Aller au contenu

Cobra 2.1


Invité Truck

Messages recommandés

Invité bitonio6
Je crois pas que tu puisses comparer le bloc optique et le laser de la GC (et la façon dont il fonctionne) avec celui d'un autre produit.

Sinon, les DRE n'existerait pas sur GC :)

 

Ca existe les DRE sur Xbox/360 ou PS2 ?

 

Ben on va dire que l'on peut comparer un jeu GC à un jeu comme "san andréas" sur PS2

le genre de jeu qui charge tout le temps

 

d'ailleurs sur la GC c'est fou comme elle gère les trucs,

quand il y a une démo et que pendant ce temps elle charge la partie suivante, ça n'arrête pas de Bzin-bzin bzin-bzin bzin-bzin...

 

La PS2 c'est tout pareil, ça peut faire également ce que vous appelez des DRE (je ne sais toujours pas ce que cela veut dire, et comment ça se constate)...

 

tu es en plein jeu et tout d'un coup le truc ce bloque en te disant qu'il y a un problème de lecture, soit ça repart, soit ça bloque définitivement!

 

Il y a des PS2 (et surtout des puces PS2) qui n'accepte pas du tout les même marque de médias! :hein:

 

 

Mais en tout sincèrité, je trouve que la lecture média gravé avec ma viper extreme et l'autre en Xeno-GC, c'est vraiment la Xeno-GC qui est la plus cool et douce en lecture!

 

j'hésite d'ailleur à changer les lecteurs...

 

Je me demande ce qui se passerait si on mettrait une Xeno et une Viper sur la même console???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des DRE (je ne sais toujours pas ce que cela veut dire

 

Disc Read Error,tous simplement.

En faites pour essayer de contrer les dre y'a plusieurs methodes.

Graver ses backups(l'image doit peser 1425 760 ko,et si ce n'est pas le cas un coup de FSTFIX et puis voilà)en 1x si possible via clone cd.

Fermer tous programmes pendant la gravure pour éviter tous risque de DRE.

Y'a aussi un truc que j'ai vu sur le net pour éviter les DRE,c'est mettre un deuxième ventilo sur la gamecube pour éviter qu'elle chauffe(et qu'elle n'engrange de la chaleur sur la lentille)

et enfin il y'a eu des personnes qui ont eu moins de DRE en bootant leur backups via GCOS et GCOM(methode qui ne fontionne pas pour les possesseurs de xenogc)

 

 Ca existe les DRE sur Xbox/360 ou PS2 ?

 

non ça n'existe pas:jap:(bon il se peut quand même,dans de rares exceptions,des freezes sur ps2 mais de là à dire que c'est dû à un problème de DRE là c'est une autre histoire:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Disc Read Error ça veut dire textuellement "erreur de lecture du disque"

 

Donc oui ça peut arriver d'avoir des erreurs de lecture de disque!

 

Mais le truc qui fait la différence sur GC, c'est que la façon dont doit écrire le graveur, n'est pas tout à fait conventionnel!

 

d'ailleur pas tous les programmes de gravure ne gère cette méthode!

 

je me réjouis de voir le développement du hack Wii, pour une raison bien précise, la prise de contrôle des lecteurs/graveurs via un firmware particulier...

 

Là ça permettrait d'élininer totalement toutes formes d'erreurs!

 

D'ailleurs, est-ce que le principe de la puce GC n'est pas justement de prendre le contrôle du lecteur de miniDVD de la GC dans le sens où elle lui fait lire les secteurs du disque de façon différente pour qu'ils puissent s'adapter au format standard de gravure...

 

Cela reste encore un peu flou pour moi, vu que j'ai pris la machine en route il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ISO GC sont des ISO "standards" sinon ton graveur les graverai pas je pense.

C'est le système de fichiers qui ne l'est pas ;)

 

La puce ne prend pas le contrôle du lecteur, c'est le bios dedans pour arrêter de tourner et faire du swap sur une Viper par exemple.

Il intercepte aussi le contrôle du code-barre par la GC pour lui dire qu'il est présent alors que c'est pas le cas.

Autre truc : tu graves une compilation de fichiers en mode ISO 9660 (pas Joliet) et hop l'explorateur de disque du bios Cobra lit le contenu du DVD et peut exécuter des fichiers (genre les COD pour les codes de triche).

En fait, le bios lit les système de fichiers (FST pour l'original de la GC et ISO 9660) alors que le DVD est gravé "ordinairement" !

La lentille (réglée au potentiomètre) est elle qui "provoque" les DRE si le DVD n'est pas "tiptop" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tu peux mettre une vipergc (extreme ou non) avec une xeno sans probleme. Le seul truc c'est que tu ne peux pas avoir les deux puces active, si tu essai de booter avec la viper ca freeze. Mais si tu désactive la viper, tu peux booter tranquilement avec la xeno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...