Aller au contenu

Un bon anime ?


KrelianGS

Messages recommandés

rahxephon c'est sympa

masi je trouve pas ça si génial que ça

 

c'est une sorte de "Evangelion" en pas forcément beaucoup plus compréhensible

 

je trouve que c'est un peu facile (pour ce genre d'anime) de nous sortir un pseudo scenar avec des perso "torturés", des rapports entre perso assez allambiqués, une histoire qui part en vrille d'un coup, une fin ... incompréhensible (qu'on me sorte pas que c'est à nous d'imaginer la fin ....)

j'ai l'impression que c'est juste prétexte à une série de combat qui se veut intellectuelle

pour moi, l'histoire de ces 2 série restes totalement inachevée.

 

 

bref, tout comme Eva, j'ai bien aimé, mais je porte pas ça au rang de série au "scenar recherché"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Eva, j'ai adoré. Et contrairement à beaucoup de fans, ce sont les deux derniers épisodes que j'ai adoré !

 

Ils ne sont pas incompréhensibles du tout (c'est sur si tu regardde la VF, tu risque de trouver çà légèrement...compliqué ).

Evangelion c'est assez bizarre, mais il faut voir çà comme une série de 2 épisodes seuleument (le 25 & 26). Les 24 autres épisodes précédents... ben c'est juste une sorte d'intro pour présenter les personnages et mettre en place l'histoire. Cà peut paraitre dingue mais c'est comme çà, et il n'y a rien à imaginer. Ce sont des données brutes à prendre et il ne faut pas chercher plus loin. Et c'est en çà que je trouve que NGE a un scénar recherché: il tient en deux épisodes où la notion de réel n'existe pas.

Je trouve çà absolument génial. Et pour ce qui est des persos "torturés", c'est très japonais, et en plus c'est nécessaire à la mise en place de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde que des vostfr (je ne support plus les vf depuis un bon moment)

 

et pourtant je n'ai toujours pas réellement compris la fin de Eva

 

d'ailleurs je ne vois pas réellement l'interet de ce genre de fin

à la rigueur la série aurait été comme ça dès le début, pourquoi pas

 

mais là, tout arrive en 2 épisodes qui chamboulent à peu pret tout, n'expliquent pratiquement rien ...

bref ça désoriente plus qu'autre chose

pas que je n'aime pas être désorienté, mais disans que là, c'est pas amené judicieusement

 

pourtant j'en garde un bon souvenir de cet anime, excellent même

et même de la fin, mais je trouve un peu "abusé" cette fin qui pour moi n'a pas vraiment sa place

 

et le fait qu'ils aient fait une "2nde fin" pour faire plaisir aux fans montrent clairement qu'ils n'assument même pas leur 1er choix.

 

pourtant j'aime bien avoir l'esprit embrouillé (j'adore les films de david lynch .... mulholland drive ou encore la série Twin peaks) ou encore Paranoia Agent, Perfect Blue, etc ....

mais là, c'est completement assumé par les auteurs, et y a un sens dans ce qu'ils font même si on est completement perdu à la fin

 

chose que je n'ai pas du tout retrouvé dans Eva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton point de vue, mais pour ce qui est de la "seconde" fin, saches que Hideaki Anno ne voulait pas refaire les deux derniers épisodes et ce, malgré les insultes et même les menaces de mort qu'il a eu des fans (et oui, on ne rigole pas avec les animes au Japon ! ) et ce n'est qu'après des menaces de Gainax même qu'il a accepté de retravaillé sur un film (qui deviendra des films) tout en tenant compte de ses idées d'origine.

Il n'a jamais voulu "refaire" des épisodes, car selon lui, c'était la fin qu'il voulait.

 

Bref, tout çà pour dire que c'est vrai que la fin est complêtement barrée, et que c'est poussé à l'extrême. Mais bon, moi j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas ceder

 

sinon, moi aussi j'ai bien aimer le trip de la fin, mais je l'ai trouvé en total discordance avec le reste de la série

c'est ce qui a gaché le truc pour moi, ce qui fait que pour moi ça ne sera jamais une série "culte" ...

 

sinon t'as reçu des paquets aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend ce que tu veux dire. Il aurait du ammener les scènes petit à petit, au fil des épisodes pour faire un final comme il l'a fait. Mais bon, j'ai été marqué par cette série et elle restera pour moi une série culte.

 

Bref, oui mon colis est arrivé aujourd'hui.... quand j'étais au boulot ! Je vais essayé de me libéré un peu plus tôt de main pour aller le chercher à la poste. En attendant, je vais me mater pompoko. Je l'ai pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais à la Poste, ils pensent être les seuls à bosser

du coup ils ramennent toujours les colis ahx heures de taf,

pour moi c'est systématiques

 

même quand ils repassent une 2eme, puis une 3eme (bah oui, ils ne vont remettre le colis à la Poste la plus proche qu'après 3 passages, ça serait bien trop facile sinon ^^ )

et que c'est marqué qu'ils repassent entre 10h et 14h

bizarrement, je ne les voient jamais entre 12h et 13h40 (ni même le samedi, faut pas trop les bousculer je pense) ....

 

popomko je connais pas

mais là je fais une pause de manga faudrait que je me remette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu mes coffrets et çà m'a l'air bien sympa !

Je vais attaquer 13 vies ce soir je pense.

 

Moi j'ai fait une longue pause de manga, mais je m'y remets depuis peu. Après 5 années de vie commune, je suis célibataire depuis 2 semaines donc forcément.... j'ai plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de finir 13 vies et... j'adore. Il peut être regardé sur deux plans complêtement différents: 1) Simplement suivre les histoires au premier degré, 2) c'est une mine de richesse sur la culture japonaise, ses modes de vie, de penser.

 

 

Merci encore Kira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...