Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Et ca sera encore plus dommage quand des mec qui n'y connaissent rien achéterons une télé en 1.4

 

Non, il n'y aura que le hdmi 1.3, ou plus exactement le hdmi 1.3a.

Cela permettra l'affichage en milliards de couleur, et la fin des dégradés bizarre style console 16bits,

quand on regarde un film sur un LCD.

En fait, le problème ne viens meme pas des écrans LCD,

puisque dans la pratique ils sont capable d'afficher 16 millions de couleurs,

mais plutot des première version du port HDMI qui bride la restition colométrique du à une bande passante trop faible.

Su le hdmi 1.3, la bande passante sera multiplié par deux,

ce qui permetra l'affichage d'un nombre de couleur beaucoup plus élévé.

On gagnera donc en naturel, une image moin "numérique",

un meilleur contraste et plus de niveau de gris, et enfin une gamme de couleur plus vaste avec la nouvelle norme "xvYCC".

il ajoute aussi le support du son Dolby HD et DTS-HD.

A noter, que les différente version 1.1, 1.2, 1.3 sont rétrocompatible.

 

Aujourd'hui, la seule source compatible avec le hdmi 1.3 est LA PS3.

 

Bon ce que je vais dire maintenant, ne tiens qu'a moi:

Je n'ai pas encore d'écran fullhd, j'ai mon bon CRT sony et son image superbe, mais SD.

Avec la PS3 et le HDMI 1.3a ont rentre enfin dans le "véritable monde" du FULLHD. je vous conseille d'attendre encore un peu avant d'acheter vos tv FULLHD, qu'elles soient toute en HDMI 1.3 et que les sources compatibles sortent avec.

Et là FONCEZ!!!!!!!

Dès que sony sortent leur première TV hdmi 1.3, j'investi!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de couleurs ... tu sais differencier plus de 16millions de couleurs ? :D

 

Apres ce stade augmenter le nb de couleur ça sert a rien ... le gammut je pense que c'est plutot au niveau de l'ecran que il y a des amelioration car les LCD ont un peu de mal a ce niveau ...

 

Bon apres j'ai pas testé un ecran 1080p en profondeur avec une PS3 donc je sais pas si ya vraiment quelque chose en plus qui merite l'attention ...

 

Ce que je sais c'est que entre un PC branché en HDMI ou en VGA sur un ecran HDReady ya vraiment pas grand chose (voir rien sur celui que j'honore de films HD chez moi alias Sony KDL-32S2030E)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diffuseurs munis d'entrées HDMI 1.3 commencent à arriver sur le marché ( projo Epson TW-1000 notamment ) et de nombreux écrans avec HDMI 1.3 sont annoncés courant 2007 chez la plupart des grands constructeurs.

 

La version 1.3 permet grâce à sa bande passande accrue des couleurs sur 48 bits ( 16 bits par composante) et la transmission des flux audios "HD" (True-HD , DTS-HD , DD+ ).

 

Donc théoriquement ,ça permet d'avoir d'avantages de couleurs mais encore faut-il que l'électronique et le traitement vidéo des dalles suivent;Ce n'est pas parce que un écran va être pourvu d'une entrée HDMI 1.3 que l'image va être resplendissante...

 

Pour la partie audio "Hd" , ça nous importe peu sur les écrans .

 

De plus ,il faut savoir que les films sur supports HD-DVD/BD sont codés sur 8 bits par composante ( soit 24 bits )...

 

Donc arrêtons la masturbation intellectuelle car l'HDMI 1.3 ne devrait pas plus apporter de différences au niveau rendu ,tout comme le passage des version 1.1 à 1.2a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Alors voila j'ai remarqué que y'avait peu de topics la dessus mais que certaines de mes questions n'ont pas de réponses donc je crée ce topic pour, désolé en cette matière la je suis un noob :cry: :

 

-J'ai un écran LCD 17" PC donc c'est sur qu'il est HD ?

-J'ai un port DVI mais y'a une sorte de protection et j'ai peur de tout casser si je l'enleve et les autre branchements tel que V,U,Y,Audio-R etc... le sont aussi.

-Mon écran peut allé jusqu'a 1280x1024 en résultion, le contraste 400:1, la luminosité 250cd/m², le temps de réponse 16-40ms est-ce que c'est bon et du 16/9?

-J'ai entendu dire que si on branchait la PS3 sur l'écran de PC on aurait plus de son alors comment faire?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il est HD je pense pas mais donne les references exacte

-tu parles de quel coté

Pour brancher tu prends un cable DVI pour la ps3 enfin perso moi je me paume vite dans les cables (enfin c'est leur buts)

-Pour qu'il soit 16/9 faut que ce soit un Wide (Large)

-Ensuite tu n'auras plus de son car le DVI ne diffuse pas de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraste 400:1

Luminosité 250cd/m²

Angle visible H:140° V:130°

Temps de réponse 16-40 ms

Résolution maximum 1280x1024

Limites de fréquences Horizontal 30-80kHz, Vertical 55-75Hz

Entrée du signal Signal RGB analogique, Signal Audio en stéréo

Unit Dimensions 450x230x400 mm

 

-En fait dans le livret ils disent que y'a un port DVI qui est juste au dessus du port D-SUB mais y'a une protection en plastique que dois-je faire?

 

-Un large ? Je n'ai pas compris. Mais si ce n'est pas un 16/9 pas grave?

 

-Si je branche des enceintes c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Voilà ça y est j'ai craqué mon calbard, je me suis commandé ça (il est en chemin :D):

http://www.pixmania.com/fr/fr/317328/art/samsung/televiseur-lcd-le32r73bd.html

 

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme cable HDMI pour profiter de ma PS3? :bedo:

Parce que y'en a pas mal, à tous les prix :snif:, donc j'aimerai savoir vers lequel me diriger (avec un prix au alentours de 30€/35€, peut-être plus).

 

MERCI BEAUCOUP! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...