Aller au contenu

DS-Xtreme Vs M3 Lite = Vainqueur M3!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

juste une question , le DS X possède ou non la fonction "linkage" du M3/G6, qui permet de bénéficier d'options supplémentaire selons les jeux en ayant un jeu GBA dans le slot. Si oui, est-il capable de lire la sauvegarde du jeu linker ou juste faire croire qu'il y a un jeu gba dans le slot ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que OwO.

 

Les joueurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent acheter pour faire ce dont ils ont envie, et sont également assez grands pour savoir comparer.

Tous les linkers ont des avantages et des inconvénients, à chacun de choisir le sien.

Mais voir que la moitié de tes messages (oui, j'exagère) de cette section est dirigée contre le DS-X, ça finit par saouler. On a compris que tu n'aimais pas. Joue alors avec ton M3 et te prends pas la tête.

 

 

Ah avant que l'on me traite de pro DS-X, j'ai un G6 Lite de la Team M3, j'en suis très content et ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de linker et de leurs fonctions et possibilités et non d'amour envers l'un ou l'autre des models...

 

j'ai exposé mon point de vue et mes observations en ce qui concerne ces mêmes possibilités et en comparant le prix...

 

je suis désolé pour vous amoureux du DS-Xtreme, mais je crois que vous n'avez pas pesé la totalement des points

 

D'ailleurs le DS-Xtreme est déjà dépassé par le nouveau ninja sur ce même terrain des linkers port DS et non compatible GBA!

 

Pourquoi vous permettez vous de critiquez un produit qui ne dépasse pas de la DS Lite, qui permet de jouer à tous les jeux DS et GBA?

 

Tant qu'un linker sera emputé de la fonction "jeux GBA" il sera derrière le M3 c'est tout!

 

 

Si le DS-Xtreme n'avait pas ce souci il serait au même niveau sauf pour:

 

Le prix par rapport à la capacité embarquée...

La compatibilité avec les consoles GBA...

 

Si je dois avoir un produit polivalent que je peux vendre aux possesseurs de DS Tank, GBA, etc...

 

Qu'est-ce que je vends à votre avis!?

 

Le M3 embarque plus de mémoire qu'un G6... est compatible GBA, est désormais founi avec des coques de couleurs "rose, Blanche, Noir et Bleue plus une coque GBA..."

 

Franchement ce serait de la mauvaise fois que de ne pas l'élire meilleur linker actuel non?

 

 

soit vous avez des arguments contre mes arguments soit vous n'avez rien à dire...

 

Le sentimental n'a absolument aucune place dans ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu souhaites simplement faire un "comparatif", fait le avec tous les éléments, ça marche mieux en général.

 

Premier exemple : tu parles de compatibilité GBA. Bien que ça semble vital pour toi, faut bien te dire que pour certaines personnes ça aura un intérêt limité, voir quasi inexistant. Certains préfèrent passer leur temps sur des jeux fraichement sortis que sur des jeux qui ont quelques années. Et si on part sur ce principe, c'est le Supercard qui met un coup de pied aux autres linkers pour la question du prix. Et ca la team M3 l'a compris, d'où la sortie de leur M3 Pro.

 

Second exemple : une des qualité mise en avant pour le DS-X est son non-besoin de patcher les jeux pour les faire fonctionner. Comme tu l'as si bien dit, la difficulté du patcher M3 n'est pas du niveau insurmontable, au contraire. Mais c'est pas nouveau les gens qui préfèrent payer plus cher plutôt que de se prendre la tête. Tu veux un exemple concret ? L'éternel duel Windows / Linux.

 

Et de trois : tu parles de capacité embarquée. Je vais prendre mon exemple. Comme je suis pas un martien, et que je me suis pas encore injecté des gènes pour muter, je ne possède malheureusement que 2 mains, 2 yeux et un seul cerveau. Cet handicap physique m'oblige à ne pas jouer à 30 jeux à la fois. Et j'ai déjà plus performant pour regarder des vidéos ou écouter des mp3. Tu m'expliques l'usage que j'aurais de 4 Go d'espace pour stocker les jeux, à part m'amuser à acheter une carte à côté que je risquerais de paumer dès que je la sortirais de ma DS ?

 

Ah, au fait :

 

Pourquoi vous permettez vous de critiquez un produit qui ne dépasse pas de la DS Lite, qui permet de jouer à tous les jeux DS et GBA?

 

Je n'ai vu personne critiquer le M3, ou alors j'ai mal lu. Par contre, possède tu un DS-X pour te rendre compte des "énormes handicaps" que tu cites ?

 

Et je vais me répéter une fois de plus. Je suis pas pro DS-X, ni pro M3, ni pro Supercard, et même pas pro G6. Je pense qu'il existe autant de linkers différent avec leurs avantages et inconvénients qu'il existe de catégories d'utilisateurs. Aucun n'est mauvais, et aucun n'est bon. Ils sont juste adaptés à ceux qui les utilise.

De plus, faire un comparatif aussi peu de temps après la sortie, c'est pas un peu prématuré ? La nouvelle génération de linkers pointe le bout de son nez, et on a à mon avis on a même pas entre-aperçu les possibilités auquelles ça peut conduire. Il faut laisser faire le temps. Je doute que les M3 étaient si parfaits à leur sortie.

En plus, si ça peut éviter ne serait-ce que d'imposer un monopole sur un marché, la sortie de nouveaux produits est forcemment bonne. Et c'est le progrès. Si on avait trouvé que le moteur polluait plus que les sabots d'un cheval et qu'on s'était arrêté là dessus, on ferait encore Paris-Marseille avec un bon mal de fesses.

 

 

J'espère que cette fois ça te conviendra comme argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème...

quoi que ton developpement omet beaucoup de point...

 

Si un produit peut faire 2 choses, a-t-on le droit de dire qu'il est supérieur à un produit qui ne peut faire qu'une de ses deux choses?

 

Ensuite, je parle d'un produit posé sur une étagère et que je peux sans souci vendre à plus de personne que le DS-Xtreme...

 

C'est marrant on dirait un martien qui débarque sur la planète nintendo?! :bedo:

 

Tu ne sais pas que beaucoup de gens qui possèdent une DS viennent en général de la GBA dont ils possèdent plusieurs jeux?

 

Est-ce que tu n'as pas vu la sortie de tous ces jeux "NES" sur GBA et le succès que ça a eu?

 

la rétro compatibilité est sans cesse amenée en avant comme argument de vente pour une nouvelle console!

 

PS2, GC, Mega Drive, etc...

 

Plus les consoles évolueront plus elles pourront facilement émuler les anciennes machines de la même marque!

 

Le DS-Xtreme s'adresse uniquement aux gens qui jouent aux jeux DS et c'est tout si j'ai bien compris?

 

Quelle est selon toi la proportion de gens qui font autre chose que de jouer au roms, comme se servir des homebrows? 1 pour 10, 1 pour 20, combien?

 

combien de possesseur de DS jouent aux jeux en réseau via le wifi de leur DS? 1 sur 100?

 

A ton avis quelle est la taille de Mini ou MicroSD vendue avec un linker comme le M3? 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1Go, 2Go?

 

J'ai vendu à un gars un pack avec 1Go de mémoire et la fois suivante il m'a tout de suite demandé si il existait des packs 2Go ou plus...

 

Oui effectivement les gens n'ont que deux mains et deux yeux pour jouer aux jeux...

 

Mais les gens ont un vilain défaut "ils veulent TOUT Avoir...surtout si on leur en offre la possibilité"

 

Pourquoi crois-tu que c'est le boum des disques durs de plus de 250Go sur PC???

 

Si on t'écoutait, alors pourquoi ne pas limiter la taille d'un linker à la taille du plus gros jeu possible sur DS, soit 128Mo?

 

Si on peut en avoir plusieurs, pourquoi ne pas en avoir encore plus?

 

On peut mettre une Compact Flash de 8Go ou même 16Go sur un Linker compact flash..

 

d'ailleurs, si tu n'es pas au courrant, il y a des gars qui ont bossés sur un adaptateur disque dur 2.5 à partir du connecteur "compact Flash" pour dépasser les 20Go de données!

 

Je suis d'ailleurs persuadé que dès que technologiquement et financièrement ce sera possible, les linker à mémoire embarquée passeront tout de suite à 8Gbits et supérieurs!

 

Mais ne pas oublier que la machine elle même = le linker,

est dépendante de la mémoire embarquée, si un jour elle devait être défectueuse, ce sera automatiquement la poubelle, et l'obligation de se racheter un nouveau linker!

 

Donc, un linker à mémoire embarquée c'est déjà un point faible!

(d'autant que l'on sait que ces mémoires ré-inscriptible on une durée de vie limitée)

 

Le seul point qui à l'air interressant, c'est la compatibilité d'un jeu sur linker en réseau avec un jeu original depuis une console non flashée!

 

La possibilité de jouer avec une cartouche vibrante au format GBA, me semble être destiné à même pas 1 pour 1000 joueur de DS!

 

Y'avait qu'à voir le nombre de rumble pack vendu sur Dream Cast...

 

ça n'accroche pas, quit à dépenser des sous, autant les dépenser ailleurs!

 

 

Voilà pour ma réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le ninjapass est déjà supérieur au DS-Xtreme justement grace à sa conception de mémoire externe...

mais il n'est pas compatible GBA...

 

d'où mon idée d'adaptateur pour le linker parfait, qui lui contiendrait les 32Mo nécessaire au fonctionnement des jeux GBA!

 

donc soit on prend un linker "NDS ONLY" ou soit on se prend l'adaptateur Port1 -> Port GBA + 32Mo...

 

Faut voir si techniquement c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...