Aller au contenu

DS-Xtreme Vs M3 Lite = Vainqueur M3!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous...

 

Tout d'abord "CE TOPIC N'A PAS POUR BUT LA PROVOC OU LE FIGHT"!!!

 

Sincèrement après avoir évaluer les produits et surtout leurs prix face à leur possibilité

 

je suis désolé mais c'est le M3Lite qui gagne!

 

 

Voici mes arguments:

 

-Le M3 rentre sans dépasser d'un DSLite, donc pas de souci d'esthétisme

 

-Le M3 Lite sera fourni avec une coque au format GBA pour DS Tank et toutes les GBA

 

-Le M3 Lit et permet de jouer sans aucun problème aux jeux GBA

 

-Le M3 Permet (permettra dans le cas des models Mini et MicroSD) le dump de rom DS

 

-Le M3 avec passcard 3 + 512Mo de Mémoire Vaut le même prix qu'un DS-Xtreme

 

-Le M3 Permet d'avoir plus de mémoire embarquée que le DS-Xtreme

 

-Le M3 permet le remplacement de la mémoire en cas de souci avec celle-ci

 

Donc je suis désolé, mais pour le moment,

 

je ne vois sincèrement aucun avantage à un DS-Xtreme par rapport à un M3 Lite...

 

 

A vous de me dire si je me tromper et si oui avec quels arguments? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelementje n'acroche pas a ces nouveaux linkers qu'on met dans le slot ds tout simplement car il ne suport pas les roms gba et qu'ils sont encore jeune donc la compatibilité n'est pas au top

 

mais si on doit leur trouver un avantage je dirait le fait de pouvoir se passer de passme sans flasher et de pouvoir ajouter les module necessaire a certains jeux comme le vibreur ou l'extention mémoire pour le browser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait de se passer de flashme en flashant avait pour avantage le dump...

 

Là on ne peut rien faire!

 

Ce qui est étrange, c'est que ces linkers ne soient pas compatible GBA, ça ça m'épate quand même beaucoup!

 

de toute façon ils feraient fonctionner les jeux GBA sur DS mais pas sur les GBA... ce que les linkers slots GBA font plus ou moins bien.. (Supercard = boaf boaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bitonio6 : je corrigerais un de tes arguments en affirmant que le M3+passacard et 512Mo est au même prix que le DSX, c'est faux. Le M3 est moins chère :lol: (pour le même prix tu as une carte de 1Go).

 

Non pour moi (utilisateur de MacOSX), le gros argument du DSX est sa compatiblité avec mon Mac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois sincèrement aucun avantage à un DS-Xtreme par rapport à un M3 Lite...

 

Ba vu que tu n'en mets aucun, en va quand même en mettre, parce qu'il y en a :

 

- Le DS-X est compatible avec Mac

- Le DS-X est compatible avec les Archos munis d'un port hôte (20 go de mémoire en barqué en moyenne). Merci à gloupssfr pour l'info

- Le DS-X permet le partage de jeu, ainsi que le réseau avec des DS dépourvus de linker

- Le DS-X est d'une utilisation enfantine (pas de patch de rom, reconnaissance en clé usb par l'ordi)

- Le DS-X n'utilise pas le port GBA, donc c'est possible de mettre une cartouche vibreur

- Le DS-X ne pose pas non plus de problème d'estétique

 

Après je n'écris pas ça pour déclarer le DS-X vainqueur ou quoi que ce soit de ce genre, je trouve que le M3 Lite a aussi d'excellent arguments. C'est après une question de choix pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord,question de choix,moi j'ai attendu un linker slot one pour pas me faire chier avec soit un flashage,soit un passcard+cartouche+patch des roms+soft pour les transférer.Le dsxtreme répond à mes attentes,ya en plus un vrai suivi des développeurs et une vraie communauté qui commence à se développer derrière.J'ai rien contre le M3,il est très bien,c'est sûr,mais pour moi,son seul avantage c'est la lecture des roms gba,tout le reste,port mini ou micro SD ou autre,c'est du superflu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vu que tu n'en mets aucun, en va quand même en mettre, parce qu'il y en a :

 

- Le DS-X est compatible avec Mac

- Le DS-X est compatible avec les Archos munis d'un port hôte (20 go de mémoire en barqué en moyenne). Merci à gloupssfr pour l'info

- Le DS-X permet le partage de jeu, ainsi que le réseau avec des DS dépourvus de linker

- Le DS-X est d'une utilisation enfantine (pas de patch de rom, reconnaissance en clé usb par l'ordi)

- Le DS-X n'utilise pas le port GBA, donc c'est possible de mettre une cartouche vibreur

- Le DS-X ne pose pas non plus de problème d'estétique

 

Après je n'écris pas ça pour déclarer le DS-X vainqueur ou quoi que ce soit de ce genre, je trouve que le M3 Lite a aussi d'excellent arguments. C'est après une question de choix pour chacun.

 

-Donc en gros le M3 fait un programme pour MAC et on en parle plus?

 

-Je me vois bien avec un disque dur de 20Go connecté dessus pour me balader, bonjour la portabilité!

 

-Le DS-Xtreme permet de jouer en wifi avec des consoles sans patch et jeux originaux?

Je ne savais pas, et cela vient de quoi? (c'est grace à quoi que c'est possible?)

 

-Le M3 n'est pas compliqué à utiliser non?

Transférer des roms en indiquant simplement où se trouve la carte mémoire sur laquelle seront placées les roms

 

La seule chose que je trouve chiante avec le M3 ce sont les options dont on ne sait pas trop à quoi elles servent, en revanche on peut trimer les roms, les faire aller plus vite, avoir un soft reset, etc...

 

-Le vibreur ne me manque absolument pas, c'est marrant d'un côté on parle d'autonomie et de l'autre on voudrait utiliser des trucs consommateurs d'énergie?! :fou:

 

Et qui nous dit que l'on ne peut pas fabriquer de vibreur pour port DS?

 

-Pour l'esthétique aucun souci, on est d'accord, ça ne dépasse pas du port DS...

Mais n'oubliez pas que si c'est possible c'est parce que l'on a virer les 32Mo de ram embarquée pour la compatibilité des jeux GBA tout simplement!

 

Hors le M3 Lite, lui a un connecteur MicroSD intégré + les 32Mo de mémoire pour GBA! ;)

 

 

 

Effectivement je suis d'accord que la communauté à l'air de se bouger autour du DS-Xtreme, ce qui est un très très bon point!

 

Tout ce que l'on espère c'est que le M3 ne sera pas abandonné par cette même communauté! :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais vous allez pouvoir éclairer ma lanterne : le fait que le DS-X ne fasse pas fonctionner les roms GBA, c'est pas tout simplement parce qu'il se trouve dans le slot DS justement ? je répète, c'est peut-être idiot, mais ça me semble tellement évident...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai expliqué plus haut...

il faut également 32Mo de ram embarquée dans le linker pour charger le jeu en RAM pour ensuite que la console accepte de le lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...