Aller au contenu

DS-Xtreme Vs M3 Lite = Vainqueur M3!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Mais puiqu'on arrete pas de dire que chaque linker est different, mais ni meilleur ni moin bon; pourquoi s'enteter a essayer de prouver que tel ou tel est meilleur?

 

Pour moi ce topic ne rime a rien...

 

PS:Bitonio>je crois que tout le monde avait compris que tu etait pro M3 avant ce post...Je suis nouveau sur le forum, et j'avait deja remarqué ça...(cf.ma remarque sur un de tes posts)Alors pourquoi en rajouter avec un post pareil qui ne mene a rien a part repeter la meme chose sur des pages et des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu interviens mais tu n'argumente pas...

 

en gros tous ceux qui trouvent le DS-Xtreme génial ou le G6 ou autre...

 

Personne ne sait vraiment le défendre...

 

Je me pose la question en étant devant tous ces linkers

 

et en voulant proposer le produit le plus fonctionnel et le plus polivalent

 

Après mures reflexions j'ai choisi le M3 Lite Perfect pour les raisons expliquées...

 

Ce qui défini ce produit comme "meilleur linker actuel" vu que aucun autre ne propose autant de polivalence!

 

tu comprends?

 

Je ne suis pas PRO M3, Je suis Pour le linker le plus complet...

 

Ce n'est pas pour rien que l'on a créé un topic sur le linker ideal dont tout le monde rêve, mais qui malheureusement n'existe pas ou pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous battre ! Un forum de discution, c'est aussi pour "débattre" de sujets qui nous passionne ! Je ne pense pas que Bitonio6 a créé ce sujet pour revendiquer l'absolu supériorité du M3 face au ds-x mais de voir les differences entre les 2 supports !

 

Par contre, il ne faut pas dire qu'on ne voit pas d'avantages au dsx, on connait son principal avantage : celui d'etre le plus simple d'utilisation ! Je branche mon petit cable usb sur le linker, que je branche au pc ...oh ! c'est détecté comme support amovible ! Je copie/colle un backup et j'allume ma console et ca marche tout de suite ! Pas de patch, rien !

 

Voilà l'argument fort du ds-x par rapport au m3 qui nécessite de passer par un soft, en locurence le m3 manager, qui va patcher la rom pour pouvoir etre utilisé ! C'est plus laborieux pour un utilisateur moyen ! Après, pas besoin de passcard 3 pour le ds-x, donc 2ème bon point, et puis le reste vous le connaissez surement, je vais pas m'étaler ! Quoiqu'il en soit, si bitonio6 veut parler de ce sujet, laissez le en discuter, ca part pas d'une mauvaise intention ...je connais assez d'autres sujets completement inutile auquel on ne dit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kumash, mais il me semblait que pour relier le PC au DS-Xtreme il fallait le sortir de la DS c'est vrai ou pas?

 

Il y a cet avantage que je reconnais tout à fait dans le "copier-Coller" de la rom sur le DS-Xtreme, mais on détourné le truc...

 

Au lieu de patcher avant de mettre la rom sur la mémoire, on la patche on moment de son usage...

(sinon la mise à jour du soft intégré ne serait pas nécessaire pour faire tourner une rom)

 

En plus l'avantage avec le M3 Game Manager, c'est que l'on peut accroitre la vitesse, les fonctions, réduire la taille des roms, etc...

 

Donc ça a un seul avantage, un petit gain de temps, par rapport à plein de possibilités qu'offre le M3 Game Manager...

 

Je crois d'ailleurs que le soft pour G6 fait la même chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all!

 

ça fait un moment que je suis ce topic,et plus ça va, plus ça part un peu en testicule.mais gentillement quoi.:P

 

perso je n'ai ni M3,ni DS-X...j'ai commandé un G6 qui tarde arriver...donc les conditions d'utilisation,praticité,rapidité,conversion et compagnie,je ne peu pas plus en parler,mais j'ai quand meme eplucher les tests de tous les sites fiables.

 

et qu'est ce qu'il en ressort,le meilleur produit c'est lequel? et bin c'est bien simple: CELUI QUI CONVIENT A CELUI QUI VEUT EN FAIRE CE QU'IL VEUT.:nah:

lol.je sais pas si c'est clair. chacun cherche a trouver son compte dans "son" linker.

 

DS-X: pas besoin de passcard,ultra simplicité,pas de patch a appliquer (tout le monde a compris je crois) probleme,la capacité...clair. mais tout le monde n'a pas besoin d'avoir 50 jeux DS sur soi. idem pour la fonction gba. les ptits jeunz s'interessent pas trop a ce qui se faisait avant.(c'est pas une generalité non plus)

 

le M3 je ne sais plus quoi: bin pareil,sauf qu'ya la memoire extensible etc. mais tout le monde n'a pas besoin de tout ça.

 

et c'est pour ça que je choisi le g6:lol: 512mo,c'est suffisant pour ce que je veu en faire,le mode gba,c'est indispensable pour moi,et comme je sais utiliser mes dix doigts et ma ptite tete, patcher des roms avant de les utiliser me pose pas plus de probleme que ça.

 

tout le monde est content du moment qu'il a ce qu'il veut.mais de la a dire que le DS-X apporte beaucoup moins de points positifs par rapport a un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de la a dire que le DS-X apporte beaucoup moins de points positifs par rapport a un autre...

 

En fin de compte c'est pas si faux que ça. Question fonctionnalités et compatibilité homebrew, c'est actuellement certainement le plus faible. Mais le plus juste dans tout ce que tu as dis, c'est :

 

le meilleur produit c'est lequel? et bin c'est bien simple: CELUI QUI CONVIENT A CELUI QUI VEUT EN FAIRE CE QU'IL VEUT

 

Et là, t'as tout bon.

 

Ce que je vois moi, de mon point de vu, c'est :

 

Utilisation de mes back-up GBA ? PSP

Tout autre émulation ? PSP

Usage multimédia vidéo musique ? PSP

Internet, radio, télé, magnétophone, repousse-moustique ou tout autre fonctionnalité existante dans ce monde ? PSP

 

Pour ma DS, je veux juste un linker simple d'usage, sans soft, pouvant transporter mes 5-10 jeux, et basta.

 

Donc mon DS-X me va très bien, tout ce qu'il me fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur produit c'est lequel? et bin c'est bien simple: CELUI QUI CONVIENT A CELUI QUI VEUT EN FAIRE CE QU'IL VEUT.:nah:

 

interressant point de vue...

 

On va faire des linkers vert pour ceux qui aiment le vert, mais qui ne seront pas capable de lire les jeux DS... on verra si il se vendra! :drink: :lol:

 

 

En gros tu peux nous expliquer point par point comment tu en es venu à prendre un G6 plutôt qu'autre chose?

 

As-tu pris conscience qui si tu fais trop de transferts, d'effacements, de formatages, etc..

La mémoire embarquée dans ton G6 ne fonctionnera plus et t'empèchera par la même occasion de te servir de ton linker?

 

Tu sais que les mémoires de type "flash" on une durée de vie limitée?

 

Tu penses sincèrement que les marques qui choisissent la mémoire embarquée, prennent la top qualité pour leur linker?

 

 

 

Comment tu peux dire que ton linker te convient si tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter?

 

 

Ce ne sont pas des arguments ça, c'est juste une pseudo justification à ton achat...

 

Mais j'attends avec impatience les raisons qui ton fait choisir ce linker plutôt qu'un autre! :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien et bien....en voila une reponse cinglante avec peu d'arguments qui tiennent la route...

On va faire des linkers vert pour ceux qui aiment le vert, mais qui ne seront pas capable de lire les jeux DS... on verra si il se vendra!

 

je parlai bien evidemment des capacités,et des besoins de chacun.l'esthetique sur la couleur,vert,rose fushia,ou bleu schtroumpf grognon,c'est pas essentiel dans le choix d'un bon liker,je pense. restons serieux et ne deforme pas mes propos je te prie.

 

en ce qui concerne la memoire flash,qui "s'use",je te le dis honnetement,je n'y ais pas songé.mais je ne m'en soucis très sincerement pas.je compte pas garder mon liker fonctionnel 10 ans,je veux un produit qui fonctionne maintenant,un ou 2 ans,je n'en sais fichtrement exactement rien. mais je vais m'eclater avec,quand il marchera plus,jen acheterai un autre,d'ici la,ça aura baissé, et je garderai la carcasse HS. collector...lol

 

maintenant,pourquoi j'ai choisi le G6?

 

- ça a de la gueule (bin oui,moi aussi j'ai des argument bidons):bedo:

- les 512 mo, a moi,myself,I, ça me suffit amplement. pour les videos,les mp3,et autre possiblités multimedia,j'ai ma psp,qui rempli ce role parfaitement bien.

-le mode GBA,indispensable pour moi.

-la simplicité d'utilisation,ça casse pas des briques,tout le monde y arrive bien,why pas moi??

- et aussi,faut le dire,j'avoue::rox: le prix! j'ai trouvé un tarif vraiment pas cher.par contre c'est hyper long a arriver.ya du reappro dans l'air.

- et pour ton info personnel a toi,j'ai lu beaucoup,beaucoup,beaucoup de TESTS.

tu connais?c'est quand on sais pas encore quoi acheter, et que comme par hasard,ya des gens qui se sont amusés a le decrire,a l'essayer, a bidouiller avec,histoire que toi tu n'ai pas a acheter 15 prodits avant de faire ton choix...

 

si si,je te promet,ya des gens qui s'amusent a ça:drink: dingue,n'est il pas??

c'est pas comme le port salut la.c'est pas marqué dessus" super linker"

 

je l'ai pas essayé,mais c'est celui la qui me convient vois tu.je l'ai choisi parce qu'il ME va, a moi,par rapport a ce que je veu en faire.je n'ai aucun regret,et je n'essaie de justifier rien du tout. ah si,je regrette d'attendre si longtemps pour l'avoir.lol.

 

en revanche,j'ai un poil de mal a saisir ta position hyper campée sur un truc.ça en devient presque risible.allez peace bro'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme certains lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

 

Ensuite, je parle d'un produit posé sur une étagère et que je peux sans souci vendre à plus de personne que le DS-Xtreme...

 

Je te répondrais que si tu es revendeur, et que tu ne vends qu'un seul produit par catégorie de produits, tu dois passer à côté de beaucoup de clients.

 

C'est marrant on dirait un martien qui débarque sur la planète nintendo?! :bedo:

 

Dommage que le martien suive l'évolution de l'elfe habillé en vert depuis la Nes.

 

Tu ne sais pas que beaucoup de gens qui possèdent une DS viennent en général de la GBA dont ils possèdent plusieurs jeux?

 

Est-ce que tu n'as pas vu la sortie de tous ces jeux "NES" sur GBA et le succès que ça a eu?

 

la rétro compatibilité est sans cesse amenée en avant comme argument de vente pour une nouvelle console!

 

PS2, GC, Mega Drive, etc...

 

C'est indéniable. Et ai-je dit le contraire ? Et puis, soyons honnêtes, quel est en pourcentage de playstation 2 vendues (à titre d'exemple) qui sert assez souvent pour lire des jeux de ps1 (comme t'as l'air de bien aimer les chiffres) ?

 

Plus les consoles évolueront plus elles pourront facilement émuler les anciennes machines de la même marque!

 

Et plus elles évolueront, moins elles le feront pour les consoles les plus anciennes. J'me rappelle pouvoir m'assoir sur mes cartouches de Oracle of Season ou de Pokemon Or.

 

Le DS-Xtreme s'adresse uniquement aux gens qui jouent aux jeux DS et c'est tout si j'ai bien compris?

 

En bonne partie, tu as compris. Mais marrant, là t'as pas lu le point de mon message qui parlait des possibilités futures qui étaient ouvertes quand à un linker se logeant dans le port DS.

 

Quelle est selon toi la proportion de gens qui font autre chose que de jouer au roms, comme se servir des homebrows? 1 pour 10, 1 pour 20, combien?

 

Aucune idée, mais tu pourras surement éclairer ma lanterne, ô omniscient. A vue de nez, je dirais que ce pourcentage est intimement lié au nombre de personnes qui utilisent leur DS comme station multimédia.

 

combien de possesseur de DS jouent aux jeux en réseau via le wifi de leur DS? 1 sur 100?

 

Ca te semble peut-être un concept ambigue, mais beaucoup de gens ont des amis, et parmis ces amis, un bon nombre possède des DS. Et entre ces possesseurs de DS, une soirée de Mario Kart ou Bomberman est toujours la bienvenue. Même dans le métro c'est utile, ça m'est arrivé récemment.

 

A ton avis quelle est la taille de Mini ou MicroSD vendue avec un linker comme le M3? 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1Go, 2Go?

 

Au minimum 1 Go, puisque sinon ils auraient choisis un linker à mémoire intégrée. Mais là dessus, tu devrais une fois de plus m'éclairer.

 

Oui effectivement les gens n'ont que deux mains et deux yeux pour jouer aux jeux...

 

Mais les gens ont un vilain défaut "ils veulent TOUT Avoir...surtout si on leur en offre la possibilité"

 

Si les gens veulent s'amuser à donner plus d'argent que ce à quoi ils vont s'en servir, ça me regarde pas.

 

Pourquoi crois-tu que c'est le boum des disques durs de plus de 250Go sur PC???

 

Parceque les programmes d'installations sont de plus en plus gros. Ah et j'oubliais, arrêtons d'être hypocrites, c'est le boom des gros HDD parcequer depuis quelques années c'est le boom des programmes de P2P.

 

Si on t'écoutait, alors pourquoi ne pas limiter la taille d'un linker à la taille du plus gros jeu possible sur DS, soit 128Mo?

 

Et tu m'expliques alors l'utilité d'un linker ? Rappelle moi son but premier, c'est bien de pouvoir transporter plusieurs jeux auquels on joue sans avoir à transporter 5 cartouches avec toi ? Puisque tu es censé avoir l'original. Mais, ciel, on m'aurait menti ??!

 

On peut mettre une Compact Flash de 8Go ou même 16Go sur un Linker compact flash..

 

d'ailleurs, si tu n'es pas au courrant, il y a des gars qui ont bossés sur un adaptateur disque dur 2.5 à partir du connecteur "compact Flash" pour dépasser les 20Go de données!

 

Et ? J'aimerais pas être à la place du mec qui se trimballera une brique au bout du bras accrochée à sa DS, alors qu'il aura pas le temps de regarder 3 films que sa DS aura plus de batterie (et encore, 3, je suis gentil, ça s'alimente un DD).

 

Je suis d'ailleurs persuadé que dès que technologiquement et financièrement ce sera possible, les linker à mémoire embarquée passeront tout de suite à 8Gbits et supérieurs!

 

Ai-je dit le contraire ? Simplement des gens comme moi n'utiliseront pas tout (ouai, t'as vu comme c'est dingue, des gens n'ont pas besoin de 20 Go de données sur une DS).

 

Mais ne pas oublier que la machine elle même = le linker,

est dépendante de la mémoire embarquée, si un jour elle devait être défectueuse, ce sera automatiquement la poubelle, et l'obligation de se racheter un nouveau linker!

 

Donc, un linker à mémoire embarquée c'est déjà un point faible!

(d'autant que l'on sait que ces mémoires ré-inscriptible on une durée de vie limitée)

 

Je t'incite à me référencer le nombre moyen de gens par rapport à ceux qui ont une DS qui y joueront encore dans 10 ans.

Donc le point faible.....

 

Le seul point qui à l'air interressant, c'est la compatibilité d'un jeu sur linker en réseau avec un jeu original depuis une console non flashée!

 

Tiens c'est pas toi qui me demandais plus haut le pourcentage de joueurs qui jouaient en wifi ?

 

ça n'accroche pas, quit à dépenser des sous, autant les dépenser ailleurs!

Un M3 Lite + Micro SD 512 Mo me revient plus cher que mon G6 qui fait la même chose (ah nan j'oubliais, avec mon G6 je suis certain de pas tomber sur une Micro SD instable et en plus, je risque pas de la perdre), et qui me suffit amplement. Pourquoi je me serais amuser à acheter un M3 Lite ?

 

Voilà pour ma réponse... ;)

 

Et c'était la mienne.

 

 

----------------------

 

 

en gros tous ceux qui trouvent le DS-Xtreme génial ou le G6 ou autre...

 

Personne ne sait vraiment le défendre...

 

C'est simplement que tu restes étanche à ce qu'on te met sous les yeux. Faudrait être un peu plus ouvert de temps en temps.

Y'a pas de linker bon ou mauvais. Y'a que des différences d'utilisation. Mais bon ça aussi tu sembles omettre de le lire à chaque fois.

 

Ce n'est pas pour rien que l'on a créé un topic sur le linker ideal dont tout le monde rêve, mais qui malheureusement n'existe pas ou pas encore!

 

Et où tu avais déjà déduis que tu trouvais le M3 tellement supérieur. Donc je vois pas l'utilité du topic sur lequel on est si ton choix était déjà fait.

 

Merci Kumash, mais il me semblait que pour relier le PC au DS-Xtreme il fallait le sortir de la DS c'est vrai ou pas?

 

Il y a cet avantage que je reconnais tout à fait dans le "copier-Coller" de la rom sur le DS-Xtreme, mais on détourné le truc...

 

Au lieu de patcher avant de mettre la rom sur la mémoire, on la patche on moment de son usage...

(sinon la mise à jour du soft intégré ne serait pas nécessaire pour faire tourner une rom)

 

En plus l'avantage avec le M3 Game Manager, c'est que l'on peut accroitre la vitesse, les fonctions, réduire la taille des roms, etc...

 

Donc ça a un seul avantage, un petit gain de temps, par rapport à plein de possibilités qu'offre le M3 Game Manager...

 

Et qui utilise, voir plus large, combien connaissent la totalité des fonctions qu'offre le logiciel ? Comme tu le dis le log du G6 est similaire, ça m'empêche pas de me foutre royalement des options qui y'a, à part de celle pour réduire les jeux. Et faut pas oublier qu'il existe encore des gens qui savent à peine utiliser une souris (même si ça tend à disparaitre), donc le drag n drop leur convient davantage, c'est comme si ils mettaient leur fichier word sur une clef usb.

 

le meilleur produit c'est lequel? et bin c'est bien simple: CELUI QUI CONVIENT A CELUI QUI VEUT EN FAIRE CE QU'IL VEUT.:nah:

 

C'est ce que je me tue à répéter depuis le début.

 

On va faire des linkers vert pour ceux qui aiment le vert, mais qui ne seront pas capable de lire les jeux DS... on verra si il se vendra! :drink: :lol:

 

Bel exemple de, ah oui comment tu disais avant, "mauvaise foi" ?

J'oublais, désolé de t'annoncer ça de manière si brutale : tu n'es pas le seul à posséder une DS.

 

As-tu pris conscience qui si tu fais trop de transferts, d'effacements, de formatages, etc..

La mémoire embarquée dans ton G6 ne fonctionnera plus et t'empèchera par la même occasion de te servir de ton linker?

 

Tu sais que les mémoires de type "flash" on une durée de vie limitée?

 

Tu penses sincèrement que les marques qui choisissent la mémoire embarquée, prennent la top qualité pour leur linker?

 

On en revient aux 10 ans d'utilisation, voir plus haut.

 

Comment tu peux dire que ton linker te convient si tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter?

 

Tiens, c'est amusant que tu dises ça. Ca me rappelle une question que j'ai posé plus haut, mais que apparemment tu n'as pas voulu voir. Attend, je te la remets :

 

Par contre, possède tu un DS-X pour te rendre compte des "énormes handicaps" que tu cites ?

 

Amusant...

 

 

Après, j'ai rien à ajouter au post de nebuload ;)

 

 

 

PS : J'oubliais, j'ai parfaitement conscience d'être puéril. Mais je n'aime pas qu'on ne laisse pas le choix aux gens d'avoir leur propre avis. Je débats, et j'assume la mauvaise ambiance qui peut résulter de mes posts. Si des attaques personnelles doivent fuser, mes mp sont ouverts à toutes suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...