Fed Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Hello ! J'ai le problème suivant avec une super famicom que j'ai achetée recemment : Si je branche la super famicom à la télé avec un câble RGB l'image s'affiche bien mais elle est balayée par des vagues noires... un peu commme quand on filme un écran PC. Si je branche avec un câble péritel standard (jaune,rouge,blanc), pas de problème l'image est propre mais pas en signal RGB bien sur Le problème vient de ma télé qui n'accepte pas le signal RGB d'une super famicom ? ou le problème vient de mon câble RGB ? Merci pour votre aide Solution : le probleme venait du fait que j'utilisais une alimentation de Super Nintendo sur ma Super Famicom, le courant delivre par l'alim euro n'alimentait pas suffisemment la Super Famicom pour que l'affichage via cable RGB se fasse correctement. Remplacement par une alimentation universelle et depuis ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hell_onslaught Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut fed, Est ce que tu as une gamecube? Si oui branche ton cable rgb à la gamecube, si ca se passe bien le prob vient peut etre de ta super famicom. Si le problème persiste soit ton cable rgb pose problème ou alors faut voir si tu es sur une multi peritel et la c'est peut etre un de tes appareils qui provoque des parasites ou ta multi peritel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Je vais faire le test sur la gamecube d'un ami. (je vais essayer son câble RGB au passage) Je précise que le câble RGB marche très bien sur une super nintendo. ça signifierai que le problème vient de la console ? Je suis en connection directe sur l'entrée perite RGB de la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tu as deux prises péritels sur ta télé ? Si oui essaye l'autre. Sur la majorité des télés, une seule prise péritel supporte le RGB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tu as deux prises péritels sur ta télé ? Si oui essaye l'autre. Sur la majorité des télés, une seule prise péritel supporte le RGB ! J'ai bien branché dans la péritel qui supporte le RGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Oki Doki. Je demandais, au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Alors... teste avec un cable RGB qu'un ami utilise pour sa GameCube et le resultat est pareil, toujours ces bandes qui balayent l'ecran. Donc le probleme vient soit de la console, soit de la tele..... Vous auriez une idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ben il ne te reste plus qu'à tester ta famicom sur une autre télé... ya que çà ! Au moins tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ben il ne te reste plus qu'à tester ta famicom sur une autre télé... ya que çà ! Au moins tu seras fixé ! Super Famicom Je vais faire ca... vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Les super Famicom n'avait pas le même fonctionnement en RGB que les super nintendo... à l'époque on utilisait des transistors sur le rouge, vert, bleu... à mon avis, vu que ton câble GameCube ne fonctionne pas dessus, tu dois avoir des soudures froides qui créent un mauvais contact le mieux est de la démonter et de ressouder tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant