Aller au contenu

Le cout reel pour jouer


sangokuwil

Messages recommandés

Salut a tous , cette nuit j'ai penser a un petit truc qui me chagrinne .

 

On pense toujours au prix du jeu mais on ne lis pas le prix des jeux a la console pour voir la somme reel du jeu pour pouvoir jouer . :drink:

 

 

Par exemple pour jouer a la ps3, vous allez acheter combien de jeu les premiers mois ?? On va dire 4 ?

 

console : 600€

4 jeux : 70 x 4 = 280€

 

Je vais passer le fait d'acheter une 2eme manette ext , ont va dire que je vois la config 1 joueur seullement .

 

Donc 880€ pour jouer a 4 jeux .

 

880 / 4 = Soit 220€ le prix du jeu pour pouvoir y jouer !!!

 

Je suis le seul a trouver ca cher ????

 

 

Bon disont que nous voyons ca sur la durée :

 

Dans l'année vous achetez combien de jeu ?? Ont va dire 1 par mois (ca fais beaucoup quand meme ) mais ont va dire ca pour la rentabilisée !

 

Donc console 600€ + 12jeux a 70€ = 840€ => 1440€

 

1440€ / 12 => 120€ ! :cry:

 

Donc meme en achetant un jeu par mois pendant 1 an , les jeux reviennet reellement a 120€ piece !!!!!

 

 

Bordel vous trouvez pas ca cher pour jouer vous ?????

 

 

Attention n'y voyez aucunes mauvaises fois , c'est juste une reflexion que je me fais !

 

 

Mais le jeu a la sortie qui revient dans les 280€ si vous en prennez 4 !! et au bout d'un an revient toujours a au moin 120€ !!! Ca fais cher pour jouer non ???

 

J'aimerai avoir vos avis / difference de penser a ce niveau .

 

 

Merci d'avance .

 

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin 70 € c'est ton prix. Ubisoft (? je crois) a annoncé hier que leurs jeux couteront 60 € et que les autre dev feront au meme prix car sinon c'est trop cher pour le consomateur. Donc a part les GTA 4 ou les GT5, je pense que les jeux seront pareil que la Xbox 360. dans l'ordre de 60 € a 70 €. Mais bonje suis d'accord c'est cher ! tfacon moi je pourrais pas m'acheter 4 jeux la sortie, sa va me couter tellement cher ( la preuve lol)je m'cheterais 2-3 jeux quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a 60€ le jeu , le prix de depart de la console ne change pas ,et pour l'amortir ca revient toujours au meme !!!

Il faudra combien d'année pour amortir la console ???

 

Vous etes sur que la console tiendra assez d'année pour l'amortir ??

 

J'ai peur que si trop de gens achete des consoles a ce prix , les constructeurs dans 15 ans nous sortent des consoles a 3000€ , et vu qu'il y a toujours des gens pour justifier le prix et trouve ca normal , ont va vers une sociétée d'elitisme ou seul les gens riche pourront jouer.....

 

Bref , ca me fais peur tout ca ... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Ka Hirai, Oui mais lui, c'est un gros boulet ... (c'est lui qui dit que des conneries au publique) mais d'apres Ubi (donc bon la je fais plus cofiance qu'a Kaz) c'est bien 60 €. Sango a raison je le pensé aussi, les jeux a la limite ca change rien de la console. Il me semble que la PS3 baissera vers la fin d'année 2007 (voir debut 2008) car elle passe du Cell gravé en 90nm a 60nm je crois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas donnée

 

mais y a quand même des chances que la ps3 tienne réellement dans la durée

 

donc durant cette période des baisses de prix de la console et des jeux en platinium

 

pour les patients je pense qu'il y a quand même moyen de s'en sortir pour pas cher

 

pour les autres, bah va falloir vendre un rein :D

 

 

et pour la suite

je pense pas que la ps4 coute enormement

car sony devrait continuer sur la même voie que la ps3

 

c'est à dire : Cell² + RSX²+ BRxx(les partenariats avec IBM, Toshiba et nVidia ont été renouvelé)

 

donc les développements auront été plus ou moins

déjà amortis donc des cout moindre

 

je pense serieusement que la PS4 coutera moins cher à sa sortie que la PS3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...