde trouve un truc qui lui plait. Sauf que le gamer lui se touche pendant que Nintendogs et "Mario va a la plage en short maillot" (ou Léa faut du poney, Léa fait du cheval, Léa se fait démonter par un groupe de 15 mecs, Léa fait du shopping.... innonde les rayons et plaisent à Kevin Pendant ce temps sur PSP y'a un jeu à chaque alignement des planètes, mais c'est quasiment toujour un bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est ça ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPGamer Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Nintendo a de la penne avec sa nouvelle orientation "easy to play", voila tout. Elle a aussi de la penne avec le jeu en réseau. Le passage à la 3D avec la N64 a aussi été très difficile, beaucoup de hits se sont pris le mur, c'était tellement dur que Sega et Sonic y ont laissés des membres. Quand je joue à un Mystic Quest ou un Zelda Link's Awakening en 2D noir et blanc sur GameBoy, on est dans un autre monde vidéoludique que les actuels FF Crystal Chronicles ou Dragon Quest IX sur cette DS. On sent immédiatement l'impact casual, c'est difficile à définir. Et même Link en prend un coup. Je suis inquiet pour le sort de cette licence sur portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Le jeu vidéo évolue. Certains sont content de cet évolution (perso du moment qu'il me reste des bons jeux à faire...), d'autres non. Sur DS il y à eu énormément de bons jeux, certains casual (comme les Pr. Layton, qui sont aussi joué par les gamers), d'autres non (allez mettre un DQ IV entre les mains d'un casual, pas sur que la sauce prenne...). Du moment qu'il continue à nous faire de bons jeux gamers pas de soucis pour moi (même si ils sont dilués dans la masse des jeux casuals, je suis d'accord). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Nintendo a de la penne avec sa nouvelle orientation "easy to play", voila tout. Elle a aussi de la penne avec le jeu en réseau. Le passage à la 3D avec la N64 a aussi été très difficile, beaucoup de hits se sont pris le mur, c'était tellement dur que Sega et Sonic y ont laissés des membres. Quand je joue à un Mystic Quest ou un Zelda Link's Awakening en 2D noir et blanc sur GameBoy, on est dans un autre monde vidéoludique que les actuels FF Crystal Chronicles ou Dragon Quest IX sur cette DS. On sent immédiatement l'impact casual, c'est difficile à définir. Et même Link en prend un coup. Je suis inquiet pour le sort de cette licence sur portable. Penne = pâte italienne je crois Peine = souffrance douleur, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Comme tu le dis le jeu vidéo évolue, et heureusement. Pour moi, on ne peut pas dire que certaines licences soient gachées sur DS, les Dev adaptent le tout à la sauce DS et parfois se rate mais vu le nombre de hit sur la machine. Le coté "easy to play" a toujours été présent chez Big N quelque soit la machine, le passage a la 3D fut plutôt bien maitrisé par nintendo, juste les tiers qui ont souvent du mal. Le truc c'est qu'il cherche à satisfaire toutes les catégories de joueurs et forcément cela entraine des critiques pas très positive de la part des vieux gamers en nous balancant des "je veux le même que y a 10 ans mais pas pareil avec les nouvelles techno que tu dois en ajouter plus beaucoup pour que ce soit meilleur" Moi je prend les jeux comme ils viennent et franchement y a du bon qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant