Aller au contenu

[resolu] Problème affichage câble RGB Super Famicom


Fed

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai le problème suivant avec une super famicom que j'ai achetée recemment :

 

Si je branche la super famicom à la télé avec un câble RGB l'image s'affiche bien mais elle est balayée par des vagues noires... un peu commme quand on filme un écran PC.

 

Si je branche avec un câble péritel standard (jaune,rouge,blanc), pas de problème l'image est propre mais pas en signal RGB bien sur :snif:

 

Le problème vient de ma télé qui n'accepte pas le signal RGB d'une super famicom ? ou le problème vient de mon câble RGB ?

 

Merci pour votre aide :hello:

 

Solution : le probleme venait du fait que j'utilisais une alimentation de Super Nintendo sur ma Super Famicom, le courant delivre par l'alim euro n'alimentait pas suffisemment la Super Famicom pour que l'affichage via cable RGB se fasse correctement.

Remplacement par une alimentation universelle et depuis ca roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fed,

Est ce que tu as une gamecube? Si oui branche ton cable rgb à la gamecube, si ca se passe bien le prob vient peut etre de ta super famicom.

Si le problème persiste soit ton cable rgb pose problème ou alors faut voir si tu es sur une multi peritel et la c'est peut etre un de tes appareils qui provoque des parasites ou ta multi peritel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le test sur la gamecube d'un ami. (je vais essayer son câble RGB au passage)

 

Je précise que le câble RGB marche très bien sur une super nintendo. ça signifierai que le problème vient de la console ?

 

Je suis en connection directe sur l'entrée perite RGB de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super Famicom n'avait pas le même fonctionnement en RGB que les super nintendo...

 

à l'époque on utilisait des transistors sur le rouge, vert, bleu...

 

à mon avis, vu que ton câble GameCube ne fonctionne pas dessus, tu dois avoir des soudures froides qui créent un mauvais contact

 

le mieux est de la démonter et de ressouder tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...