Aller au contenu

[Topic Unique] Bruit du lecteur DVD de la Wii


dbz

Messages recommandés

Je vais pas polémiquer pendant 3 heures, car ça me semble logique et 2-3 mns de recherche sous google vous permettrons facilement comprendre...

 

...Mais pour toutes les consoles à position verticale possible (PS2, PS3, Wii, XBox360), il est fortement conseillé de les utiliser à l'horizontale quelles soient pucées ou non. Ceci s'explique par le mecanisme du DVD qui est symétrique (c.a.d. pas spécialement fait pour un sens particulier à la verticale) et qui est beaucoup plus stable à l'horizontale (question d'équilibre mécanique tout simplement). En mettant la console à la verticale, on favorise logiquement une usure déséquilibré des mécanismes du lecteur (ne serait que pour une question de poid du DVD qui appuie plus sur un coté de l'axe du lecteur que de l'autre). Et donc on favorise une apparition plus rapode de problèmes de lecture type vibration.

 

Maintenant, quand la console est pucée et qu'on utilise des Backup gravé, on aggrave encore la chose puisque la console à plus de mal à lire les DVD gravés que les originaux (et il y a donc plus de travail du lecteur)...

 

Donc quand on combine les 2... Je vous laisse trouver la conclusion.

 

PS: pour moi, si des bruits de vibration sont apparu sur ta wii, le mal est déja fait et le lecteur est déja pas mal déséquilibré... Je te conseil donc de la mettre à l'horizontale dorénavant, et de prier pour qu'elle ne te lache pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu du meme avis les lecteur sont fait pour etre horizontale et y'a bien que pour les nouvelles consoles de salon que l'on voit des lecteurs verticaux.

 

Moi j'ai toujours mis toutes mes consoles a l'horizontale et ca continuera longtemps ;)

 

Pour ton bleme de vibration si ca se trouve c'est simplement que le mec l'as mal repositionné ou pas accez vissé.

Donc dans ton cas, je serais toi je l'ouvirai en suivant le tuto tres simple et remettrait tout en place et ensuite la laisserait a l'horizontale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis.

je vais effectivement demonter la bestiole et la remonter en vérifiant toutes les vis... cela m'étonnerait que le monteur ait fait une connerie... c'est un pro d'un magasin qui se balade sur le forum... mais bon... un oubli peu arriver à n'importequi je suppose...

 

J'ai déjà réinstallé ma wii à l'horizontale suite à vos commentaires... en espérant qu'elle ne me lache effectivement pas trop tot.... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...