Aller au contenu

[Topic Unik] M3 DS Simply - Upgrade, Info, Manuel, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Kyrax est un gars bien, je n'ai pas de problème avec lui...

 

A part ça, ce n'est pas de la haine.. c'est juste le remise en question de la valeur de certains...

j'ai XXXX nombres de posts alors ça énerve, parce que je réponds, j'aide quand ça m'est possible, etc...

 

Ensuite c'est toute une histoire de valorisation de soi, être meileur, dire plus de trucs, faire la morale, etc...

 

On a l'impression que l'on est en cours d'école et que l'on se chamaille!

 

C'est dommage, car vu de l'exterieur, ça ne donne pas une belle image de meta....

 

Le but c'est de "FAIRE", c'est tout ce qui compte à mes yeux, faire, aider, communiquer, etc...

 

 

Je trouve l'idée de kyrax très interressante, mais si c'est créer un topic pour parler du fonctionnement du linker lui-même avec les outils venant du site officiel

Va pas y avoir des tonnes de choses à dire, et cela concerne bien un topic comme celui que j'ai créé

 

en revanche, et en toute sincèrité, si c'est pour créer un topic parlant des différents hombrews (nebuload, c'est justement de ce site que je parlais), là c'est trop vaste, pour ne se limiter qu'au M3 DS Simply...

 

L'idée serait:

De présenter des hombrews interressants

De les détailler

De décrire leur fonctionnement, options, etc...

(faire des photos des écrans de la DS c'est pas simple)

 

Ensuite une fois présenter à partir d'un linker sur lequels ils fonctionnent

rien empèche de faire une liste au-dessous de chaque description de hombrew où un peu comme la liste du HDLoader pour PS2, on indiquerait sur quel linker ces hombrews présentés fonctionnent!

 

ça, ça me semble un VRAI et grand projet, qui n'a rien à voir avec le petit topic que j'ai créé qui a juste pour but de garder informer les possesseurs de M3 DS simply des derniers soft, manuel, utilitaires, disponible sur le site officiel!

 

Et ce Projet de hombrews, je le laisse à quelqu'un qui connait ces softs, et qui sait s'en servir, ce qui n'est pas (encore) mon cas, car je n'ai sincèrement pas le temps de tester tous les softs existants, de les trier, de les tester, de les maîtriser, etc...

 

Voilà...

 

On est pas là pour fighter, on est là pour être utile à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait:

De présenter des hombrews interressants

De les détailler

De décrire leur fonctionnement, options, etc...

(faire des photos des écrans de la DS c'est pas simple)

+1

L'idée est intéréssante, je me pencherais sur le sujet à l'occasion

 

Sinon pour clarifier un peu les choses, ce que je veux faire c'est un topic spécial M3Simply, comme je te l'ai dit je vais essayer d'expliquer comment tirer parti au maximum de ce linker, et ca parlera de tout, aussi bien en applis officielles (ca parait tout bête mais ya des choses à savoir) qu'en homebrews, et j'en passe, aussi je trouve sympa le concept "MaCarteMémoire" pratiqué par MaPomme dans la section PS2 et il est possible que je l'adapte au Simply... Mais pour le moment tout ça n'est que de la speculation et attendons un pti moment que tout ça se mette en place, rien ne sert de se précipiter.

 

ps: pour les photos d'écran, ca peut s'arranger, j'arrive à obtenir ce résultat avec l'eyetoy sur une GBA SP:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouais c'est pas mal comme image...

faudrait que j'essaie avec mon canon...

J'ai jamais fait de test de ce genre

 

Ben si tu fais une partie "utilisation du M3 DS Simply", ça je peux sans problème l'inclure...

 

il te suffit simple de créer un post, d'y mettre les trucs, et dès que tu fais une modif, tu poste en disant modif XXXX et je le mettrais à jour en première page!

 

Je viens assez souvent pour suivre tes mises à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour clarifier un peu les choses, ce que je veux faire c'est un topic spécial M3Simply, comme je te l'ai dit je vais essayer d'expliquer comment tirer parti au maximum de ce linker, et ca parlera de tout, aussi bien en applis officielles (ca parait tout bête mais ya des choses à savoir) qu'en homebrews, et j'en passe, aussi je trouve sympa le concept "MaCarteMémoire" pratiqué par MaPomme dans la section PS2 et il est possible que je l'adapte au Simply... Mais pour le moment tout ça n'est que de la speculation et attendons un pti moment que tout ça se mette en place, rien ne sert de se précipiter.

 

J'ai reçu mon m3 ds Simply hier, et c'est exactement les informations dont j'aurais eu besoin car j'ai parcouru beaucoup de forums pour trouver un tuto pour convertir un film (ce que j'ai réussi à faire), et pour les homebrews j'ai cru lire que les "classiques" n'étaient pas encore compatibles avec les nouveaux linkers donc une liste de compatibilité mise à jour serait très très utile.

N'ayant pas les connaissances pour faire tout cela je ne peux que t'encourager Kyrax dans la création d'un tel topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ah ouais c'est vrai, soit les hombrews existeront en 2 cathégories pour fonctionner soit sur S1 soit sur S2...

 

Soit ils intégreront l'entier dans leur prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le linker aujourd'hui, pour l'instant c'est une réussite, j'ai testé une trentaine de jeux et tout fonctionne à merveille (Age of empires, Phoenix Wrights, le dernier Tony hawks,etc...). A propos de ça, Ages of empire refuse de se lancer lorsqu'il est trimmé, et pour l'instant c'est le seul qui m'a posé ce problème.

Côté homebrew c'est pas trop mal aussi, il a fallu que j'en patche certains et que je bidouile un peu pour que la dernière version de Moonshell se lance via le menu du M3. Bien entendu il reste encore des incompatibilités mais plus les jours avancent et plus cela évolue.

Pour info, j'utilise une sandisk 1Go "mobile" que j'ai formaté en FAT32.

 

Voilà pour le moment, en attendant je vous prépare un pti guide du débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le linker aujourd'hui, pour l'instant c'est une réussite, j'ai testé une trentaine de jeux et tout fonctionne à merveille (Age of empires, Phoenix Wrights, le dernier Tony hawks,etc...). A propos de ça, Ages of empire refuse de se lancer lorsqu'il est trimmé, et pour l'instant c'est le seul qui m'a posé ce problème.

Côté homebrew c'est pas trop mal aussi, il a fallu que j'en patche certains et que je bidouile un peu pour que la dernière version de Moonshell se lance via le menu du M3. Bien entendu il reste encore des incompatibilités mais plus les jours avancent et plus cela évolue.

Pour info, j'utilise une sandisk 1Go "mobile" que j'ai formaté en FAT32.

 

Voilà pour le moment, en attendant je vous prépare un pti guide du débutant ;)

 

Qu'es ce que tu entend par "bidouiller" moonshell ? J'ai installe la 1.6 beta4 tres facilement sur mon M3 simply. Tout simplement en le recopiant dans le bon répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je renomme le nom de l'executable en "_DS_MSHL.NDS" pour qu'il accepte de se lancer depuis l'interface principale (l'icone du mileu), je pense que c'est lié au _ds_menu.dat...

Bien entendu quand je la lancais depuis le menu "jeux" ca fonctionnait.

Mais je n'écarte pas l'hypothèse que ça soit moi qui ait merdé dans la manip:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ce linker est une reussite, pour info avec une sandisk 2 go classique, aucuns soucis(pourtant c'est loin d'être une foudre de guerre en 2go, format fat 32. j'ai testé avec castlevania portrait .. fonctionne a merveille.

 

vraiment bon ce linker

 

ps: age of empire fonctionne parfaitement trimer, perso je trim mes roms avec le dsx manager 2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
j'utilise une sandisk 1Go "mobile" que j'ai formaté en FAT32.

 

C'est donc une basique?

De toute façon y'en a que 2 sortes qui existe...

 

Si tu as un lien vers la carte en question, ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...