Neo57 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bon, ben moi, je pense que je vais changer mon train arrière moi meme. Ca n'a pas l'air bien sorcier, seul chose que je ne sais pas, c'est pour les durites de frein, faut que je me renseigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Tu veut un coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Re, @Neo : changer le train arrière ? c'est facile quand tu es équipé ! toutes ces pièces sont lourdes et volumineuses ... sinon pour les freins faut faire super gaffe : le systeme doit être purgé entièrement ! aucune bulle d'air ne doit rester coincée sinon pédale molle (euh ce n'est pas une insulte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Tu veut un coup de main Merci Sango, mais tu crois pas que t'es unpeu loin de chez moi? J'vous ferez des photos. Re, @Neo : changer le train arrière ? c'est facile quand tu es équipé ! toutes ces pièces sont lourdes et volumineuses ... sinon pour les freins faut faire super gaffe : le systeme doit être purgé entièrement ! aucune bulle d'air ne doit rester coincée sinon pédale molle (euh ce n'est pas une insulte ) Ouai, je sais ca, mais comme c'est des tambours que j'ai, je me suis dis que j'avais peut etre pas besoin de toucher a la partie hydrolique, et que je démonte juste le cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 ben je vois pas trop ce que tu veux réellement changer ... c'est du neuf ou de l'occase que tu remontes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 ben je vois pas trop ce que tu veux réellement changer ... c'est du neuf ou de l'occase que tu remontes ? Occase, le train arrière complet ca vaut 1200€ en neuf, alors que 300 en casse. J'en ai vu un qui a 80000km dans une casse, faut pas trop que je train si je veux le prendre, c'est le seul que j'ai trouvé... Attend, je te trouve une photo de ce que je veux changer. EDIT: Voila, le gars démonte le sien, c'est sur une ZX, mais c'est exactement le meme train que sur les Xsara: http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Train_Arriere.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Alors là ... bonjour les emmerdes ! tu as des potes équipés ? (pont ...) le coup du palan j'aime pas trop çà ... faut penser que tu bosses dessous !! ton train AR a les mêmes symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Alors là ... bonjour les emmerdes ! tu as des potes équipés ? (pont ...) le coup du palan j'aime pas trop çà ... faut penser que tu bosses dessous !! ton train AR a les mêmes symptomes ? Ouai, j'ai la roue droite qui commence a partir, ce n'est que le roulement, il n'a pas attaqué l'axe encore, mais bon, changer le roulement comme lui a fait, je suis pas capable, donc je préfère changer le train complet. Pour le matos, nan, j'ai pas grand chose, mais j'irais m'acheter 2 chandelles pour poser l'arrière de la voiture, et puis le train, je verrais, toute facon, il est naze, alors s'il tombe, m'en fout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Mouais vu le boulot et les quelques forums que j'ai visités depuis ton message je suis un peu sceptique : - faut voir que ton train AR d'occase à déjà 80.000 et que c'est le point faible des xsaras Zx ... - sans équipement professionnel tu risques d'y passer des jours et de travailler dans des conditions dangereuses ... Réfléchis bien ... Ce n'est pas un "petit" bricolage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Mouais vu le boulot et les quelques forums que j'ai visités depuis ton message je suis un peu sceptique : - faut voir que ton train AR d'occase à déjà 80.000 et que c'est le point faible des xsaras Zx ... - sans équipement professionnel tu risques d'y passer des jours et de travailler dans des conditions dangereuses ... Réfléchis bien ... Ce n'est pas un "petit" bricolage !! Pour changer mon train par un autre!? Mais nan, y'a pas grand chose a faire! 4 vis, et les durites de frein, et hop; le train arrière est tombé. Toute facon, en aout, j'ai pas besoin de ma voiture, donc si elle reste une semaine immobilisée, c'est pas un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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